Nord Laos à vélo. Difficulté et hébergement

Forum Laos

Bonjour à tous,

je serai pour la premiere fois en Asie du Sud Est au mois de mars prochain. Je compte descendre de Kunming en Chine, vers Jinghong (Xishuangbanna), y acheter un vélo puis passer la frontière laosienne pour me diriger vers Luang Namtha. Ensuite je compte repartir vers la rivère Nam Ou (Nong Khiaw ou Pak-Nga’), descendre la rivère vers Pak Ou et Luang Prabang (avec le vélo) et descendre ensuite doucement vers Vientiane puis la vallée du Mékong.
Je me pose deux questions: quelqu´un sur le forum a-t-il dejà suivi cette route, si possible à vélo. Quelle est la difficulté réelle du trajet au Nord Laos, je sais qu´on se trouve en moyenne voir haute montagne, mais les routes ont l´air de suivre principalement le court des vallées. Est-ce faisable pour un amateur ou faut-il vraiment etre tres bien entrainé?

La seconde question concerne l´hébergement: Je n´ai pas envie de me prendre la tete et de réserver tout mon trajet à l´avance. Y a-t-il suffisamment de guest house ou autre hébergements au Nord Laos pour trouver sans réservation préalable un place pour dormir de libre, disons tous les 30 ou 50 kilomètres?
J´ai la possibilité de trimballer une tente, mais j´aimerais autant que possible limiter le camping sauvage, dont je ne sais pas d´ailleurs si il est autorisé…

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, ou simplement des infos utiles sur la régions, je vous serai infiniment reconnaissant!

Bonjour, je ne vois pas de réponses à vos questions, questions que je me pose aussi.
Avez vous finalement fait ce voyage. Et pouvez vous maintenant répondre à toutes ces interrogations ? En effet, je compte traverser Laos et Cambodge début 2020, en couple, et votre expérience nous serait bien utile. Merci

Bonjour,
Bravo pour ce beau projet (ambitieux)!
Je ne sais pas pour ce qui est du vélo, n’en ayant jamais fait au Laos sur d’aussi longues distances (attention aux camions).
Pour ce qui de l’hébergement, on se loge sans difficulté au Laos, la plupart des villes ont un nombre d’hébergements largement suffisant.
si vous avez un blog permettant de suivre votre périple, je suis intéressée:)
bon voyage,

Merci pour votre réponse, un blog n’est pas d’actualité pour l’instant, nous préparons les vélos mais, pourquoi pas
pour les hébergements, nous recherchons des renseignements sur ceux hors des villes, dans les petits villages pour faire des étapes au gré de nos envies ️

Sujets suggérés

Services voyage