je pars dans 1 mois au Laos seule (61ans), je ne sais pas s’il est important de préciser cela pour le choix de mon itinéraire.
En tout cas, je n’ai toujours pas décidé si je visite le nord ou le sud sachant que je y reste 2 semaines.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour l’es réponse sur à venir.
Anne-Elise
yensabai2
Il est évident qu’en 2 semaines et avec le désir de voir les choses les plus intéressantes , c’est le nord d’autant plus que l’axe vital Vientiane-Luang Prabang est parcouru par X bus qui partent jour et nuit ; Je vous conseille donc , dès votre arrivée à Vientiane de prendre un bus pour LP ( ± 15 h de trajet ) . Visite de LP et environs . Calculez qu’au retour vous ferez une halte à Van Vieng donc que le retour sur V prendra 3 jours et que V mérite 2 jours . A partir de là , calculez combien de jours il vous restera pour aller ( et retour ! ) plus au nord que LP .
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, vous avez l’air de bien connaître, j’ai vu que vous aviez souvent pris la parole sur le forum.
Anne-Elise
vero_694
bonjour
perso,je dirai le nord .en deux semaines,il va falloir faire des choix .je pense qu’il est plus sage de reduire le nombre d’ étapes et prendre le temps.
ou arrivez vous?vientiane?..si c’est le cas,un bus de nuit jusqu’a LP permet de gagner du temps et on peut profiter du paysage en redescendant.
Anonyme5
Bonjour
Ben … les 2 valent le coup… et évidemment il faut faire un choix. Personnellement j’aurai bcp de mal. Une chose est sûre, qq soit votre choix, vous apprécierez.
Peut être aurai-je une préférence pour le nord, pour les randos, la moto, le vélo, autour de Van Vieng (mais village à éviter) Luang Nam Tha, Muang Sing, …
Mais rater Champassak, l’île de Don Khong, les Boloven, la boucle de Thaket… franchement je ne peux vous conseillez.
Je note encore une fois que papyphotoamateurdeluimêmeetquivoyageenTO ne peut écrire 3 lignes sans nous imposer son triste faciès…
Sirta Kiss
breizh_da_viken6
Bonjour
En 14 jours j’ai fait le circuit suivant : Vientiane ;Vang Vieng LP Nong khiauw et Muang Ngoi sans me presser et en profitant au max…
Tout comme Sirtakiss je regrette l’omniprésence de la trombine de Yensabai dans tous ces posts…
Cordialement
lolita817
Bonjour Annaelise
J’ai passé 19 jours au Laos du 26/12/2015 au 14/01/2016 et ai eu le temps de visiter 4000 îles(arrivée depuis le Cambodge)vélo,balades à pied ; Champassak (j’ai énormément aimé l’ambiance paisible,les balades à pied ou à vélo),le plateau des Bolovens (2 jours aller en minibus avec agence depuis Paksé et une agréable randonnée de 1 jour avec un guide ,retour par bus de ligne). J’ai pris unavion de Paksé à Luang Prabang réservé le jour même dans une agence.A Luang Prabang randonnée- entre autre- de 2 jours très agréable via une agence canadienne ,réservée sur place). J’ai fait une halte à Vanvieng en revenant à Ventiane, mais ne suis pas restée . C’est pourquoi peut-être n’aurez-vous pas besoin de choisir, comme le suggère SirtaKiss. Sauf si dans le nord vous souhaitez explorer des sites éloignés.
Pour aller de 4000 îles à Champassak,le bus nous avait déposés près d’un embarcadère.Je n’ai pas souvenir d’avoir eu à faire de très longs trajets en bus.Les routes étaient correctes.
Bon voyage
lolita818
J’aurais dû ajouter que j’ai vraiment pris du temps (et en supprimant 1 jour par ci par là juste en s’organisant un peu à l’avance,cela boucle) ,raison pour laquelle de mon point de vue vous pourriez ne pas vous “priver”.En fait c’était mon 2nd voyage 20 ans après le 1er et je voulais bien observer et comparer .
chellmi9
Bonjour Anne Lise,
Je ne connais que le nord que j’ai fait en un peu plus d’un mois.
J’ai beaucoup aimé.
Je suis d’accord avec le circuit conseillé sur le nord par Breizh da Viken.
Tu peux trouver ces infos de visites sur mon blog ici.
Bonne soirée
Michèle
Pour faire plaisir à certains, (avec lesquels je suis d’accord) une photo qui va égayer ce post !!
Bonsoir Michelle
Merci pour cette photo, une vraie photo, j’ai pu la regarder avec plaisir, très agréable, pas la moindre angoisse… ça nous change de certaines photos navrantes, tristes, et de la mégalomanie de certains (ne suivez pas mon regard)
Gilles
annaelise12
Bonjour à Tous
Vu le nombre de réponses, je ne vais pas répondre individuellement.
Donc un très grand merci pour toutes ces réponses qui se rejoignent et me conseillent plutôt le nord.
MERCI POUR VOTRE AIDE.
Anne-Elise
breizh_da_viken13
On est ravi…si cela vous intéresse fouillez dans mon profil pour retrouver mon récit de voyage (juin 2016) cela vous donnera des idées…si vous ne le trouvez pas dites le moi et je le ferai “remonter” dans ce forum
Bonne prépa
Alain
emmagic14
Bonjour
Je reviens du Laos, j’ai moi aussi du faire des choix concernant la destination. Je suis restee dans le nord du Laos, ne souhaitant pas parcourir tout le pays en me precipitant et je ne le regrette pas.
Bonne journee
vandana-shiva15
Bonjour,
Pour ma part, ayant fréquenté l’Asie du Sud-Est pendant 6 mois, j’ai nettement préféré le Nord “plus authentique” avec des paysages à couper le souffle. Le voyage en bus de jour entre Luang-Prabang et Vang vieng était magnifique. Même si la grotte plus au sud vaut le coup, j’ai beaucoup moins aimé les 4000 îles justement, trop touristique. Donc pour ma part, mon coeur balance plus du côté Nord du pays
Bon voyage !
annaelise16
Encore merci à tous pour vos réponses, j’ai opté pour le nord, les avis sont quasi unanimes.
Anne-Elise
breizh_da_viken17
Bonjour
Je suis très attirè par Champassak
J’arrivertai depuis udon r en Thailande par le bus international qui me laissera à Pakse vers midi 13h…savez vous si à cette heure je pourrai aller directement à Champassak car j’ai lu qu’il y avait peu de transports l’après midi
Merci.Alain