Nord Perou

Forum Pérou

Salut les routards!

Avec ma compagne nous avons prévu un tour d’Amérique du Sud et ce voyage passera entre autres par le Nord Pérou (après avoir fait le Sud bien sûr).

Ma question est:

Le nord Pérou (entre Trujillo et la frontière d’Equateur) est il interessant à découvrir-visiter ?

Si la réponse est négative, nous pensions alors prendre l’avion à Trujillo direction Cuenca afin de gagner du temps.

D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

up

Bonjour,
visiter le nord du pérou permet de découvrir des sites archéologiques de civilisations précédent les incas comme à chan chan et huaca del sol y de la luna près de trujillo ou encore kuelap près de chachapoyas.
Ensuite, j’avais aussi fait une escale à mancora qui est une petite station balnéaire entouré de desert pour me reposer.
Nous n’avons pas eu le temps de voir les mangroves près de tumbes mais celà avait l’air vraiment bien aussi.

bonsoir

et si tu vas dans le nord perou, il ne faut pas oublier le region de chiclayo-lambayeque qui recele les tresors archeologiques Mochica en particulier les tombes des seigneurs de Sipan et de leurs tresors en objets ceramiques et bijoux

Concernant Trujillo, regardes sur ce site tout ce qu’il y a a voir avec des photos http://www.trujillodelperu.com

et pour dormir et manger du poisson, le village de pecheurs Huanchaco ( dans le prolongement de la route de chan-chan)

el nino

Salut,

Oui, il y a pas mal de choses à faire dans le Nord du Pérou. Je le conseille vivement !

• découvrir des sites archéologiques comme Chan Chan ou Huaca de la luna (à quelques kilomètres de Trujillo)

• visiter Trujillo, une ville très colorée où tu pourras découvrir un passé colonial assez riche

• faire du surf ou se baigner n’importe quand dans l’année à Màncora ou Punta Sal

Pour visiter tout le Nord Perou il faut un mois complet.
Le principal:

• l’extraordinaire musee a Lambayaque (Chiclayo) le meilleur de toute l’Amerique du Sudµ
  • les montagnes autour de Huaraz
  • les ruines et la region de Chachapoyas (tres recule).

Merci à tous pour vos réponses! :o)
pour une question de temps et de budget, nous allons sûrement nous arrêter à Trujillo quelques jours histoires de voir chan-chan, huaca del sol, les musées les plus importants et puis bus jusqu’à la frontière (peut être surf à mancora…)

nous devrons faire des choix et donc malheureusement, ne pas tout voir…
ca nous donnera un bon prétexte pour revenir au perou! :wink:

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage