Bonjour,
Vous penser quoi de ce trajet: Casa-Fès-Méknés et volubilis-Chefchaouen-Casa. le tout en 6 jours?
Merci pour vos réponses.
c’est trop
Fes vaut déja un minimum de 3 jours de visite
contentez vous de Fez ,Meknes et Volubilis
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. C’est vrai que je connais pas Fès par ex, pouvez-vous me suggérer des endroits à voir dans cette ville à part la médina.
Merci d’avance.
tout se passe dans la medina,elle est la plus grande du monde arabesinon le tour des remparts ,le quartier juif ,les musées,les jardins…
il est possible de faire ce circuit en ayant tout votre temps,1er jour,petite balade à casa blanca pour visiter la mosquée Hassan deux,partir vers Rabat,visiter la khasbat el oudaya,chella et une balade dans la médina avec votre petit déjeuner bien sur,partir dormir à Meknes,2eme jour,balade à Meknès le matin,parir visiter Volubilis et Moulay idriss l’après midi et partir dormir à Fes,3eme jour,visit à fes,toute la journée,c’est suffisant,dormir une autre nuit à fes,4eme jour,excursion au moyen atlas et partir dirrectement vers chefcheoun,5eme jour ,visite et randonnée,6 jour ,libre et retour à l’aeroport.pour toute aide supplementaire,contactez moi à :majid_je69@hotmail.fr
je ne pense pas que Fes soit suffisant sur la journée ,les touristes restent un minimum de 3 jours sinon ça ne sert à rien .il faut aussi tenir compte des horaires d’arrivée et de départ
il faut compter 4 h en bus pour aller a Chefchaouen
en 6 jours se sont des visites trop rapide ,pourquoi toujours vouloir en faire trop
il faut se limiter à une seule région et éviter les kms
Mercibq pour vos réponses.Jesouhaite vous apporter des précisions supplémentaires sur ce que je comptefaire. Je vais pas visiter Casa car je la connais. je prends la route par voitureen fin matinée direct de l’aéroport de Casa vers Fès (3h30), et je dois revenir àCasa maximum jeudi soir (question: y a t il dans le trajet, une sortie vers un village ou une petire ville ou je pourrai déjeuner et prendre un tajine. comme par ex Ben Ghrir si on pars à Marrakech. çà m’éviterai de gouter aux stations autoroutières, ou à attendre d’arriver à Fès pour manger).
Envous lisant, je me dis que je pourrai faire Fès le samedi après midi (avec le gmt+1, la journée est plus longue) et le dimanche,je prends la route à Méknés lundi matin, je visite la ville la journée, puis lemardi je fais volubilis et moulay Driss. le mardi soir ou mercredi matin, directionchefchaouen, j’y passe le mercredi et le jeudi matin.
Sinon,je pourrai zapper Chefchaouen, et passer ainsi une journée de plus à Fès (sidiHrazem ou Mly Yakoub), puis passer une journée à Ifrane, Azrou, ou Sefrou
Vousen dites quoi?
Queje commence par Fès ou Méknés c’est la même chose en terme de trajet?
Mercibq pour votre aide.
la vous en êtes a une demi journée a fes ,plus on vous dit que cette ville magnifique en vaut le détour plus vous réduisez le temps
hhhh, plutôt 1 jour et demi, mais vous avez raison, c peu
Casa Fes , cela se fait en 3h30 et il faut rajouter le retard classique de l’avion, l’heure de formalités, l’attente pour la livraison de la voiture … et le trajet Aéroport Casa !! donc arrivée tardive et nocturne à Fes !
Chefchaouen Casa le jeudi, c’est long de chez long, dur de gèrer la restitution de la voiture, et les 2 h de sécurité pour enregistrer et embarquer.
En 5 jours, au départ de Casa , 3 nuits à Fes minimum, avec excursion Ifrane Azrou, foret de cèdres, et 2 à Meknes avec excursions Moulay Idriss Volubilis sont en gros le maxi que l’on peut faire .
Les restos d’autoroute au Maroc, sont peut etre parmi les endroits ou on mange très correctement de la cuisine marocaine. inutile d’en sortir, les restos des stations Afriquia, sur autoroute , ou dans le bled , bénéficient d’une excellente réputation.
Les restos oasis des stations Afriquia sont vraiment extras. Notamment les keftas excellentes que vous achetez au poids (1/4kg, 1/2kg ou kg) et le délicieux pain Tafernoute cuit sur place dans bon nombre de stations.
Par contre éviter les stations total qui sont plus que limite au niveau bouffe et à des prix à l’européenne.
Cordialement
Gérard
Bonjourtout le monde, Jepartage avec vous le voyage que j’ai finalement fait. J’ai rajouté des jourspour faire durer le plaisir.
Départmidi de l’aéroport de Casa vers Fès. Arrivée vers 16h direct hôtel, puis un tourà la médina jusque tard le soir.
Dimanchec’était Dayat Oua (pédalo!), source Vitale et Ifrane. retour Fès en find’après midi, puis balade à la médina.
lundi-balade matinale à Fès, puis départ à Méknés, visite de la médina
mardi-sarij souani, golf royale, pavillon des ambassadeurs, prison des chrétiens,grenier, …
mercredi-Moulay Driss, volubilis
jeudi:palais mansour et départ chefchaouen. arrivée après midi et visite de la ville
vendredi:balade ville
samedi:balade matinée, retour Casa fin matinée.je suis d’accord sur le fait que Fès c’était court et çà méritait plus de temps, mais ce sera pour une autre fois.