Bonjour à tous,
je serai pour la premiere fois en Asie du Sud Est au mois de mars prochain. Je compte descendre de Kunming en Chine, vers Jinghong (Xishuangbanna), y acheter un vélo puis passer la frontière laosienne pour me diriger vers Luang Namtha. Ensuite je compte repartir vers la rivère Nam Ou (Nong Khiaw ou Pak-Nga’), descendre la rivère vers Pak Ou et Luang Prabang (avec le vélo) et descendre ensuite doucement vers Vientiane puis la vallée du Mékong.
Je me pose deux questions: quelqu´un sur le forum a-t-il dejà suivi cette route, si possible à vélo. Quelle est la difficulté réelle du trajet au Nord Laos, je sais qu´on se trouve en moyenne voir haute montagne, mais les routes ont l´air de suivre principalement le court des vallées. Est-ce faisable pour un amateur ou faut-il vraiment etre tres bien entrainé?
La seconde question concerne l´hébergement: Je n´ai pas envie de me prendre la tete et de réserver tout mon trajet à l´avance. Y a-t-il suffisamment de guest house ou autre hébergements au Nord Laos pour trouver sans réservation préalable un place pour dormir de libre, disons tous les 30 ou 50 kilomètres?
J´ai la possibilité de trimballer une tente, mais j´aimerais autant que possible limiter le camping sauvage, dont je ne sais pas d´ailleurs si il est autorisé…
Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, ou simplement des infos utiles sur la régions, je vous serai infiniment reconnaissant!