Nous allons passer 4 jours entiers en Toscane, dans un agriturismo un peu au nord de Lucca, fin avril.
Nous serons 5: les parents et 3 enfants de 15, 13 et 11 ans.
Nous pensions visiter Lucca, Pise, peut-être Sienne et Livourne…
Nous réservons Florence pour un séjour ultérieur, sans les enfants.
J’ai un peu peur que les musées, églises et paysages ne lassent un peu mes ados, et j’aimerais savoir si ceux qui ont déjà séjourné en Toscane en famille ont des conseils et coups de coeur à nous donner.
Tout d’abord, cette partie de l’Italie est trés jolie notamment grâce à ces villes et villages pittoresques.
J’ai beaucoup apprécié Lucca (Lucques): une agréable balade sur les remparts, une place centrale atypique, des petites rues, des épiceries…
Pise: un peu déçu par la ville mais pour la tour penché c’est un incontournable!
Sienne: gros coup de coeur pour cette ville. Elle posséde un charme indéniable et je ne me suis pas lassée de parcourir ces petites rues, de partir à la recherche de ses fontaines…
Dans ce triangle, vous avez également San Gimignano et sa campagne verdoyente. Particularité du village: ses hautes tours symboles de la puissance des commerçants de la ville.
Et puis, vous avez également Volterra: une ville pleine de charme avec ses places, ses églises, ses cafés…
Si vous voulez davantage d’infos, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
jeav3
Merci pour ces infos, je vais continuer mes recherches dans ce sens…