Bonjour, nous souhaitons séjour à Fuerteventura pendant 1 semaine mais je souhaiterai savoir si quel endroit vaut il mieux résider le nord ou le sud de l’île? Y a t’il des différences entre ces 2 points? et si oui lesquelles? Merci
Bonjour,
L’île est petite, on peut en faire le tour facilement en 3 jours. Il y a 3 zones “touristiques” avec hôtellerie appropriée qui sont :
- Corralejo au nord : dunes de sable doré donnant sur la mer turquoise, un des plus beaux endroits de l’île.
- Caleta de Fuste à l’est, proche de l’aéroport. Pratique d’accès pour toutes les excursions en voiture.
- Morro Jable au sud : de là on peut rejoindre Punta de Jandia et Cofete qui est magnifique et très isolée.
Tout dépend de ce que vous comptez faire sur place. A Caleta de Fuste, vous aurez le plus de services, à Corralejo le plus de possibilités pour kitesurf et autres activités, à Morro Jable, je ne sais pas.
Merci pour ses infos, nous souhaitons en priorité nous reposer tout en faisant des visites bien sûr (pas de kitesurf!!). Je vois sur beaucoup de discussions qu’il faut aller visiter Lanzarote à tout prix donc je me dis que c’est plus pratique de loger au nord ou alors est ce possible de faire cela sur une journée si on loge dans le sud? Merci pour vos avis.
Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois durant ces 6 derniers mois à Fuertéventura ( hôtel Oasis dunas à Corralejo au nord de l’île ). La visite de Lanzarotte est incontournable. Le nord me parait plus judicieux pour cette excursion : la plupart des hôtels de Corralejo se trouvant à moins d’une 1/2 heure du ferry dans le cas d’un ramassage par car pour un embarquement à 09h00. (20 mn de traversée). Lors de notre premier séjour, des passagers venant de Morro Jable dans le sud avaient dû prendre le car à 06h00. Quel que soit le voyagiste choisi (promovances, opodo, go voyage, partir pas cher ou autres ), votre séjour sera sous traité à Thalasso N°1 qui vous proposera à votre arrivée quelques excursions. Pour nous, la seule qui valait le coup rapport qualité prix était celle de Lanzarotte. Nous avons comparé par rapport au prix du passage par passager et voiture par le ferry, entrée aux sites de visite, restaurant le midi, commentaires en français du guide, le prix nous a semblé correct ( 77 euros par personne). Il faut savoir que les passagers du car entrent par une entrée priorité lors des visites). Attention toutefois: Thalasso N°1 fait travaillé une compagnie de cars de couleur orange dot les logos verts sont collés sur les dernière vitres. Eviter si possible ces places car vous ne profiterez pas de la beauté de l’île et du parc Timafaya (la visite se faisant en car. ) . Lors de notre 2 ième visite, nous étions à ces places, étant les derniers à monter dans le car. Pas de dédommagement de la part de Thalaso son représentant local Carlo étant injoignables, ni même présent lors des formalités à l’aéroport lors de notre retour (contrairement à ce qu’il avait annoncé à la réunion d’arrivée à l’hôtel ).
Pour le reste des visites, n’hésitez pas à louer une voiture. Nous sommes passée par Cicar, spécialiste de la location de voitures sur les canaries, present au centre de Corralejo. Vous louez par Internet, vous ne versez aucun accompte, vous payez au moment de la prise de la voiture, 2ième conducteur gratuit. Une connaissance minimun de l’anglais lors de la rédaction des documents est toutefois nécessaire.
Les routes sont bonnes, les canariens cool sur la route et l’essence moins chère qu’en France.
Bonnes vacances sur cette île que nous apprécions .
Bonjour ,
Si vous pensez qu’il faut aller à Lanzarote à tout prix , pq donc ne pas vous baser à Lanzarote ???
Il est vrai que c’est une île merveilleuse , Fuerteventura aussi et Lanzarote vaut mieux qu’une petite journée, en voyage organisé ( car , …), à toute vitesse .
Bonne journée !