Bonjour à tous ou toutes.
Depuis des années avant d’être en retraite, je projette d’aller à Mada ou Nosy Be et cette année j’étais bien décidé de partir, “Bang … le COVID!!”
En attendant la ré ouverture des frontières et des aéroports je souhaiterais avec grand plaisir rencontrer par ce forum Un ou Une membre pour échanger, connaître les coutumes, ce qu’il faut absolument faire ou ne pas faire (ou dire) savoir ou se loger (+ ou - longtemps) savoir les bons et mauvais (si il y en a ??) cotés de cette Ile. Je suis libre de tous mouvements à n’importe quelle période de l’année (au début de préférence voyager durant la période hivernale ici … de Novembre à Mars dans un premier temps) J’ai pas mal voyagé : Am. du Sud, du Nord, Afrique du Nord et Noire, Asie, Europe, Inde. Je partais à chaque fois 1 mois minimum sac à dos au gré des découvertes et des rencontres. Si je trouve mon bonheur à NB je n’exclue pas de m’expatrier de France pour venir passer ma retraite à NB (ou ailleurs: Mada etc…) Actuellement j’habite dans la périphérie de Cuers une petite ville à l’Est de Toulon 83. Si je pouvais aussi communiquer avec une asso de Francophones (s’il en existe une) ou un groupe ce serait aussi un bon départ d’échanges. Merci pour vos réponses (sur ce forum ou en privé (m’envoyer votre adresse mail dans ce but)
bjr jprubla
Je suis retraitè et cela fait 4 fois que je passe une partie de l’hiver a mada dont 2 fois a nosy be je connait pas mal l’ile si tu veut des renseignement sur divers sujet tu peut me demandè
Bonjour.
Je n’ai pas répondu car je sais que jusqu’à ce jour les frontières sont fermées.
Sais tu si elles vont réouvrir?
Je voudrais bien aller là bas en début 2022? et toi? penses tu y retourner?
bonjour.
Je ne sais si les frontières ont des perspectives de réouverture d’ici fin 2021 ou début 2022 ???
Si quelqu’un a des infos
Merci de m’en faire part
Bonne journée.
Comme je viens de l’écrire dans une aitre discussion, les vols Ethiopia Airlines programmés pour Nosy Be jusqu’à fin octobre viennent d’être annulés.
Merci. Si je comprends bien cette compagnie ayant annulé ses vols serait la seule desservant NB
depuis la FR ???
Quelles sont les perspectives de voyagev à cout, moyen ou long terme?
Non, je ne pense pas. Mais c’est cette compagnie qui a annulé ces vols, selon une résidente de Nosy Be, jugeant les restrictions imposées par Madagascar trop contraignantes. Je conseille d’ailleurs à touy ceux intéressés par ce sujet (et bien d’autres) de consulter le site expat.com, où l’on trouve beaucoup d’infos sur des sujets très divers.
A partir de 6 Novembre vous pourrez voler ex Paris a Tana.
2 jours quarantine a un hotel.
Apres libre de voyagae a NosyBe
Bonjour.
Le covid mute et s’aggrave ce qui n’arrange rien pour les voyages de FR vers Mada ou Nosy-Be.
Si vous avez des infos … merci
Eh bien, c’était probablement de l’alarmisme inutile à l’époque et rien d’autre.
Parfois, il vaut la peine de se détendre
Bonne chance
Bonjour.
Je rentre d’un mois à Mada je voudrais envoyer un sms à un contact dont j’ai le N° 032… (10 chiffres) en mettant 261 devant impossible d’envoyer un sms ni même d’appeler ?
Comment faire pour le sms ou l’appel ?
Merci.
Bonjour
Ils faut faire le 00 261 32 cet tout pour un numéro portable a Madagascar.
Ils faut supprimé le zéro de 032 pour que le ce connecte aux réseaux téléphonique internationale.
Bey… Bey… …??