Los Angeles
j’aurais une voiture de location et partirais en juillet 2015
pourriez vous me conseiller avec vos voyages passés/connaissances sur des noms d hotel
merci d avance
Dominique
benji56652
Bjr
je te conseille le mayflower. Nous avons testé cette année en famille: rien à redire tres bien placé et tu gagnes 3 jours de location
Regarde notre recit de cet été: tu verras les photos de l’hotel (n’oublie pas de liker “j’aime” pour les mises à jour en cours)
Benoit
darth3
Bonjour Dominique,
Tout dépend de la gamme que tu recherches - et donc du prix. Avec nos 3 enfants (10, 7 et 4 ans) cet été, nous visions des 3*. Avec le recul, on peut se satisfaire de moins, même si (à de rares exceptions près) nous ne regrettons pas l’argent dépensé…Death Valley: Furnace Creek Ranch. Idéal pour le lever de soleil à Zabriskie Point. Chambre deluxe 2 Queen Beds, les 3 enfants dans un lit. La deluxe était 20$ plus chère que la standard, mais plus spacieuse, et mieux située par rapport à la piscine…Lee Vining: Yosemite Gateway Motel: nous avions la (seule) Suite Familiale: immense, très propre, 2 chambres avec un lit King Size chacune, un salon avec Sofa Bed, une petite terrasse avec vue imprenable sur le Mono Lake. 250$ ttc quand même, mais Lee Vining est cher de toute façonYosemite: nous logions à Fish Camp, mais comme Mariposa Grove sera fermé l’été prochain, tu n’as aucun intérêt de loger au Sud du parc. Essaie plutôt de dormir dans la vallée, ça te permettra de bien en profiter ce jour làSan Francisco: Best Western Plus Americania: 225€/nuit très bon rapport qualité prix selon moi pour cette gamme à SF: chambre spacieuse avec 2 Queen beds et un Sofa Bed permettant de loger à 6. Piscine chauffée sur le toit, très agréable après les journées de balade en ville. Très bien situé à 2 pas de Market Street. Par contre pas beaucoup de (bons) restos dans le coin, celui de l’hôtel j’en parle même pas.Monterey: Chambre 2 Queens au Mariposa Inn & Suites 2* - 170$. Pas super propre mais correct, petit dej inclus. C’est le seul hotel que nous avions trouvé qui permettait de ne loger qu’une seule nuit (qui tombait du samedi au dimanche dans notre cas)LA: Best Western Plus Sunset Plaza. Sur Sunset blvd à West Hollywood. 225$ Petit Dej inclus. Parking en sus à 18$ - le tout était correct.Petit “truc” pour loger 3 enfants dans un lit Queen size: sauf si ils sont très grands - tu peux les allonger dans l’autre sens, ainsi tu gagnes en largeur
Sinon, j’utilise beaucoup les centrales genre trivago, booking, expedia etc. pour la recherche. Ce qui te permet de spécifier le nombre et l’âge des enfants dans les critères de recherche. Ensuite tu lis bien la description de la chambre pour voir ce qu’on te propose: suite familiale ou “junior”, chambre 2 Queens avec sofabed, ou lit d’appoint (rollaway bed) - attention, dans ce dernier cas, il faut le demander à la réception, et c’est souvent contre supplément (15-20$).
Avec 3 enfants dans les critères de recherche, le choix est souvent limité dans les résultats, mais au moins tu as la garantie que l’hôtel vous acceptera dans une seule chambre. D’autres, que j’avais contacté directement, le refusaient explicitement pour raisons de sécurité…
Tiens compte aussi que tous les hôtels ne se trouvent pas sur ces centrales - et c’est souvent le cas de ceux situés à l’intérieur des parcs nationaux. Il faut alors regarder sur le site du parc, ou avec google maps.
-darth
Anonyme4
Merci pour cette information
selon Vous dans la plupart des hôtels il faut réserver des aujourd hui pour Juillet 2015 pour avoir de meilleurs prix ou atteencore
bonne Journée
darth5
Dans les parcs et autour: le plus tôt possible (donc maintenant). Surtout pour Yosemite et Lee Vining sont très prisés; pour Death Valley juillet n’est pas vraiment la haute saison, mais les prix ne risquent pas d’évoluer. Et avec la baisse de l’euro, ça risque même de coûter plus cher à moyen terme.
Dans les villes: certains hôtels n’ouvrent leur réservation que 6 mois à l’avance voire moins, donc le choix peut s’élargir. J’avais fait toutes mes réservations entre janvier et mars pour juillet 2014, mais la recherche de chambres pour 5 était parfois difficile; je ne sais pas si c’est parce que les chambres style suite familiale étaient prises d’assaut plus tôt… Pour ce qui est du prix, c’est aussi difficile à dire. Le mieux c’est peut être de réserver avec annulation gratuite, afin se garder la possibilité de saisir une offre plus intéressante…
Anonyme6
Merci Darth
je suis quand même surpris des prix évoqués!
on parle souvent de motel 50 à 100$ et là on est >200$…
oui je comptais mettre moins cher dans les hotels.
J’ai pris un camping car de Los Angeles jusque Las Vegas finalement çà revient pas plus cher (hormis l’essence) qu’une chambre d’hotel!
Anonyme7
Aviez vous fait un circuit que vous pourriez partager? (blog ou fichier à envoyer par email)?
je fais la boucle LA–> Grand Canyon → Monument Valley → Paage → Las vegas → Detah Valley → Yossemite → SF → Monterey → Santa Barbara → LA. en juillet prochain
merci
darth8
Pour le prix, j’avais indiqué que nous visions une certaine “gamme” - 3* étant notre “référence”. Oui on peut trouver moins cher, et il n’est pas rare de trouver des motels sous les 100$. Maintenant, notre contrainte (à toi comme à moi), c’est de pouvoir accomoder 5 personnes… et là je ne pense pas que les motels de chaine le permettent.
Pour mon circuit 2015, je serai environ 125€ en moyenne par nuit - selon mes repérages actuels. Le moins cher étant Las Vegas (probablement l’Excalibur), et le plus cher The View à Monument Valley.
Pour répondre à ta question, l’été dernier nous avons fait:
San Diego > LA > Las Vegas > Death Valley > Lee Vining > Yosemite > Monterey > San Francisco.
Comme tu vois c’était un circuit uniquement Californien.
L’été prochain nous ferons:
San Diego > Phoenix >Apache Trail> Tucson > Tombstone > Wilcox > White Sands > Santa Fe > Albuquerque > Canyon de Chelly > MV > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > Page > GC > Las Vegas
Anonyme9
Visiblement passionné de l ouest américain
Quel hôtel aviez vous pris à San Francisco?
Bonne soirée
darth10
Et je commence seulement… Je me suis déjà rendu aux US à plusieurs reprises pour raisons professionnelles, mais je découvre seulement ses étendues grandioses… l’Ouest ça rend vite accro, tu verras
Je l’avais mentionné plus haut: San Francisco: Best Western Plus Americania: 225€/nuit très bon rapport qualité prix selon moi pour cette gamme à SF: chambre spacieuse avec 2 Queen beds et un Sofa Bed permettant de loger à 6. Piscine chauffée sur le toit, très agréable après les journées de balade en ville. Très bien situé à 2 pas de Market Street. Par contre pas beaucoup de (bons) restos dans le coin, celui de l’hôtel j’en parle même pas