Notre itinéraire de 9 Jours sur les Cyclades

Forum Grèce

bonsoir !

Nous partons le 19 septembre en Grèce et voici la première ébauche de notre programme :

arrivée le 19 à 19h55 à Santorin, nous n’avons pas prévu d’hébergement et comptons sur les offres des locaux à l’arrivée dans l’aéroport. Est ce risqué ? faut il réserver au cas où un hotel ?

Les 20 21 et 22 , visites et rando sur l’ile, Fira, Oia et excursions à définir…
Nous aimerions louer un scooter pour circuler facilement sur l’ile et s’arreter librement dans les jolis coin, estce possible ?

le 22 au soir j’ai trouvé un départ pour PAROS à 15h30, là encore je n’ai pas réserver d’hébergement, je préfère choisir sur place un hotel ou une chambre chez lhabitant.

les 23 et 24 sur PAROS donc, programme à définir, plages et balades.
le 25 petite journée sur ANTIPAROS, j’ai trouvé un depart à 10h et le retour à 17h, mais je n’ai reserver aucun trajet, j’espere que ce sera simple sur place … ?

Notre probleme arrive la, je voulais faire l’ile de MILOS à la fin du séjour mais je ne trouve pas de liaison PAROS / MILOS le 25 en fin de journée ou même le 26; comment faire ?
Pour le retour à SANTORIN le 27 je n’ai trouvé que 2 liaisons au depart de Milos, à 9h et le soir à 23H , c’est normal ?
Nous décollons à 7H le samedi 28 donc il faut absolument quon passe la nuit sur Santorin.

Merci davance pour votre avis, conseils, bons plans, proposition de modification de programme, à vrai dire le choix des iles s’est fait un peu au feeling nous ne sommes pas fermés sur ce choix, nous voulons avant tout voir de beaux payasages, de jolis village pittoresques, quelques plages pour le farniente et connaitre les greques et leur culture.

Bonjour,

Voilà quelques éléments qui pourront vous aider.

Les loueurs attendent nombreux au débarcadère, mais à l’aéroport de Santorin, ce sera beaucoup moins le cas.

Il me semblerait préférable de réserver à l’avance, ainsi votre logeur viendra vous récupérer à l’aéroport. Une suggestion :la pension Stella à Karterados à 1(/20 mn à pied du centre de Fira

Pour Paros, inutile de réserver à l’avance, vous serez attendus par une foule de loueurs; pour aller à Antiparos non plus; le départ est possible de Parikia ou de Pounta un peu plus au sud.

Les ferries Paros Milos ne sont pas quotidiens.

Vu le temps qui vous reste après Santorin et Paros, ce sera un peu juste pour profiter de Milos qui mérite plus qu’un jour ou 2; passez une journée de plus à Paros ou faites une escale d’une journée à Naxos ou Ios.

Location de scooter possible sur toutes les îles

Cordialement

Jean Paul

Ios ou Naxos sont de bonne idées en remplacement de Milos nous sommes en Septembre les liaisons sont un peu réduites par rapport à la haute saison

Merci bcp Jean Paul et Magne pour vos réponses.
J’ai consulté le site de la pension Stella, ça m’a l’air charmant je vais certainement réserver nos premières nuits là-bas.
Effectivement je pense que le plus raisonnable serait d’enlever Milos à notre programme et visiter une autre ils plus proche en fin de semaine, une ile qui sera bien desservie en ferry pour rentrer tranquillement à Santorin le vendredi en fin de journée.
Je vais regarder Naxos et Ios pour choisir quelle iles nous plairait le mieux, l’idéal serait de voir d’autres paysages, d’autres style que Paros et Antiparos.
Un conseil ?

LES PAYSAGES différents sont plus vers Kéa Andros et Tinos au nord plus pluvieux tout est relatif

Naxos est montagneuse , Ios à une des plus belles plages des Cyclades

Merci pour vos conseils.
Après recherches on a décidé d"aller sur l’ile d’Ios.
pas de liaisons Paros/ Ios le 25 septembre, mais le 26 j’ai trouvé un bateau à 10h35 arrivée 12h10.
A votre avis combien de temps faut il rester sur l’ile ?
on trouvera facilement un hebergement sur place ?

Le retour à Santorin se fera donc le 27, depart d’Ios à 16h45 ou 21h20.
Je pensais demander à la pension Stella de nous récupérer à l’arrivée pour notre derniere nuit à Fira, à votre avis c’est faisable ?
est ce que le matin du départ ils vont nous amener à l’aéroport également ?
Il va falloir que je bosse mon anglais pour arriver a bien me faire comprendre …

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances dans les Cyclades (mon premier voyage vers cette destination) et je tiens un “journal de bord” sur mon blog, dont vous pourrez trouver l’adresse sur mon profil.

Les logeurs sont présents au Port, mais avec une simple pancarte, c’est assez difficile de se faire une idée de la qualité du logement (emplacement, propreté, confort, prix, etc.).

Je peux vous recommander le complexe de studios La Selini http://laselini.com/ où j’ai séjourné 3 jours. Lou Ann la propriétaire sera certainement au port avec sa pancarte à votre arrivée. Si vous choisissez ce logement, saluez la de ma part. J’ai également laissé un commentaire sur TripAdvisor sous le même pseudo.

Pour le farniente à la plage, allez à “Tango Mar” à 10 minutes à pieds. Vraiment très agréable.

Bonnes vacances,
Syd’

Bonjour,

Pour moi, un jour de plus serait sympa, mais le premier après midi vous pourrez découvrir Chora et ses environs et balader un peu dans l’île le second jour.

Quant à la dernière nuit sur Santorin et la pension Stella, tout doit être jouable s’ils ont des disponibilités.

Attention cependant à la météo pour le dernier transfert entre Ios et Santorin; le risque d’annulation de ferry est plutôt faible mais jamais nul.

Bonnes vacances

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage