Nosy Be et îles aux alentours

Forum Madagascar

Bonjour, je compte aller en Avril à Nosy be et dans les îles aux alentours. Une petite semaine est également prévue pour faire un crochet par l’Ankarana et la montagne d’ambre. Je suis preneur d’infos sur des hébéergements sympas sur nosy be et envrions et aussi des contacts de guides pour le nord de l’île.

Merci d’avance !!!

Bonjour,
J’arrive d’un séjour sur l’île de nosy Be.
Je séjournais à l’hôtel ANJIAMARANGO BEACH RESORT VILLAGE DE Befotaka.
Trés bel ensemble, trés bien intégré à la nature, au bord de la plage, qui peut heberger une centaine de vacanciers dans des bingalos en bois, spacieux .
Je m’y trouvais en fin Janvier et nous étions pas Plus de 3 ou 4 clients. Nous nous sommes fortement ennuyés, car il n’y avait aucune animation dans l’hôtel. Par contre nous avons fait de belles excurssions sur l’île.
Gros probléme, nous avons souffert énormément de la chaleur mais plus particuliérement la nuit. Les chambres sont climatisées mais compte tenu qu’il n’y a pas de fenêtres ni de plafond, l’air frais s’échappe à 90% pour refroidir les petits oiseaux à l’extérieur. Mon épouse s’est vu aller dormir à l’extérieur afin de mieux respirer. La mer est trés bruyante et la plage n’est pas terrible avec toutes les marées.
Trés dur pour se laver le matin à l’eau froide.
Un autre gros pb, l’electricité fonctionne que de 7 à 11H et de 17 à 23H par mesure d’économie en cette période. WIFI, trés perturbée,
Les repas sont corrects, à la carte, souvent pas mise à jour.
Le personnel est trés agréable et à notre écoute. le directeur est trés sympa, aussi.
Cet établissement est a conseiller à des personnes qui aiment la sollitude, la chaleur, et aussi les moustiques.
Je garderai comme souvenir bon, l’architecture de cet hôtel et j’essaierai d’oublier le reste.

Kozykozy, contactez Francis le nosy-béen de la part de Sev et François sur le site les-piroguiers.com vous ne le regrèterez pas, vous verrez.

Nous, nous avons l’habitude depuis un certain temps d’aller juste en face ! à une demi-heure en pirogue à la rame svp !. Chez nos amis les piroguiers et je vous assure que nous ne nous sommes jamais ennuyés, bien au contraire. C’est toute la différence !, Le confort y est simple, c’est vrai mais pas besoin de clim !
La petite équipe sur place s’est toujours occupée de nous en permanence. Les sorties en pirogues sont géniales et les repas sont concoctés par un vrai pro de la cuisine.
De plus leur forfait journalier comprend toutes les sorties, que demander de plus ?

Un seul bémol : Ce sont vraiment de simples locaux et en tant que tels, un seul d’entre eux, (le fameux cuisinier) s’exprime et comprend plus ou moins bien le français. Sinon rien à dire.
C’est pour cette raison que nous y allons que lorsque Francis (qui est zanatany=enfant du pays) est sur place. Il est à l’origine de cette association qui mérite d’être connue et aidée.

Un vrai gite local, simple, authentique, des locaux à votre disposition avec des sorties et découvertes que nous n’avons jamais retrouvées ailleurs.

Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-moi en privé, je vous répondrai avec plaisir, sinon contactez Francis sur le site des piroguiers, de notre part : Sev et François

Sev

Sujets suggérés

Services voyage