Bonjour,
Je souhaite juste partager mon expérience pour rassurer toutes les femmes se posant des questions sur les noms à inscrire sur billet d’avion/esta/passeport.
Comme de très nombreuses femmes, je me suis beaucoup inquiétée au moment de l’enregistrement ESTA, me rendant compte alors que mon billet d’avion était à mon nom de femme mariée, alors que j’ai rempli l’ESTA avec nom jeune fille, suivi du nom de femme mariée.
En allant sur les forums, j’ai vu mille avis sur la question, ce qui a généré encore plus d’angoisse, évidemment…
J’ai alors appelé GO VOYAGES, à plus de 3 semaines du départ, et là, les réponses divergeaient également en fonction de l’interlocuteur, de même chez United Airlines, compagnie émettrice du billet, où certains voient cela comme un problème et d’autres pas du tout…
J’ai donc demandé à GO VOYAGES l’ajout de mon nom de jeune fille sur mon billet d’avion, en leur demandant une réponse rapide, car sinon j’avais comme alternative de demander un nouveau passeport avec nom de femme mariée uniquement…
Je les ai relancés maintes fois (ce qui me vaut une facture téléphonique de 100 € en appelant leur numéro qui n’est pas annoncé comme payant, ni sur leur site, ni lors de l’appel!!! ). scandale!!! TOujours la même réponse, dossier en cours de traitement, etc… Ce n’est que 4 jours avant le départ, que l’on m’annonce une modification impossible et on me propose un nouveau billet à 1300 € (pour un billet acheté 735 € en septembre…).
Devant tant d’incertitudes, et ce voyage impliquant également ma famille, je me suis demandée si j’achetais ce billet ou tentais ma chance (ou le risque, notion divergente selon les interlocuteurs ou compagnies…).
Je suis donc finalement partie avec billet d’avion au nom femme mariée, esta nom jeune fille suivi femme mariée, passeport nom jeune fille ép nom marital.
Et bien aucun souci!!! nous avons pris 5 vols au cours de notre périple, et jamais aucune remarque sur mes documents et cette différence de nom!!!
Je tenais vraiment à témoigner car cette angoisse m’a vraiment gâché les semaines précédant ce voyage pourtant tellement attendu pour nos enfants et nous.
Au final, merveilleuses vacances, mais surtout une recommandation : ne cédez pas à la tentation des voyagistes type GO VOYAGES à qui il ne faut surtout rien avoir à demander!!!
Rien de tel qu’une agence de voyages locale ou même une réservation directe auprès de la compagnie aérienne. Au moins vous êtes en contact direct avec le vendeur, ce qui facilite les modifications si nécessaire…
Voilà c’est mon 1er post et j’espère qu’il sera utile à d’autres femmes angoissées…