Norvège avec un chien

Forum Norvège

Bonjour,
Nous envisageons d’aller en Norvège l’été prochain, en camping-car, avec notre petit chien.
L’ Ambassade de Norvège nous a envoyé les documents concernant les formalités pour les animaux.
Le
traitement contre l’ échinococcose doit être renouvelé dans les 7 jours
après l’arrivée en Norvège; Nous y entrerons par la frontière avec la
Finlande (en venant d’Inari) à Karisganiemi. Y a t-il un service
vétérinaire à ce poste frontière? Sinon connaissez vous des adresses de
vétérinaires dans la région ( Nous irons vers le Cap Nord, puis
redescendrons par la côte)
Merci d’avance
JPC44

hello
en tant que française propriétaire de 23 husky, je connais la question !! =)

il te faudra avoir une sérologie pour ton chien (test de la rage et quantité d’anticorps)
attention au délai, la prise de sang doit être faite au moins 3 mois avant le départ pour avoir les résultats à temps (fait par un laboratoire allemand). Ensuite, la sérologie est valable 1 an.
Cout d’environ 100 Eur.

ensuite, penses à bien traiter ton chien contre les vers/parasites, et ton chien doit être pucé (plutôt que tatoué).

vois avec ton vétérinaire, c’est ton meilleur intermédiaire.
si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas à me contacter
bon courage

Merci pour vos renseignements. Ma grosse interrogation est pour le renouvellement du traitement à l’arrivée en Norvège : savoir où trouver un vétérinaire pour pratiquer le traitement contre l’ échinococcose.
Cordialement

ton vétérinaire ne peut pas te prescrire la totalité de la durée ?
sinon, il y a aussi des vétérinaires ds toutes les villes en Norvège.
bon voyage

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée

Bonjour,

Je vois qu’il est très difficile de voyage en camping-car avec des chiens. Je pensais que les carnets de vaccinations étaient amplement suffisant.
Je ne sais même pas de quoi vous parlez exactement alors que nous avons des chiens depuis des années. Je poserai la question à notre véto à la prochaine visite.
J’avais demandé aux autorités de Norvège et Suède s’il y avait des problèmes pour passer la frontière avec des chiens on me renvoie vers des sites pas très clair.
Nous sommes Suisse y a t’il d’autres formalités que ne sont peut-être pas identiques aux votres. pour un voyage de 4 à 6 semaines à quoi devons-nous faire attention.
J’ai déjà lu que pour le Maroc ils demandaient des choses incroyables, alors que je ne suis pas sur que leurs animaux soient aussi bien traités par le véto que sur notre continent!!
Merci de votre réponse

Voir ici, svp
http://www.visitnorway.com//fr/Informations-sur-la-Norvege/Informations-aux-voyageurs/Voyager-a-linteriieur-de-la-Norvege/Voyager-avec-des-animaux-domestique/

en 2011 je suis allé en Norvege,Suede,Finlande avec mon chien ,un labrador.j’y etais en voiture 4X4.mon chien etait vaccine contre la rage et c’est tout.il n’y a plus de controle aux frontieres,et personne ne m’a jamais rien demandé…
je suis allé voir les douaniers pour savoir si j’etais en regle,ils me repondaient en souriant"no frontiere,schentgen!"
j’oublie,j’avais mis à mon toutou un collier contre les tiques,c’est vraiment le minimum.
salutations.

Bonjour,

Depuis ces messages la législation s’est assouplie pour l’introduction de chiens ou chats en Scandinavie. Plus besoin de traitement aux anti-corps.
Retrouvez toutes les informations concernant un voyage en camping-car en Scandinavie sur notre blog: nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com et demandez à recevoir les 17 fiches pratiques gratuites qui vous aideront à préparer votre futur voyage.
Cordialement.
nomade059

Bonjour,

Est-il possible de se déplacer en transports en commun avec un chien à Oslo (métro, bus…) ? Ce n’est pas un gros chien, et parcourir la ville ainsi nous permettrait de garer le camping-car près d’une station de métro ou bus.

Merci par avance pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage