Je pars bientôt pour l’Israël et j’ai besoins de vos lanternes. Il s’agit d’une extension d’un voyage professionnel à Tel-Aviv, d’où ces quatre petits jours… du vendredi au lundi. L’idée est de découvrir le nord d’Israël : les sites archéologiques Megiddo et Beit She’an (avec de la chance ouverts vendredi et samedi), le lac de Tibériade (Par quel côté : Est ou Ouest ?), Tel Dan (si c’est possible niveau timing), Safed et Akko.
Qu’en pensez-vous ? Est ce un bon choix ? Avez-vous d’autres idées ?
En vous remerciant de tout cœur pour votre aide !
Anonyme2
Si tu n’es pas déjà parti je te conseille Acre, magnifique plongée dans l’histoire !
Haifa, il n’y a pas forcément grand chose à y voir mais c’est la ville où je me suis sentie le mieux car paisible
Le Golan est difficile d’accès en transport en commun mais c’est beau (on a marché vers tel dan et banian)
Le lac de Tibériade on ne s’est pas arrêté car il y faisait trop chaud (été dernier)
Anonyme3
Merci pour les infos !
Nous sommes revenus et je suis d’accord, Accre est une belle ville… Nous n’avons pas pu marcher dans les Banian et Dan Nature Reserves parce que… elles ferment à 16 h ! Oui, ça parait complétement un non sens. C’est comme si nous fermions l’accès de la forêt de Fontainebleau à 16 h. Quelle drôle d’idée !
Nous avons aussi beaucoup aimé les jardins Baha’i à Accre et Haifa. Le site Beit She’an vaut le détour, avec ses vestiges et les montagnes jordaniennes à l’horizon.
Par contre, nous sommes revenus avec la gale ! Nous commençons le traitement ce soir… Youpi !