Nord et Est de Lombok

Forum Indonésie

Bonjour,

un peu effrayé par ce que je lis sur lesGili, le style et prix des hôtels, etc… 'Je me pose quelques questions:

• y a-t’il une offre de bungalows suffisante sur place en août pour courir le risque d’´aller sur Meno ou Air sans réserver,r sachant que nous sommes une famille de 5?

• Sengiggi est-elle aussi touristique que cela paraît ou trouve-t’ on encore des lieux un peu préservés? Et des endroits pour se poser?

• qui peut me donner des infos sur le nord et l’est de Lombok: beaux spots, hôtel, etc.

• une bonne adresse pour louer une voiture sans chauffeur (j’ai vécu en Indonésie. Je connais le style de conduite…)

merci à toutes et à tous pour vos contributions!

Bonsoir,

Pour Meno et Air. Pas vraiment nécessaire de réserver.
Il y a du monde, mais si vous n’êtes pas hypra rigide sur vos conditions d’hébergement, cela ne devrait pas poser de problème.
Ceci dit.
A Air comme Meno, cela peut prendre du temps de trouverla guesthouse idéale.
De plus, je trouve que les Gilis ont perdu pas mal de leur intérêt.

Sengiggi.
J’y suis allé 2 ou 3 fois par nécessité. Cela ne m’a jamais donné envie d’y aller pour le plaisir.
Pas hyper touristique, mais faire 13000 kms pour voir ça…
Il y a quelques coins assez chouettes ( avec hotel ) entre Sengiggi et Bangsal. Mais les hotels sont assez isolés.

En ce qui concerne la location de voiture, il y a des posibilités d’en louer à Sengiggi.
Mais en cas d’accident, vous serez quasi systématiquement dans votre tort.
Et en cas de problème grave, ça donne à réfléchir :frowning:

L’est de Lombok semble pas mal.
Je ne connaîs pas, mais tous les retours que j’ai, donnent envie d’y aller.

Terrima kasih Saya!

Sujets suggérés

Services voyage