Nosy Be et San Diégo au mois de mai

Forum Madagascar

Bonjour,Le mois de mai est il une période acceptable pour la plage à nosy be et san diégo ?
La randonnée montagne ambre et tsingy ?
Savez vous si la tempête du mois de mars a endommagé les hotels, routes dans cette région.
Bernard

Bonjour,
Par San Diego, je suppose que vous voulez dire Diego-Suarez. Quoi qu’il en soit, le mois de mai est une bonne période pour ces 2 villes.
La tempête n’a pas endommagé les hôtels. Les routes ont été inondées entre Diego-Suarez et Ankify (port pour Nosy Be), mais aujourd’hui, c’est bon !

Essayez la randonnée dans les trois baies aussi. Et la Mer d’Émeraude.

Profitez-bien.

Bonjour Kimykim,

Je me permets de vous solliciter car vous semblez connaître Madagascar, du moins la région Nord Ouest. Nous partons à Madagascar en juin pour 10 jours. Est-ce que si nous choisissons un itinéraire comme Nosy Be -> Diégo Suarez ce sera possible en 10 jours ?
Merci par avance pour votre réponse.
Je lirai aussi les réponses des routards qui connaissent Madagascar :slight_smile:
MERCI à vous !

Bonjour,

C’est faisable en 10 jours.

Jour 1 : Comptez une journée entière pour la Montagne d’Ambre.
Jour 2 : Les Tsingy Rouges se trouvent à 60 Km de Diego sur le trajet vers
Ankify. Après encore environ 2h de route, il y a le Parc de l’Ankarana. C’est à
voir. Il y a plusieurs circuits proposés. L’idéal serait de rester une nuit.
Parce que vous y arriverez dans l’après-midi, pas trop le temps de faire une
bonne visite. Si vous y dormez, vous pourrez faire une bonne balade le
lendemain (Jour 3) et reprendre la route ensuite. Pour dormir dans le Parc, une
seule adresse : Chez Aurélien ! En plus on y mange bien.

Ça fait déjà 3 jours.

Vous reprendrez donc la route pour Ankify le Jour 3. Entre l’Ankarana
et Ankify, il y a environ 3h. Ankify - Nosy Be en vedette rapide se fait en 20
minutes. Il faut juste arriver à Ankify avant 13h. Après les bateaux ne partent
plus - même s’ils partent, je vous déconseille de prendre un bateau après 14h
parce que la mer est mauvaise.
Et puis pour Nosy Be, il vous resterait 7 jours. C’est largement suffisant pour
faire Nosy Sakatia (Jour 4), Nosy Iranja (Jour 5), Nosy Tanikely (Jour 6) qui
un excellent spot pour faire du snorkeling et Nosy Komba. Chacun de ces îlots a
ses spécificités. À vous de voir ce qui vous intéresse – les prestataires sur place vous donneront
suffisamment de renseignements. Et là il vous resterait 3 jours pour farniente.

Sinon avant dans les environ de Diego il y a aussi la Montagne des Français (½ journée),
la superbe ballade dans les Trois Baies qui se termine sur la plage de Ramena
(1 jour). Après si vous voulez visiter un peu plus la ville même, il faudra
prévoir un jour en plus. Ce qui ferait 3 jours supplémentaires à Diego/Ramena.

J’espère que ça vous donne une bonne idée de séjour.

Waouh ! MERCI !!!
Je prends bonne note de cette idée d’itinéraire, ça me plaît !
Vous êtes un expert de Mada ! Je peux encore profiter de vos connaissances ?
Comment se déplacer entre ces différents sites ? Guide, taxi brousse ?
Je vous remercie infiniment !

OK, pas de problème. Vous pourrez profiter de mes quelques connaissances. Bon, je ne suis pas expert, encore “de Madagascar”. Je connais particulièrement ce trajet pour l’avoir fait 2 fois et des amis qui le font encore…

Il y a le taxi-brousse pour le déplacement. Comptez environ 6h pour 15 000 Ar (≈6€). Un peu fatiguant, mais c’est un must (au moins une fois) quand on est à Madagascar. J’ai un contact : Jimmy B - +261 32 05 097 16.
Il y a aussi des agences qui proposent le trajet en 4x4 - plus confortable et plus cher aussi.

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse !
Je note les coordonnées de Jimmy, ça peut servir ! On ne cherche pas forcément le service le plus confortable…
Encore merci, et peut-être à bientôt si j’ai d’autres questions… :slight_smile:

Bonjour,

Je suis rentrée de Madagascar il y a déjà 3 semaines ! On a suivi l’itinéraire que tu m’avais conseillé : ramena, les 3 baies, la montagne d’ambre, le parc de l’ankarana, ankify, nosy be, andilana, nosy sakatia, nosy komba et ambatoloaka (ce n’est absolument pas mon coup de coeur mais bon…).
Voyage exceptionnel, accueil chaleureux, paysages magnifiques ! Une seule envie : Y RETOURNER !!!
Je te remercie encore pour tes réponses sur le forum !

je pars pour mada je reste 2 jours à nosy be je prends ts les conseils
merci

J’ai bien aimé la plage andilana (ne pas manger au restaurant de la plage mais juste avant sur la route), la baie de befotaka et son village de pecheur, le mont passo et son couché de soleil (prendre un taxi à la journée), hell ville et ses maison coloniales, sinon il y a des îles à faire, Nosy tanikely, un hotel sympa style colonial, chez gerard et francine.

Bernard

Hey !
Avec plaisir. Je suis content que ça vous ait plus. Moi aussi j’adore. Vraiment ravi que mon itinéraire plaise aux autres.
Dans quels établissements avez-vous logé pendant votre trajet ?

Bonjour,

J’aimerai aller à Nosy Be en juin pour ma lune de miel. Le climat est il bon à cette période ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Pour notre part nous y sommes allé au mois de mai 2013
c’était bien, très peu de pluie, il faisait bon, l’eau était bonne.
chez Gérard et francine, maison coloniale face à la mer, avec possibilités d’excursions dans les iles
Seul bémol, certains touristes viennent à Ambatoloaka
pour autre chose, mais l’hôtel a vraiment du charme
http://www.gerard-et-francine.com/fr/,
au nord de l’ile a andilana, on a vu un hôtel superbe, idéal pour une lune de miel, de grandes chambres donnant sur la mer, mais rien à côté, pas de commerces ( sur google map poitiion -13.253271,48.188269) quelques restaurant et un hotel club italien.
Un coin perdu où il y aussi un hotel dans befotaka bay dans un village de pécheur, mais là c’est plus local à priori.
Bernard

Salut Lavoc,
Le climat est ensoleillé toute l’année, et Nosy Be offre un paysage magnifique pour les vacances quelle que soit la saison.
Personnellement je préféré, du mois de Mai- Juin et Septembre particulièrement agréables pour voyager.

Merciiiii beaucoup pour vos réponses Lunah et Bernard!!! Mais pouvez me donner plus d’infos sur leS températures svpp ? Fait il entre 20-25 degré ou plutôt entre 30-35 degré ?

Sujets suggérés

Services voyage