Nom sur billet d’avion

Forum Avion

Bonjour, je souhaite réserver un billet en vu de mon voyage au Japon.
J’ai parcouru les forums pour savoir si je devais mettre mon nom de jeune fille ou mon nom marital.
J’ai bien vu que pour ne pas prendre de risque il faut mettre le nom de jeune fille.
Sauf que j’ai appelé Air France pour confirmer ces dires.
Ils m’ont dit qu’il fallait exactement recopier ce qu’il y avait sur mon passeport donc le nom de jeune et le nom marital.
Des personnes ont déjà mis les deux noms en même temps ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
Oui, les 2 noms qui, sur la carte d’embarquement, apparaissent attachés. Aucun problème. L’essentiel est d’avoir indiqué le nom de naissance qui est dans les chevrons en bas de page du passeport.
Bon voyage :hugs:

Bonjour,

Il faut inscrire votre nom tel qu’il apparaît en bas, entre les chevrons.

Avez-vous observé que sur votre passeport figure votre nom, suivi de la mention “épouse machin” ? Ceci signifie que votre nom est votre nom de naissance et que “épouse machin” signifie que le nom de votre mari (et non le vôtre) est “machin”.

L’usage du nom du mari n’est qu’un usage dans la vie courante (dûment autorisé par le code civil français), mais pas sur le plan administratif, et n’a pas pour effet de changer votre nom qui reste, de votre naissance à votre décès, votre nom de naissance.

Par voie de conséquence, le seul nom à écrire sur un billet d’avion est votre nom de naissance, surtout que cet usage français n’existe pas dans tous les pays !

Alors, ne cherchez pas les complications inutiles.

Cordialement

Mais s’ils sont attachés sur la carte d’embarquement, ils vont croire que c’est un seul prénom, non ?

Sur la carte d’embarquement, il y a DupontDurand/Prenom.
Lisez le commentaire très clair de gilloraymondo. Et si vous tenez à mettre les 2 noms, vous obtiendrez ce que je vous explique.:hugs:

Je vous remercie pour vos messages clairs, ça m’a bien aidé !

Bonne soirée !

Ne vous prenez pas la tête, tout (ou presque) passe.
S’il est indiqué sur le passeport Y ep. X, tout est bon :
Y (= ce qui figure entre les chevrons)
Y ep X (tout sera collé, y compris le ep !)
Y X
X Y
et même juste Y.

S’il n’y a que Y (càd le nom de naissance), il faut dans ce cas, mettre juste Y.

Donc finalement, ne mettre que le nom de naissance marche à tous les coups, mais ce n’est pas toujours la seule possibilité.

Bonjour
Nous prenons air-france tous les ans et j’ai toujours mis que mon nom de jeune fille.
Mon billet d’avion pour janvier 2025 pour miami est à mon nom de jeune fille.

Oops, je voulais écrire juste X, soit le nom d’épouse.
En pratique, aucun souci pour l’utiliser du moment qu’il figure sur le passeport, même si la théorie voudrait que l’on utilise plutôt le nom de naissance.

Sujets suggérés