Nombre de photos visa Vietnam à l'arrivée

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai reçu la lettre d’invitation et j’aimerais savoir combien de photos d’identité je dois prendre pour faire le visa à l’arrivée à Saigon.

est ce qu’il y a un guichet spécial et bien signalé pour faire faire les visas?

D’avance merci pour vos réponses

Marie

1 seule photo est suffisante format 4x6 en couleur

Tu peux consulter les sujets suivants sur les bonnes agences de visa locales

Lettre invitation Minh Anh voyage 8 USD (12 réponses)
Visa avec aca?? qui l’a deja utilisé ?? (52 réponses)

Et toutes les questions sur le Visa du Vietnam se trouve dans cette partie du forum

https://www.routard.com/forum_voyage/formalites_vietnam/54_8.htm

Bonjour

A quoi correspond ce format 4* 6 ???

Les traditionnelles photos d’identité sont plutot du 4*3 non ?

En plus elles conviennent pour la fiche de renseignements à compléter et à donner à l’arrivée …

Par ailleurs, cette fiche peut-être être complétée en français ??

merci de votre retour !

voila la fiche qur tu cherche,. sur la partie de photo c’est marque 4x6 et tu peux la remplir en francais

Bon voyage

Merci.

J’ai déjà effectivement rempli ce formulaire (transmis par ACA Voyages pour visa fait directement sur place).

Mais les dimensions de la photo souhaitée ne correspondent pas aux dimensions d’une photo d’identité française !! Et une hauteur de 6 cm pour une photo c’est vraiment énorme (surtout que ça ne colle même pas aux dimensions de l’emplacement photo matérialisé sur la fiche !

Bref , pas très net tout ça…

c’est pas importante la taille de photo possible en 4x6 et 3x4 c’est ce que j’ai remarque

Retour récent : fin février il ne nous a fallu aucune photo pour les formalités du visa à l’arrivée à l’aéroport de Saigon. Nous avions la lettre d’invitation et 45$ par personne.
Oui guichet spécial, pas d’inquiétude à avoir.

J’ai contacté l’ambassade de mon côté.

Ils m’ont confirmé que le format de la photo n’avait aucune importance !

Bizarre alors de mentionner ce format bizarre de 6*4 cm sur tous les documents “officiels” mais bon…

Bonjour actuellement a Hue , je peux vous dire qu’a notre arrivee a Saigon a l’aeroport , une seule photo suffit et le papier rempli ensuite vous vous munisez de patience car ils sont tres tres mal organises . Un mec dans le premier bureau prend vos papiers et ensuite vous patientez ( nous ca a dure 1h30 et heureusement qu’on a reussi a leur faire comprendre qu.on avait un vol interieur pour Phu Quoc ) un autre mec derriere s’occupe du visa = 45 dollars pour 3 mois en euros on a vu un francais donner 50 euros et rendu 3 dollars , et + tard une femme vous appelle courage pour la comprendre donc tout le monde se rapproche un max pour ecouter son nom , vous payer et vous avez le visa .Ils feraient bien mieux de mettre directement 3 bureaux ca eviterait cette pagaille

Vu que nous allions directement a Phu Quoc on devait avoir le visa GRATUIT je leur ai montre ce que dit le routard et bien explique ce qui etait ecrit = le bonhomme a ete + que malhonnete et a fait semblant de ne rien savoir il a dit vous n’avez pas de vol retour sur Saigon alors vous devez payer . En gros c’est du n’importe quoi !

Je tiens un cahier a jour avec des infos sur les bus , hotels etc … je ferai un compte rendu a mon retour fin avril .

FLORA

Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation sur le format, inhabituel pour nous, des photos, rappelez-vous bien que même s’ils sont en français… ou en anglais, les formulaires sont faits par le Vietnam…Or dans ce pays, lorsque vous faites une démarche administrattive, il est demandé des photos respectant les dimensions qui vous interpellent - Ce ne sont pas les mêmes que chez nous. (cas arrivé pour moi)

Cordialement - Tigre de feu

Oui vous avez probablement raison. Pourtant l ambassade me dit que le format de la photo n a pas d importance et de toute façon le format demandé ( qui , une fois encore ne correspond pas à l emplacement sur le document à remplir…) n existe pas en France ( en terme de photo d identité). Je pense que nous sommes en face ici d une absurdité administrative…à la mode “soviétique”…

Bonsoir,

Mais non, simplement dans leur protocole, le mot “photos” correspond à la dimension qu’ils appliquent chez eux - Mettez les choses à l’inverse, quoique évidemment le problème n’interviendra pas car nos photos en France sont plus petites et plus “logeables”, mais nous nous mettrions la dimension de nos photomatons et assimilés demandés par notre administration française…

D’ailleurs sachant ça, l’ambassade vous dit bien que le format n’a pas d’importance…elle a percuté que ce que le Vietnam demande en fonction de ses règlements, n’est pas la dimension qu’on peut trouver en France.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage