Nombre de jours à passer sur une île en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour

mon agence m à fait un programme selon mes souhaits mais je m interrogé sur le nombre de jours qu ils ont prévu par ile

TAHITI. 2 jours à l aller
MOOREA. 3 jours
HUACHINE. 3 jours
RAIATEA. 2 jours
MAUPITI. 3 jours
BORA BORA 2 jours
TIKEHAU. 4 jours

TAHITI 1 jour

merci d avance pour vos retours et notamment sur l intérêt de rester 4 jours à TIKEHAU en fin de sejour

Bonjour Marguerite

Ce programme comme tu l’écris, correspond à tes souhaits d’îles.
La proposition de l’agence, doit-être en corrélation avec le programme des rotations aériennes disponibles aux dates de ton séjour.
Tu parles de jours sur place et non de nuits?
Tikehau, sur 4 j, n’est pas de trop si tu es adeptes de snorkeling, plongées, balade tranquille, vélo, plage, repos. Il est évident que si tu es branché rando… autant demander à ton agence de revoir si possibilité de regagner Tahiti une journée plus tôt.

Bonne journée
christian

Bonjour,

Merci de votre avis

bonne journée

Pour préciser la bonne remarque de “chgut” , cela dépend aussi de vos ENVIES .Expérience personnelle : sur chaque île ( pas sur le dernier atoll ) , j’ai loué un scooter : c’est super; on passe partout , on s’arrête partour , 1 mn ou 1 h ( attention : prendre son permis de conduire français pour pouvoir le faire , à Tahiti en particulier ) .
En prenant le temps de faire mon petit reportage personnel de films et photos , il m’a fallu pour faire tout le tour :
Moorea : presque une journée . Au fait , pas besoin d’avion : 45 mn en bateau depuis le centre ville de Papeete .
Huanine : très vaste . 1 jour et demi .
Raiatea : quelques heures : c’est l’île peut-être la moins intéressante mais il y a la très jolie petite île de Taha à côté .
Maupiti : c’est minuscule ! Et en plus , faire tout le tour est quasi impossible . 1h a suffit .
Bora Bora : une bonne demi journée .
Tahiti et Tahiti Nui 1 jour et demi .
Mais là , je n’ai parlé que de la partie “terre” des îles . Voyons la partie “mer” :
Moorea : plusiuers baies admirables donc , 3 jours , pourquoi pas .
Tikehau . Je ne connais pas mais j’ai visité 2 atolls aux Tuamotu : c’est kif-kif . Un ruban de sable/corail écrasé avec des cocotiers partout entourant un immense lagon : parfait pour buller face à des eaux superbes et se baigner à toute heure du jour et de la nuit à un prix ± raisonnable . On trouve aussi bien à Bora Bora ou Moorea mais à des prix…! Mais si vous n’êtes pas très “faignasse” ni plongeuse acharnée , 24h suffisent .
( Veuillez pardonner l’erreur de mise en page ! )
Huanine : bien donc 3 jours ok .
Raiatea : pas mal donc 2 jours ok .
Maupiti : beau lagon mais vraiment intéressant si on est capable de plonger à 8/10 m au moins pour bien voir les raies manta . En étant incapable , depuis la barque , je n’ai RIEN vu . Donc , pour moi UNE journée a amplement suffi !
Bora Bora : 2 jours au moins dont toute une matinée dans le lagon : SENSATIONNEL avec les petites raies qu’on peut caresser et les petits requins citrons qui rôdent autour mais sont inoffensifs !
Tahiti et Tahiti Nui : en 2 jours ce sera un peu la course car belles côtes PLUS les boutiques et le marché pour les souvenirs donc 3 jours , oui .
Maintenant , il y a la question de la rotation des vols avec peut-être des impossibilités mais si c’est possible , 1 jour de moins
dans l’atoll et 1 de plus à Tahiti ou Bora Bora , ce serait mieux .
Photo 1 : Bora Bora . Photo 2 : tombe de Brel aux Marquises ( ça , c’est pour vous faire râler ! )

Sujets suggérés

Services voyage