Nord du Maroc sans voiture: bains de mer et ports de pêcheurs pittoresques

Forum Maroc

Bonjour,

Après un trek sur la côte atlantique, nous souhaiterions rejoindre le nord du Maroc depuis Marrakech. Nous recherchons un point de chute entre Tetouan et Melila pour nous reposer au bord de la mer, loin des zones touristiques, près d’un village de pêcheur pittoresque, où il y a des criques.

Le hic, c’est que nous ne sommes pas motorisés; il faut donc que nous puissions y accéder en bus ou en taxi. Notre point de chute d’arrivée pourrait être Tetouan, Al Hoceima ou Nador.

Pour info, nous souhaitons ensuite prendre le bateau pour l’Espagne pour visiter Grenade a priori via Motril et donc a priori depuis le port d’Al Hoceima.

Nous avons d’ores et déjà repéré les villages suivants: Charrana (Nador), Jebha, Stehat.

Cela vous paraît-il jouable et quels seraient les villages les plus intéressants, sachant que nous souhaitons loger chez l’habitant?
Merci pour vos lumières

Eric et Cathy

Bonsoir .

Depuis que la route cotière est (enfin) carrossable , il y a quelques lignes de bus et pas mal de taxis qui la fréquentent. mais les criques ne sont pas mises en valeur et souvent inaccessibles , et les villages de pècheurs ne sont que des villages de pècheurs, et rien d’autre.,

Entre Tetouan et Saidia , il n’y a pratiquement qu’ Al Hoceima, et Nador qui disposent du minimum syndical d’infrastructure touristiques et hotelières .

Le logement chez l’habitant , ne fait pas partie de la culture marocaine.
et dans cette région le réseau de petits auberges, gites, petits hotels de tourisme est des plus réduits , voir inexistant , normal , il n’y a pratiquement pas de tourisme dans ce secteur , hors marocains et MRE pendant l’été.

Bonjour,

Stehat est un bon choix, la plage y est très agréable et propre et vous y trouverez très facilement un logement à louer à la nuit, cet endroit étant très apprécié des touristes marocains.
Un grand taxi au départ de Tetouan vous y menera sans problème.

Merci pour votre réponse détaillée. Pour accéder aux criques si on est à pied, il nous reste j’imagine toujours la possibilité de nous y faire emmener en bateau. Y a-t-il des coins où cela est possible?

Merci pour votre réponse. Qu’appelez-vous un logement à la nuit si ce n’est pas un logement chez l’habitant? Et comment le trouver?

““Qu’appelez-vous un logement à la nuit si ce n’est pas un logement chez l’habitant?””
bien sur que cela appartient à des habitants , mais ce sont des locaux destinés à la résidence de vacances, genre chambres d’hotes, cabanons, mais pas dans leur sphère privée.

bonsoir,

en arrivant à Stehat il vous suffira de demander dans un commerce ou café pour vous voir proposer une location à la nuit. Vous verrez également des hommes agitant des clés sur les bords de route, ces personnes proposent des locations.
Oued Laou, plus proche de Tetouan dispose des memes hébergements.
Vous pouvez sans problème accèder aux criques sauvages en vous faisant transporter en barque par les pêcheurs pour une somme modique, ils reviendront vous chercher à l’heure souhaitée.

Sujets suggérés

Services voyage