Nord du Vietnam avec Asiaking travel

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Je partirai au Vietnam l’année prochaine mais je n’ai pas encore d’itinéraire définitif. Un ami m’a conseillé de consulter des propositions de cette agence sur leur site. Et j’ai trouvé un programme de 13 jours au nord adapté à mon souhait. Je pense que je ferai ce voyage si l’agence me donne un prix raisonnable. Quelqu’un d’entre vous a-t-il récemment fait appel à cette agence. Pourriez-vous me faire partager votre avis ?
Merci par avance !

Nous avons passé 5 jours dans le nord avec Asiaking. Très professionnel avec une bonne communication par email et sur place. Nous avons payé à l’avance de 20% du prix total de voyage. Pour le reste, il a été réalisé à l’arrivée.
Le premier jour à Hanoi, tout était très excellent. Nous avons visité les attractions de cette ville : le Temple de Littérature, le Mausolée de Ho Chi Minh, le lac de Hoan Kiem, le spectacle des marionnettes sur l’eau… Le guide et le chauffeur étaient à l’heure pour nous accueillir depuis notre l’hôtel.
Le deuxième jour, nous sommes arrivés au village céramique de Bat Trang situé au bord du fleuve Rouge à 10 kilomètres de Hanoi. Nous avons vu bcp de produits qui se sont présentés partout : dans la rue principale, sur le trottoir, dans la maison (tasses, vases, vaisselle, cuvettes, pots à vin, statues, jouets pour les enfants, objets de décoration, objets culturels…). Nous avons aussi participé à un cours de fabrication des produits céramiques et nous avons compris donc le travail du potier. Nous avons été confectionnés nous-mêmes un objet que nous souhaitions. C’était vraiment des expériences inoubliables.
Finalement, une croisière de 3 jours/2 nuits dans la baie d’Halong sur la jonque de Rosa, c’était vraiment une bonne occasion de contempler les paysages de la nature (des îles et des grottes très magnifiques) et de profiter du coucher de soleil. La jonque était confortable. Les repas étaient immanquables et presque pantagruéliques avec le dîner de BBQ des fruits de mer à bord. Le guide parlait français couramment. Le chauffeur était gentil et expérimenté.
Bien que ce soit un court séjour mais nous avons été bénéficiés des meilleurs services. Merci bcp à M.Nam Nguyen pour son attention particulière pour l’anniversaire de notre fille qui a fêté ses 15 ans sur la jonque dans une ambiance très impressionnante.
Un beau voyage ! Nous ne pouvons que vous conseiller de partir avec eux.
Bon séjour!

Bonjour,
Avec un budget restreint, notre groupe de 6 personnes, a effectué un voyage à moto dans le Nord en septembre 2016 : Hanoi – Nghia Lo - Mu Cang Chai – Sapa – Bac Ha –Luc yen – Vu Linh – Hanoi grâce à l’organisation de l’agence Asiaking.
C’était un excellent itinéraire qui nous a permis de découvrir les facettes du nord : plaines, rizières en terrasse, forêts, cols et montagnes
Nous avons contemplé la beauté des rizières en terrasse à Tu Le, Mu Cang Chai, Sapa ; conquis les deux grands cols du nord, Khau Pha et O Qui Ho ; rencontré des 12 groupes d’ethnies (Tay, Nung, Kinh, H’Mong, Thai, Muong…) ; visité les marchés colorés de Tu Le et de Bac Ha ; dégusté les spécialités locales comme le riz gluant aux cinq couleurs, Com….
Durant ce parcours, nous avons eu un guide très expérimenté. Il s’appelle Luc qui s’est chargé de s’occuper de la logistique pour notre excursion. Avec une bonne connaissance de la nature et de la culture, il nous a amenés à visiter des régions éloignées où nous avons vécu une véritable vie rurale traditionnelle.
Tous les services réservés (motos, hôtels et home-stays) étaient confortables et pas chers. Un voyage toute en sécurité, une aventure à vivre ! Nous n’hésitons pas à vous recommander cette agence.

Bonjour Koine,
Pour ma part, mon voyage de 9 jours au nord du Vietnam avec cette agence s’est bien passé. J’ai apprécié beaucoup leur organisation notamment le choix des guides français.
J’ai eu 2 guides très excellents: M.Diep pour 5 jours à Hanoi, Ninh Binh, Halong et Mlle. Nga pour 4 jours à Sapa. Ils parlaient très bien français. J’étais très content de leurs explications détaillées sur les endroits que j’ai visités : la nature, l’histoire et la culture des habitants locaux.
Les points forts de ce voyage sont :

• La baie d’Ha Long avec une croisière magique sur la jonque de Junk Annam
  • Ninh Binh avec une promenade en barque sur la rivière de Ngo Dong pour visiter de belles grottes
  • Sapa, la ville des nuages, un lieu très idéal pour découvrir la vie colorée des ethnies minoritaires du nord.
    Concernant la logistique, tout était très parfait. Le transfert en voiture privée et en train de nuit était très agréable. Les hôtels était tous très bien, mention spéciale chez l’habitant à Sapa avec ses hôtes sympathiques.
    En conclusion, cette agence était très sérieuse et fiable. Je vous la recommande vivement.

Nous sommes partis avec eux une fois en 2016, mais nous avons choisi un circuit de découverte du delta du Mékong (Vietnam-Cambodge) avec une extension à Bangkok.
Débutant au sud du Vietnam, nous avons visité Saigon et ses alentours avec des sites historiques lors de la guerre vietnamienne (tunnel de Cu chi, Palais de la Réunification) et des sites spirituels des habitants locaux (pagode Thien Hau, Cathédrale de Notre-Dame) puis fait une croisière d’explorer la région fluviale à travers Ben Tre, Can Tho, Chau Doc. Nous avons été enchantés par la vie quotidienne des habitants locaux, l’abondance de la nature. Nous avons vécu des moments incroyables dans un vrai espace rural : des rizières, des jardins en fleurs et des marchés flottants.
De Chau Doc, nous nous sommes dirigés vers Phnom Penh en bateau rapide. A l’arrivée, nous avons été accueillis par le guide et le chauffeur cambodgien. Ils nous ont amenés à Karavan Hotel situé au centre-ville puis visité la pagode du Wat Phnom, le musée national, le Palais Royal, la pagode d’Argent.
5 jours suivant au Cambodge, nous avons consacré 3 jours à visiter Siem Reap avec des trésors khmers célèbres (Roluos, Praeh Ko,Bakong, Angkor Wat, Angkor Thom, Bayon, Terrasse d’éléphants, Banteay Srei …) et 2 jours à découvrir à Tonlé Sap avec des villages flottants (Chong Kneas, Prek Toal) ainsi que la vie des habitants vivant sur le lac
En passant par la frontière de Poipet entre le Cambodge et la Thaïlande, nous avons rejoint le territoire thaï. Notre guide et notre chauffeur thaïlandais étaient disponibles à l’autre côté de la frontière pour nous accueillir vers notre hôtel à Bangkok. C’était un hôtel de 3 étoiles très confortable.
3 jours à Bangkok, nous étions très agréables. Les monuments de Bangkok tels que : Palais Royal, Wat Phra Keo, Wat Arun étaient vraiment impressionnants. Naviguer sur le marché flottant de Damnoen Saduak an barque privée était une expérience très intéressante mais petit bémol, trop de monde. Nous avons dégusté bcp de spécialités locales. Notre voyage s’est terminé par une balade dans le quartier de Chinatown.
Concernant l’organisation de l’agence, nous pouvons dire un seul mot « excellente ». Tous les services ont été sélectionnés attentivement tant par la qualité du programme, le sérieux de notre guide et de notre chauffeur ainsi que par le confort du véhicule. Nous étions très heureux !
Bon voyage!

Bonjour à tous,
Notre voyage au Vietnam avec cette agence a démarré en fin septembre 2017. Tout s’est bien passé surtout la qualité des services réservés en avance.
Pendant 10 jour, nous avons visité la région au nord-est du pays où habite des ethnies minoritaires comme Muong, H’Mong, Thai, Tay, Nung, Yao….
L’attrait de ce circuit est la découverte de la beauté authentique du nord dans le maintien respectueux des ethnies minoritaires.
Départ de Hanoi, nous sommes allés à Hoa Binh. Nous avons passé de bons moments chez l’habitant à Mai Chau, une vallée très paisible. Les balades à vélo autour des villages et un spectacle de danse folklorique des Thaïs Blanc étaient très impressionnantes.
A Son La, nous nous sommes arrêtés au plateau de Moc Chau afin de voir la plantation de thé et la ferme laitière célèbre.
Sur la route de Son La à Dien Bien, nous avons fait une petite pause au marché de Thuan Chau où l’on vend bcp de produits traditionnels des Thaïs Noir et des H’Mongs Blanc. A l’arrivée au centre de Dien Bien Phu, notre guide nous a amenés à visiter les vestiges de la guerre d’Indochine tels que : le bunker du général De Castries, le musée de guerre, et la colline Éliane 1… De Dien Bien, nous nous sommes se dirigés vers Lai Chau pour rejoindre le territoire des Kh’mus à Tam Duong, un district frontalier laotien et découvrir la culture dans leur vie quotidienne.
Sapa était notre destination suivante où abritent pas mal de beaux sites à visiter : le mont de Ham Rong, le village de Lao Chai & Tavan, le pont des nuages, le marché coloré de Bac Ha…
Nous avons adoré les moments chez l’habitant où nous avons profité d’un très bons repas avec des légumes récoltés de la forêt, très raffiné et varié.
En particulier, le guide nous a amenés à un spa des D’zaos pour un massage très agréable. Nous étions absolument détendus.
Finalement, nous avons visité le lac de Thac Ba dans la province de Yen Bai en route de retour à Hanoi. L’agence nous a arrangé de séjourner dans une maison sur pilotis donnant une vue sur le lac d’une famille Tay. L’ambiance d’ici était très tranquille. Nous avons fait une belle promenade en barque pour voir les petits villages des ethnies vivant autour du lac. Nous nous sentions comme si nous étions perdus dans la région de Si Phan Don au sud du Laos. Quelle belle expérience !
Arrivée à Hanoi à la fin de la journée, nous sommes restés une nuit à l’hôtel au centre-ville pour notre vol tôt lendemain.
Après ce voyage, nous avons bien évidement apprécié la diversité des hébergements, le choix des restaurants ainsi que l’accueil très chaleureux chez l’habitant à chaque étape.
Rien à dire, un grand bravo pour l’organisation parfaite offerte par Asiaking. Nous avons passé un séjour authentique et inoubliable.
Sabrine et James

Bonjour Alice,
Je partirai pour le premier voyage au nord du Vietnam du 12 au 24 avril avec cette agence. Tout s’est bien préparé et j’ai hâte de voyager.
Je m’intéresse particulièrement au guide qui m’accompagnera durant le voyage. Car j’ai réservé ce voyage il y a 10 jours, mais je ne reçois pas encore d’infos sur le guide. En sachant que la recherche des guides n’est pas facile dans la haute saison.
Si vous avez un guide à recommander, pourriez-vous me donner son nom ?
Merci par avance !
Jean Dubois

Bonjour,Je comprends absolument votre anxiété et moi aussi, je m’intéresse toujours à la sélection de guide pour chaque voyage.Pendant mon séjour de 9 jours au nord Vietnam organisé par Asiaking, j’ai été accompagné par un guide très excellent. C’était M.Quynh. Il parlait très bien français avec une bonne maîtrise de la culture et de la nature de son pays. J’étais très satisfait de ses explications sur les sites visités.
Personnellement, je n’aime pas les boutiques où le guide emmène les voyageurs pour les forcer à dépenser. En fait, M.Quynh m’a donné de bons conseils sur les produits que je voulais acheter. Particulièrement, il m’a montré les adresses à éviter quand j’étais libre à Hanoi.En conclusion, je vous recommande de proposer M.Quynh pour un voyage magnifique.Bien à vous !

Merci pour votre réponse rapide,J’ai adressé ma demande à l’agence mais M.Quynh était occupé de soigner l’autre groupe. Rapidement, M.Nam nous a proposé un autre guide expérimenté, c’est M.Trinh. En sachant qu’il était un professeur de français dans un lycée ainsi que 9 ans d’expériences de guide francophone. Nous faisons totalement confiance à cette proposition et avons bien préparé aussi toutes les choses nécessaires avant de partir.Encore une fois merci beaucoup !

Nous avons voyagé avec cette agence dans le nord, le circuit de Hanoi, Thac Ba, Sapa , Bac Ha, Ha Giang, Ba Ba, Cao Bang, Ban Gioc, Lang Son , Cat Ba. Nous sommes été accompagnés un guide francophone avec la voiture privée. Tout était très bien passé ! Le guide parle parfaitement le français, le chauffeur était sérieux et toujours ponctuel. Le périple dans le Haut Tonkin était très intéressant avec les rencontres des ethnies minoritaires, les nuits dans les villagois avec de bonnes expériences inoubliales. La croisière 2 jours et une nuit dans la baie de Lan Ha par une petite jonque privée au départ de l’île de Cat Ba était exceptionnelle.

Notre correspondant à l’agence, Mlle Cuc, elle était très réactive, compétente et professionnelle. Son email : cuc@asiakingtravel.com .

Salut
Sinon, amis Voyageurs ci-dessus, hélas, vous l’ignorez sans doute, mais un guide, une agence ne s’imposent absolument pas au Vietnam. Faites le vous mêmes, au Vietnam c’est d’une simplicité totale, et d’une richesse inouïe.
N’oubliez pas non plus que vous êtes sur le net, et que les publicités clandestines y sont légion.
Perso, je ne vends rien, mon témoignage consiste à dire aux voyageurs que le voyage en solo au Vietnam existe, qu’il est d’une simplicité enfantine, qu’il est bien moins cher, et qu’au Vietnam il est très enrichissant. Et quand je rencontre quelqu’un,il n’est pas payé pour me parler, ou me vendre quelque chose.
Bonne route au Vietnam.
Sirta

Nous venons de rentrer d’un voyage au nord du Vietnam pendant 2 semaines organisé par cette agence . Le voyage s’est très bien passé. Nous avons payé l’acompte de 20% à la réservation par carte bleue en obtenant l’assurance de voyage gratuite offerte par notre banque. Le solde payé à l’arrivée à leur bureau à Hanoi. Nous sommes très satisfaits de notre voyage : Excellent guide francophone, bonne voiture toujours propre, les hébergements corrects quelques fois chez les habitants et dans les hôtels bien situés. En bref vous pouvez voyager sans problème avec Asiaking.

Personne ne parle du tarrif ! nous avons projet de faire le voyage au Vietnam pendant 3 semaines en 2019. Qu’est-ce que vous nous conseillez. Est ce que vous avez le programme avec le prix ?

Notre famille a fait le voyage privée au Vietnam pendant 3 semaines à partir de Hanoi au sud, 4 personnes. Le tarrif 1778$/ personne sur la base d’une catérogie des hôtels 4 étoiles. Le voyge s’est parfaitement passé. Nous avons eu 3 différents guides : Un à Hanoi, autre au centre et le dernier au sud, ils était tout très qualifiés, dévoués. Les hébergements et les chauffeurs étaient excellents.

Sujets suggérés

Services voyage