Nordeste bresilien en Janvier

Forum Brésil

bonjour,

Je souhaite partir au Nordeste du Bresil avec une amie deux semaines en janvier.
Nous voulions surtout voir le parc national dos Lencois Maranhenses mais certains commentaires concernant la periode de notre voyage nous découragent un peu…

Est ce que certains pourraient nous recommander un itineraire pour cette partie du Bresil? Est il plus pratique de passer par Rio ou Brasilia? Et en supposant que nous nous décidions a faire le parc de Maranhenses, est il envisageable de faire éegalement Ceara?
Merci pour vos conseils et infos!

Bonjour,

Je vous conseille vivement d’y aller ! C’est un parc magnifique.
Pour le trajet, effectivement c’est un peu long mais je vous assure que ça vaut le coup. J’y suis partie cet été avec mon mari. Nous avons fait le trajet Est-Ouest, de Jericoacoara à Sao Luis. Vous avez deux points de chutes pour aller au Parc : Barreirinhas ou Atins. Le plus simple : SAO LUIS vers BARREIRINHAS. Un seul bus à 35 réals par personne, 9 heures de trajet. Vous pouvez aisément faire l’excursion depuis BARREIRINHAS.
Vous pouvez également prendre une camionette de BARREIRNHAS pour aller jusqu’à ATINS (20 réals par personne). ATINS est un village très authentique (pas de CB, pas de téléphone, pas d’internet, mais les gens sont plus sympas qu’à BARREIRINHAS). Il faut prévoir assez de cash. En faite, le trajet le plus difficile est celui du Parc vers JERI si vous n’avez pas beacoup de budget.
N’hésitez pas à m’envoyer un mail si besoin. Je serais ravie de vous aider et de vous donner quelques adresses :slight_smile:
Le blog qui retrace notre trajet : Site privé
BON VOYAGE !

Bonjour,
Le 'Lençóis Maranhenses" peut se visiter toutes l’année, cependant il existe une période plus favorable. L’idéale est de s’y rendre juste après la période des pleuies.Il pleue durant le semestre de septembre à juin.

Bus: Les bus partent tous les jours de la gare routière de Saint-Louis La durée du cours est en moyenne de quatre heures .

Il faut prendre un vol, Paris/Rio puis São luís.

Je vous conseille de prendre un vol Paris/Fortaleza, sur la TAP (via Lisbonne) beaucoup plus simple que de passer par RIO qui vous fait faire un détour de 5000 km !

Ensuite, Fortaleza/Sao Luis, c’est 1 heure d’avion environ. Puis bus (3h30) de São Luis à Barreirinhas.

Effectivement, l’idéal est de visiter les Lençois Maranhenses à la fin de la saison des pluie (en juillet - août donc). En janvier, les lagunes sont à sec, sauf quelques unes, c’est donc beaucoup moins spectaculaire, néanmoins c’est un paysage qui vaut largement le voyage, en toute saison.

Sujets suggérés

Services voyage