Notre itinéraire de 15 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit message pour remercier la communauté du Routard, et tout particulièrement Annick, grâce à qui notre voyage en Afrique du Sud en octobre dernier a été un paradis dont on peine à redescendre. Je n’ai jamais posté de questions sur mon itinéraire ou mon séjour mais j’ai tout conçu au regard des nombreuses discussions présentes sur le forum, comme je sais que nous sommes nombreux·ses à le faire.

Voilà, pour rendre un peu à la communauté de ce qu’elle nous a donné, voici pour info notre itinéraire sur 15 jours :

1. Arrivée Johannesburg le matin, location voiture Avis (très bien) puis départ pour Graskop, nuit à Zur Alten Mine (top). Trajet un peu long mais possible car arrivée assez tôt, attention quand même avec la fatigue (mais on voulait éviter joburg vu les problèmes signalés sur le site du gouvernement)
  2. Blyde River Canyon
  3. Leopard Trail (départ tôt le matin) + direction Phalaborwa pour la nuit (A travellers palm)
  4. Kruger / nuit Olifants
  5. Kruger / nuit Satara
  6. Kruger / nuit Lower Sabie
  7. Kruger / nuit Lower Sabie
  8. Départ de Kruger direction Swaziland, arrêt Phophonyane Nature Reserve pour la rando puis nuit au Mvubu Falls Lodge (top)
  9. Mlilwane Wildlife Sanctuary avec un superbe Trail mais plutôt physique pour monter au pic de la montagne. A notre que Mlilwane fonctionne avec la Wild Card, ce qui la rentabilise un peu plus
  10. Départ Swaziland et nuit Hluhluwe - iMfolozi en safari tente (magique) à Mpila Camp
  11. Nuit Santa Lucie (Parkers cottage, top) et croisière Hippo avec Advantage Cruiser
  12. Départ tôt vers Durban, voiture rendue à Avis, avion direction Cape Town et autre location de voiture avec Avis toujours (bien vérifier qu’on signe tous les papiers dès qu’on rend la voiture et qu’ils ne vont pas juste “vous l’envoyer plus tard par email” pour éviter les faux frais)
    13/14/15. Nuit au Bantry Bay Suite Hotel (petit kiffe pour la fin, cher mais clairement la meilleure manière de finir) et découverte de Cape Town avec le bus rouge, Robben Island, et la pointe du Cap.

J’espère que cela pourra en aider certains. On a fait le choix d’oublier les vignobles faute de temps et pour éviter la course. On a adoré Cape Town et on est ravis d’y avoir passé quelques jours, l’ADS n’aurait pas été la même sans voir ça aussi. 4 nuits à Kruger c’était le timing parfait pour nous, on en avait un peu marre de la voiture (on a fait un Game Drive en mode Sunset qui était très bien mais le reste en solo. On voulait faire un morning walk mais on ne l’avait pas réservé avant d’arriver et c’était déjà complet pour les 2 semaines à venir).

Si vous avez quelques questions, je serais ravi d’y répondre mais tout ce que j’ai fait comme choix résulte déjà de discussions et topics lus ici :slight_smile:
Merci encore la communauté du Routard !

Bonjour,
merci pour ce retour!
Quel type de voiture avez vous loué?
des conseils pour le kruger (restau, courses …)? nous partons dans 2 mois sur les mêmes camps.
des restau ou autres adresses pour le cap ?
merci encore

Bonjour,

Pour les voitures des petites citadines, même pour Kruger. Effectivement ça a le désavantage que dans les herbes hautes on ne voit pas bien les animaux. Mais vu la différence de prix avec un 4x4, je referrais la même chose aujourd’hui. De toute façon, à Kruger il y a déjà tellement d’animaux qu’on voit en bord de route ou même traverser la chaussée… :slight_smile:

Pour Kruger, les restos sont assez inégaux. Olifants, malgré les pb d’odeurs qu’on avait dans le resto, était très bon et abordable. Satara, la bouffe était immonde. Lower sabie, c’est une chaîne de restaurant mais tout à fait correct. Les Rest camp ne sont pas super équipés niveau nourriture, mais il y a de quoi faire (y compris un barbecue, coutume nationale oblige). Si vous pouvez faire quelques courses avant n’hésitez pas. Suivant votre logement vous aurez un petit frigo. Rien pour cuire, mais ça suffit à conserver quelques aliments. Après dans tous les cas il y a de quoi survivre largement dans les épiceries des camps (attentions par contre, fermeture aux environs de 19h. Ce qui est largement suffisant puisque vous êtes sensé être rentré avant 18h).

Pour le Cap, on a adoré le V&A Waterfront Market mais il faut reconnaitre que ce n’est pas donné. Sinon le soir on a pas mal mangé proche de notre hôtel, pour des questions de sécurité surtout (notre quartier, Sea Point, est assez sûr) et parce qu’en plus des coupures d’électricité avaient lieu quasiment tous les soirs de 21h à 22h30. On a mangé au Three Wise Monkeys, très sympa, et dans la même rue il y a plein de restos (idem sur le Waterfront).

Profitez bien de votre voyage !

Bonjour Tsimorgh,

Merci d’avoir pensé à moi!

Je suis toujours ravie quand j’ai pu faciliter le voyage d’un internaute.

Bonne année 2020
Annick

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage