Notre chauffeur Roy Nishantha pendant une semaine au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Completement d’accord avec tout ce qui a ete dit dans le forum. Je laisse ici un avis rédigé en anglais que ma femme et moi avons laisse sur tripadvisor.

We just ended a tour of Sri Lanka with Roy that a friend of ours had recommended.

We were changing location every day for the first 9 days, crossing the country, before staying a week in Arugam bay where Roy dropped us. We could not have been happier with the experience and this is largely thanks to Roy. He is a great driver, his car is very comfortable (my wife is pregnant), has great knowledge of Sri Lanka’s tradition and the various cultural site.

Our trip was largely planned in advance but his advices were always excellent. You can tell that Roy loves what he is doing and takes a lot of pride in his work (he has started his own company recently before working as a guide for many years).

Most importantly, he is also a great individual! Couldn’t recommend him more, thank you Roy and I hope we’ll cross paths again!

Je rejoins les messages précédents. Nous terminons notre magnifique séjour de deux semaines au Sri Lanka avec nos 3 enfants. C’est Ajith, un des chauffeurs qui travaille pour Roy, qui nous a accompagnés pendant ce séjour. C’est un excellent chauffeur, très prudent dans une circulation difficile; son van est confortable. En tant que guide, il a été très agréable et attentionné avec nous et nos enfants, nous donnant des explications sur son pays et la vie locale, nous conseillant sur des excursions, confirmant nos hôtels et nous faisant découvrir plein de particularités. Il a aussi été attentif à nos souhaits et patient pour s’adapter à notre rythme de vie et aux imprévus. Nous recommandons Ajith, vous pouvez partir avec lui les yeux fermés.

Bonjour,

Sachant que nous avions un parcours prévu pour découvrir le Sri Lanka avec Roy, ce dernier fut un conducteur hors-pair et un guide extraordinaire. A savoir, pour découvrir le Sri Lanka en 15 jours, un chauffeur, surtout comme Roy, fut indispensable!

Sans lui nous n’aurions jamais pu découvrir les petits joyaux de son pays. Berçez dans sa voiture très confortable, il nous pimenté nos trajets avec tous pleins d’anecdotes sri lankaises interessantes mais surtout marrantes.

Il fut aussi d’une aide précieuse quand nous avions eu un problème de réservation et nous lui en sommes tellement reconnaissant. Ponctuel, fiable et joyeux, ce fut plus qu’un chauffeur pour nous, c’est pourquoi nous le recommandons très fortement! Stutti Roy!

Ma sœur était partie avec Roy en 2014 et a été enchantée… (Voir message de pascaletgégé). Nous avons donc choisi Roy pour notre voyage du 16 décembre au 23 décembre 2017. Nous avons auparavant déterminé le type de logement que nous souhaitions et les endroits que nous avions envie de visiter. Roy a respecté nos critères à la perfection ! Roy est un chauffeur prudent, serviable, aimable, soucieux de ses passagers. Sa conversation est intéressante et il nous a expliqué beaucoup de choses sur son pays ce qui nous a permis d’être rapidement en immersion. Nous avons partagé des moments sympathiques lors desquels il nous a faite découvrir l’alcool national : le arak…! Merci encore Roy pour ces moments extrêmement sympathiques. Après une semaine ensemble, nous avions le sentiment d’avoir un ami au Sri Lanka. Nous revenons avec des images et souvenirs superbes et j’ai dejã recommandé Roy a des amis qui partiront en famille avec lui cet été. Vous cherchez un bon chauffeur et vous souhaitez passer des vacances agréables et détendues en vous reposant sur lui, alors n’hésitez plus… Choisissez Roy !!!
merci encore pour tous ces inoubliables moments Roy.

Bonjour

nous avons passé 11jour o Sri Lanka et avons eu le contacte de Roy d’un amis , sur place Roy n’as pas pu être avec nous un peu déçu et inquiet nous avons eu son collègue samman et sa c est bien passer de bon conseil jamais en retard voiture confortable et climatisé , il nous fais connaître quelque plat local et l’es endroit touristique ,
je peut vous conseillé Roy et samman pour un séjour sans aucun souci

Thanks To Royn and Ajith we had an amazing stay in Sri Lanka. Ajith accompanied us for 2 weeks across the country. His car is confortable and the drive Very safe. Moreover Ajith was a wonderfull trip companion with very good advice on places to visit or where to eat on the road!

Nous n’avions que 8 jours, donc la location d’une voiture avec chauffeur s’imposait. J’ai contacté Roy Nishantha qui a proposé un forfait depuis l’aéroport, notre chauffeur était son cousin Saman. J’avais préparé mon circuit mais il restait une part d’improvisation. Ponctuel, aimable, Saman nous a fait découvrir de bonnes adresses en plus du circuit culturel prévu. Des boutiques où acheter de la soie mais également des marques comme RL, Hilfiger, Abercrombie, … à des prix imbattables, sans même avoir à faire de détour. Nous avons également pu déguster des plats locaux en sa compagnie. Saman conduit prudemment, et a su enrichir notre programme, qui était déjà très dense. Je le recommande sans hésiter.

Nous revenons d’un voyage de 13 jours au Sri Lanka.
A la suite de commentaires positifs lus sur ce forum, nous avons contacté Roy Nishantha (Royn Lanka Tours) avant notre départ.
Il nous a répondu très vite par e-mail, et n’étant pas disponible sur la période à laquelle nous voyagions, c’est Nishanta Ajith Kumara (chauffeur de sa société) qui nous a accompagnés.

Ajith parle un anglais parfait. Il nous a conduit à travers le Sri Lanka à bord d’un véhicule de type monospace très confortable équipé de la clim (indispensable…). Chauffeur expérimenté et très calme, on s’est toujours senti en sécurité avec lui au milieu d’une circulation très anarchique (surtout en ville).
Ajith est sympa, discret. Ponctuel et attentionné, il nous a souvent acheté des fruits ou des spécialités en bord de route et nous a indiqué les meilleurs plans sans arrière pensée. Nous avons abordé d’innombrables sujets avec lui ce qui nous a permis de mieux connaître le Sri Lanka, ses habitants et coutumes…

Nous avions déjà prévu notre itinéraire et nos chambres, mais Ajith a su nous conseiller et nous guider pour les restaurants et les visites. Il nous a même fait annuler notre dernière réservation à Colombo pour un hotel mieux situé près de l’aéroport à Négombo (dont il a effectué la réservation pour nous).

Nous recommandons sans réserve la société de Roy Nishanta qui a régulièrement pris de nos nouvelles par WhatsApp durant le voyage.
Très réactif, il répond toujours rapidement : royn.tours@gmail.com
Tel : +94 771636480 - WhatsApp : +94 715522718
Voir aussi son site web http://roynlankatours.com

Nous avons passé 18 jours au Sri Lanka en compagnie de Saman . Prudent en voiture, nous avons voyagé sereinement.
Saman nous a permis de découvrir la culture du pays ainsi que les magnifiques paysages du Sri Lanka.
Tout au long de notre voyage nous avons pu discuté sur le pays avec lui dans un Bon anglais.
Toujours ponctuel , nous avons pu organisé nos journées à notre convenance.
La compagnie est sérieuse nous vous la conseillons.

Suite aux messages trouvés sur ce forum nous avons nous aussi (mon mari et moi), choisi la société de Royn Lanka Tours pour nous accompagner lors de notre voyage au Sri Lanka et nous avons été très satisfaits. Roy étant indisponible, il nous a confiés à son cousin Nishantha Ajith Kumara, qui est d’une immense gentillesse.

Poli, calme et très ponctuel, Nishanta parle un anglais parfait et très accessible. Excellent chauffeur et guide en même temps, nous nous sommes toujours sentis en sécurité et en confiance avec lui. Son véhicule est très spacieux, confortable et climatisé (bien sûr).

Nishanta connait parfaitement tous les lieux touristiques, il vous déposera aux meilleurs endroits pour toutes les visites. Il saura aussi améliorer votre circuit et vous emmener dans endroits moins toutistiques.
Ses conseils ont vraiment été utiles et désintéressés. Il nous a aidé en plusieurs situations : hébergements ou restaurants, allant même jusqu’à nous avancer de l’argent lorsque nous manquions de liquide !!!

Nous vous recommandons donc sans réserve Nishantha Ajith Kumara (de Royn Lanka Tours).
Tel : +94 788176248 - +94 776700728 - Mail : nishanajk@gmail.com

Super chauffeur confirmé !
A l’écoute et de bons conseils.
Une trés bonne conduite, sachant s’adapter.
Parlant bien anglais.
A la fois discret et participatif.

On recommande les yeux fermés !!

Expérience inoubliable pour nous au Sri-Lanka avec Roy NISHANTHA, un guide anglophone d’une gentillesse et d’un professionnalisme à toute épreuve. Conducteur très prudent, ponctuel, discret, honnête, très respectueux de ses clients et de son pays et bon photographe de sucroit ! Cherchant toujours à nous surprendre et nous faire plaisir, comme nous faire découvrir des fruits exquis et inconnus au détour d’une petite route de montagne. Roy a également un très bon réseau de contacts à travers le pays, ce qui nous a permis notamment une visite exceptionnelle et privée du parc national de Minneriya. Rien ne nous a jamais été imposé, nous avons pu organiser notre parcours et notre hébergement exactement comme nous l’avions souhaité, même si Roy était toujours disponible pour proposer un solution alternantive, comme nous faire découvrir une merveilleuse petite guest house au milieu de la jungle. Nous recommandons sans aucune hésitation, et repartirions avec lui avec grand plaisir.Faq | Charte des forums

Bonjour,

Merci pour tous vos retours d’expériences, qui m’ont permis de choisir la compagnie de Roy pour mon voyage au Sri Lanka. Je ne peux que recommander Roy et son chauffeur Ajith.

La prise de contact a été très simple et Roy a su nous mettre en confiance dès le début. Tout s’est passé par email et What’s App avant notre arrivée.

Nous avons voyagé avec Ajith, un des chauffeurs de la compagnie, et tout a été parfait. Ajith fut un très bon choix pour découvrir le Sri Lanka! Il connait son Pays sur le bout des doigts, il est drôle, patient et toujours prêt à satisfaire nos envies. Il a toutes les bonnes adresses non touristiques (cours de cuisine, massages ayurvediques, bons hôtels etc.). Nous le recommandons les yeux fermés autant sur sa gentillesse que sur sa conduite! Encore un grand merci Ajith alias “daddy”! Tu nous manques déjà !

Un grand merci aussi à Roy d’être venu me chercher à Sigyria pour m’amener à l’aéroport avant mes amies !

Bien plus que des chauffeurs, Roy et Ajith ont rendu ce voyage inoubliable !

Nous avons voyagé avec Roy pendant 5 jours autour du triangle culturel, c’est un super chauffeur : amical, attentif, il conduit très bien et parle un anglais parfait.
On a vraiement adoré notre visite grace à lui et nous le recommandons grandement !!

Merci à Roy Nishantha pour nous avoir accompagné si gentillement durant notre séjour au sri Lanka.
N’étant pas de grand aventurier nous nous sommes lancé et avons choisi de prendre un chauffeur et nous ne regrettons vraiment pas. Roy est d’une gentillesse folle, et son but 1er était de nous satisfaire.
En plus d’être un bon chauffeur il nous a donné tout les bons plans et les explications comme un guide, malgré notre anglais très moyen .
Sa conduite est très calme et sécurisante (pas évident au sri Lanka). Et il est tres ponctuel !
Merci à toi Roy de nous avoir fait passer un merveilleux voyage !
Voici son adresse mail (il répond très vite) :
royn.tours@gmail.com

Nous avons voyagé pendant 14 jours avec saman qui travaille pour Royn Lanka tour
Tout s’est très bien déroulé. Nous recommendons

Bonjour,
Je tenais à ajouter notre expérience ici également. Nous sommes parti en Janvier 2019 pour notre lune de miel, 14 jours au Sri Lanka.
A l’escale à Dubaï, au détour d’une rencontre, on nous parle de Roy et de sa société de chauffeurs / guides. Dès notre arrivée à Negombo, nous avons profité du wifi de l’hotel pour contacter Roy, qui nous a immédiatement rencardé avec Prasanna, pour le premier jour, puis Ajith pour les 11 autres jours de notre périple après ça.

Que dire de plus que tous les commentaires, Ajith nous a suivi tout le long, nous conseillant, étant à notre écoute… Sa conduite est hyper sécurisante, c’est bien simple: j’appréhendais avant notre départ au vue des longueurs de trajet que je voyais sur googlemaps, et au final je me suis senti plus en sécurité et beaucoup plus détendu la bas qu’en France! La voiture est grande et a la climatisation, et permet de laisser les sacs et valises (et objets de valeur) en sécurité pendant que nous partions en vadrouille dans les visites. Le pays est presque entièrement recouvert de forêts tropicales, de monuments tous plus beaux les uns que les autres. La lumière dans l’air est éblouissante, et il y fait une chaleur importante mais supportable. On y mange vraiment bien, et Ajith nous a emmené dans des endroits de plus en plus typiques. N’hésitez pas à lui communiquer vos envies, il saura vous emmener là où vous vous sentirez bien et profiterez à 300% du voyage. Arrêtez vous au bord des routes pour acheter de la King coconut, des bananes, des mangues… testez toutes les variétés que vous trouvez, c’est simple: tout est bon!
Ah oui, il existe des sortes de coopératives agricoles où l’on peut prendre les repas, du petit déjeuner au diner, allez y faire un tour pour le petit déjeuner. Vous mangerez typique, délicieux et au milieu des gens, de belles rencontres. Goutez au Wadai avec du Seeni Sambal, prenez des Hoppers ou des String hoppers avec de la coco rappée, goutez au pancakes avec de la coco marmelade (miel et coco rapée caramélisée), et mangez autant de Dhal Curry que vous pouvez, le gout va vous manquer en rentrant!)

Ajith avait plein d’attentions touchantes, nous avons partagé des bières le soir en discutant, il nous a amené manger du Kottu Rotti; un jour nous parlons d’un fruit, le lendemain en nous prenant à l’hôtel il apporte un sac avec les fruits pour nous; Un petit besoin et 30 seoncdes plus tard plus de soucis; une course? Il vous conseille même sur le prix voire il le négocie pour vous. Envie de tester la feuille qu’ils chiquent et qui fait la salive rouge? Pareil (assez rigolo d’ailleurs).

Nous avons fait le périple suivant:

Negombo => Puttalam => Anuradhapura => Dambulla => Sigiriya => Kandy => Nuwara Eliya => Ella => Udawalawe => Mirrissa => Galle => Colombo.De Nuwara Eliya à Ella nous avons pris le train, et laissé nos affaires dans la voiture avec Ajith qui nous a attendu à la gare de Ella. (et c’est un périple à ne manquer pour aucun pretexte!)

Je pourrais vous écrire des paragraphes entiers vous racontant toutes les expériences que nous avons vécues la bas, mais le plus simple est que vous vous offriez ce voyage, et n’hésitez pas une seconde de plus quant au chauffeur, appelez Roy.

Bonjour,

Nous venons de passer 2 semaines au Sri Lanka. Nous avons passé la moitié du séjour avec Roy et l’autre moitié avec un très bon ami à lui. Nous avons été ravis et recommandons vivement de voyager avec Roy. Il a l’habitude de la clientèle européenne. Il est prévenant, attentionné et toujours souriant avec ses clients. Il parle bien l’anglais. Son ami et lui ont su nous conseiller tout au long de notre séjour sur ce que nous pouvions voir et faire avec notre fils de 6 ans. Ils sont également très prudents sur la route, ce qui très important vu le nombre d’accidents dans le pays.
Vous pouvez réserver un voyage avec l’entreprise de Roy les yeux fermés !!!

Lors de notre voyage en famille ( enfants de 7 et 11 ans), nous avons eu recours aux services de Roy pendant 15 jours et nous n’avons pas été déçus. Roy est une personne très agréable. Il conduit très prudemment. Nous nous étions occupés nous même du circuit et de la réservation des hôtels mais nous avons eu une déconvenue. Roy a réussi à nous trouver un hôtel dans des délais incroyablement cours. En discutant avec lui au fil des jours, nous avons eu des demandes de dernière minute comme partir à la rencontre des éléphants et il a su organiser ceci du jour au lendemain. Nous avons partagé de nombreux repas avec lui par choix tant c’était un plaisir de discuter et partager avec lui en son anglais .Nous recommandons chaleureusement Roy : grâce à lui ce voyage a été incroyable . Toute la famille en garde de merveilleux souvenirs.

royn.tours@gmail.com
Tel : +94 771636480 - WhatsApp : +94 715522718
Voir aussi son site web http://roynlankatours.com

Chauffeur super confirme.A l’ecoute et de bon conseil.tres bonne conduite.sachant s’adapter.parle bein anglais.A lafois discret et participatif.Nous le recommandons les yeux fermes…

E mail :- royn.tours@gmail.com
whatsapp :- +94715522718
Web :- www.roynlankatours.com

Sujets suggérés

Services voyage