Notre budget famille pour 15 jours en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour,

A titre indicatif, voici notre budget pour les 15 jours que nous venons de passer en Slovénie (15 jours / 15 nuits).
Sachant que nous y sommes allés en voiture depuis l’Isère et que pour les logements nous avons fait 6 nuits en camping et 9 nuits en appartements.

Dans ce budget , je n’ai pas compté les jours que nous avons passé en italie avant (car nous avons fait un stop à l’aller et au retour en Italie pour couper un peu le trajet)

Attention, ce budget est pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans).

TOTAL budget de 3500 € (hors souvenirs), soit une moyenne de 233 € par jour pour la famille. Voici le détail :

490 € de trajet (Tunnel Fréjus AR, essence, péage, parking) – hors péage en France car nous avons un télébadge et je n’ai pas le détail, et cela dépend de où vous partez en France. Nous avons fait 3100 km au total depuis chez nous (le nord de l’Isère).
1253 € de logement (6 nuits en camping et 9 nuits en appartement)
700 € de visites et activités (dont 180 € de rafting)
1050 € de restaurant et courses (on mangeait en moyenne au restaurant 1 repas sur 3 et le reste du temps, c’était pique nique ou repas simple à l’appartement. Ca dépendait un peu du lieu où on était)

Voila pour les infos.
N’hésitez pas à y aller, c’est un très joli pays. Les gens sont très sympa et il y a plein de belles choses à voir.
Bon voyage à tous
Chris

Bonjour ,

Merci por ces infos.Nous partons en Slovénie en voiture de Toulouse du 04 au 25 09 avec étapes de 2 jours à Portofino Italie puis 9 jours en Slovénie puis 6 jours en Istrie et retour par Venise 3 jours.
Y avait il beaucoup de touristes ? et à la frontière y a t il un document à remplir?et pour le masque c’est juste dans les lieux fermés?

Bonne soirée

utopia31

Bonjour ,

Merci pour les infos.Nous partons en Slovénie du 04 au 29 09 de Toulouse. 1ere etape 2 jours en Italie Portofino puis Slovenie 9 jours puis Istrie 6 joues puis Vénise3 jours puis étape pour le retour dans l’arrière pays niçois.
Nous loferons en hotel et en chambre d hôte.Comment se passe les mesures sanitaires et notamment le masque?

Bonne soirée

utopia31

Bonjour,

Globalement il y a peu de touriste en ce moment en Slovénie et pour le coup c’est vraiment agréable. Là où nous avons eu “le plus de monde” c’est sur les sites des grottes (Postojna et Skokjan) mais si vous allez à la première visite du matin vous éviterez les files d’attentes aux guichets. Dans tous les cas il n’y a jamais de cohue et on peut se tenir éloigné des gens.

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux fermés (magasins, boutiques, restaurant le temps d’arriver à votre table ou pour vous déplacer aux toilettes…) et dans tous les sites touristiques en “intérieur” ou avec visite en groupe (les grottes, mines, chateaux …). Gel hydroalcoolique à l’entrée de tous ses sites là.
En extérieur , dans les rues ou dans la nature tel que les gorges, sentiers de cascades… le port du masque n’est pas obligatoire. A noter que les slovène sont très respectueux de ces règles et tout se passe très bien et très simplement. Personnellement ça n’a pas été une contrainte, même pour les enfants.

A Venise (étant donné que vous y faites un stop :wink: il y a un peu de monde dans les vaporettos (et là c’est masque obligatoire). Sinon dans les rues et divers places, il y a peu de monde. Parfois un peu de queue pour rentrer dans certains monuments, mais franchement il n’y a aucune “marée humaine” dans les rues de Venise, c’est vraiment une super période pour y aller. Idem que pour la Slovénie, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publiques intérieurs. Prise de température parfois à l’entrée de certains sites. Pas de port du masque dans les rues.

Espérant avoir répondu à vos questions.
Bon voyage

Et j’ai oublié : nous avons passé la frontière Slovène le 22 juillet et nous n’avons eu aucuns soucis. J’avais mes preuves de réservations de logement au cas où mais nous n’avons même pas été controlé. Attention toutefois , les choses peuvent changer rapidement et il vaut mieux vérifier les conditions d’entrée sur le site de l’ambassade de france ou sur le site du ministère slovène.

Bonjour ,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.Nous allons réserver à 2 endroits différents et ensuite nous rayonnerons , le pays étant petit ça évitéra de refaire sa valise tous les jours.Concernant les documents j’ai lu effectivement que ce soit en Slovénie ou Croatie , rien n’est demandé.Concernant le monde je pense qu’en septembre les touristes seront encore moins nombreux.Pour Venise cela nous arrange qu il y ait peu de monde , car j 'y suis allée 2 fois (pas mon mari) c’était archi blindé , donc là ça sera super , marcher dans Venise dans le calme , une aubaine .Pour autant le prix des hotels n’ont pas baissé.

Bonne journée

utopia31

Attention à l’éventuel reconfinement total ou partiel…

Petit rectificatif sur les éléments de budget que j’ai donné dans mon tout premier message : concernant l’alimentation, nous étions plutot sur une petit moitié au restaurant et une grosse moitié en pique-nique ou dans nos logements (j’ai revérifié suite à une autre question et en fait on a mangé un peu plus au restau que ce que je pensais.

Voila.

Sujets suggérés

Services voyage