Nord Thaïlande Chiang Mai en octobre 2019

Forum Thaïlande

Bonjour
nous repartons en thailande pour la 3eme fois en octobre 2019 dans la region de chiang mai pour 9 jours ( j ai deja mes billets d avion)
je ne suis jamais passé par des TO ,
j aimerais visiter des endroit en dehors des circuits touristique et notamment les tribus karen ( femmes giraphe)
on ma dit que l on ne eux y aller qu avec un guide thai.
est il facile de trouver des guides depuis chiang mai ou doit on passer par une agence locale en ligne?
quelqu un connait les endroits a visiter ?
un trek dans la jungle .
notre interet est pour la nature et les animaux , donc pas de balade a dos d elephant et de temple bourée de touriste
nota nous serons 4 de 50 à 62 ans
je cherche un itineraire cool a faire
quelqu un peut il m aider? pour faire un itineraire interessant.
vous pouvez me donner un budget par personne?
j etais plutot dans le sud les dernieres fois pour 1500 a 2500bath/jours d hotel ( bon hotel avec piscine) et les excursions à la journée etaient en moyenne à 2500-3000 bath
il parrait que dans le nord c est beaucoup moins cher

Angelo

bjr
le plus fort de la saison des pluies au Nord ( ou j’habite depuis pres de 20 ans) est de mi-septembre à mi-octobre ------------------------------- concernant les femmes giraffe - ce sont des etres humains humain ‘‘des femmes d’ethnie Karen padaung’’ ------------- evitez cette ‘‘horreur touristique’’ des zoos humains tenus par les maffias locales qui exploitent - de pauvres femmes - ayant fui leur pays d’origine ( la Birmanie) pour se retrouver dans des camps de refugiés de la frontière (actuellement entre 100 000 et 140 000 birmans vivent dans les camps le long de la frontière - sans papiers et sans autre issue que de retourner dans leur pays d’origineLes maffias ont facile a les exfiltrer des camps pour les placer dans des zoos exposés au regard de touristes en mal d’exotisme M

Merci pour cette information concernant les ethnies , j ai eu d autres personnes qui m ont confirmé vos dire. donc a banir des visites et je ferai passé le message a qui veut bien m entendre.
Cependant avez vous des infos pour faire du ‘‘tourisme responsable’’ sans porter atteinte a leur dignité tout en les aidant
Au sri lanka nous avions visité un village loin des sentiers touristique et nous avions été acceuilli à bas ouvert , d autant qu avec ma femme qui fait partie du corps medical nous leur avons offert une trousse pleine de medicament.
c est un peu ce genre de rencontre que nous voudrions faire.
et j espere que fin octobre la pluie sera clemente avec nous.

Bonjour,
Nous partons aussi à chiang mai fin octobre, nous avons un peu le même projet que vous si vous avez eu des infos interessantes nous sommes preneurs.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage