revenons enchantés d’un séjour en Corse de 15j… le seul hic à nos vacances, c’est la désagréable surprise d’une note salée dans le resto de bord de mer LA Siesta (page 143 à l’Île Rousse. dommage, car l’accueil y est chaleureux et sympathique, on peut juste reprocher un manque certain de communication !!
après avoir consulté la carte (menu à partir de 19€ environ) la jeune fllle nous dit que son collègue va venir nous présenter la pêche du jour. Amateurs de poissons,nous sommes ravis. Bars, dorades, soles…et chapons (que nous ne connaissons pas).
Nous optons pour un magnifique chapon (pour 2) au four. Le poisson est cuisiné divinement et nous nous régalons. S’étant fait plaisir, nous pensions que la note serait un peu plus élevée que d’habitude : 100€ vin et cafés compris (heureusement le plat était copieux…)
La note fut beaucoup plus salée que cela : 165€
apéro offert (merci le GDR)
2 cafés 5€
vin 50 cl 16€
chapon 144€ (soit 100g x 16 x 9€) eh oui notre “bête” pesait à l’origine 1,6kg
Sommes nous tous en capacité de se payer une telle note en vacances ??? Surtout sans être avertis… au moins que les choses soient clairement dites au départ !!
On en rit aujourd’hui : chat échaudé, craint l’eau froide ! Soyez vigilants tout de même.
Bonjour,
Partout ou vous irez diner et prendrez du poisson “pêche du jour”, il faut vous faire préciser AVANT de décider le poids et le prix du plat proposé, que ce soit en Corse, en Bretagne ou à Arcachon … C’est toujours et partout TRES cher et il vaut mieux accepter (ou refuser ) en connaissance de cause .
Cela évite tous malentendus .
Salutations.
Et bon appétit .
Puma
Tout à fait d’accord avec Puma. Faites-vous préciser le poids du poisson avant de passer commande. Vous saurez ainsi ce qui vous attend et pourrez profiter sereinement de votre repas. A Siesta est vraiment une bonne adresse qui mérite votre visite.
Même si le poisson du jour ds un bon resto a un prix je trouve que 144€ un chapon pour 2 c’est vraiment trés cher !!! Je vis dans les P.O, bord de mer ultra touristique et excellent restos de poissons (Collioure, Banyuls, Port Vendres) où je n’ai jamais payé ce prix là … En revanche je ne vais jamais dans ces restos en juillet/aout, peut être les prix y sont aussi en légère augmentation Je serai sur Ile Rousse en septembre et je compte bien aller manger dans ce restaurant, on évitera le chapon !!!