Bonjour à tous et à toute,
J’espère ne pas poster un topic vu et revu !
Voila je suis une jeunette de 22 ans et j’ai décidé (sur un coup de tête…) de partir seule en Norvège du 12 au 15 octobre. (J’ai vu que l’ensoleillement était environ de 7h30 du matin à 18h).
Moi qui n’ai jamais pris l’avion ni même quitté la France… je m’aperçois qu’il faut pas mal d’organisation et j’ai beaucoup de mal à savoir quels coins aller voir et surtout en fonction du climat. (je me perds dans le nom des villes, les distances à parcourirs et galère pour trouver des transports en communs ^^).
J’adore la randonnée et les coins natures, je vais surement prendre l’avion pour déscendre à la ville de Bergen.
Hormis les frais de transport (avion), logement (je pense prendre en auberge de jeunesse ou airbnb), nourriture, je souhaite passer 4 jours à faire de la randonnée en nature.
Mes principales interrogations sont les suivantes et se pose concernant la période d’octobre bien evidemment :
Depuis Bergen, y t - il des randonnées à faire et acessible via quel moyens de locomotions (train, bus) ?
Les sites regroupants des randonnées fulmine mais j’ai des difficultés à savoir si les randonnées sont praticable mi octobre ? (je n’aurai qu’une paire de raquettes et pas de matériel d’alpinisme)
Faut - il obligatoirement partir avec un équipement d’alpinisme pour effectuer des randonnées en montagne où dans les Fjords ?
Avez - vous des villes/coins natures à proximité de Bergen à conseiller pour un séjour de 4jours ?
Merci pour vos réponses, et si vous avez des conseils/recommandations je suis preneuse =)
Cordialement,