Notre itinéraire de Salt Lake City, Yellowstone, Moab et Las Vegas

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum du Routard, et je découvre à quel point c’est agréable d’être conseillée et aidée par d’autres routards. Aujourd’hui, je vous soumets donc notre itinéraire, en espérant qu’il ne comportera pas trop d’aberrations :

• Jour 1 : arrivée Salt Lake City - récupération véhicule location - nuit sur place
  • Jour 2 : Salt Lake City - Pocatello - Idaho Falls -Logement West Yellowstone
  • Jour 3 : Yellowstone Nord - Norris - Mammoth - Tower Roosevelt
  • Jour 4 : Yellowstone Sud-Ouest : geysers
  • Jour 5 : Yellowstone Est - Canyon Village - South et North Rim Trails - Hayden Valley - Lake Village: C
  • Jour 6 : Yellowstone Sud-Est - Lake Yellowstone - Grant Village - West Thumb Geyser Basin - Route vers Cody - Nuit sur place
  • Jour 7 : Visite Cody - Nuit sur place
  • Jour 8 : Cody - Yellowstone Sud - Grand Teton - Jackson - Rock Springs (nuit à Rock Springs, Flaming Gorge ou Vernal suivant la route parcourue)
  • Jour 9 : suite de la route jusqu’à Moab - Nuit à Moab
  • Jour 10 : Canyonlands - Nuit à Moab
  • Jour 11 : Arches - Nuit à Moab
  • Jour 12 : Moab - Monticello - Valley of the Gods (si possible sans 4*4 ??) - Mexican Hat - Gooseneck sp (si intérêt ??) - Coucher de soleil sur Monument Valley - Nuit lieu indéterminé
  • Jour 13 : Monument Valley puis route vers Grand Canyon - 4 à 5 h de route puis coucher de soleil sur GC - Nuit lieu indéterminé
  • Jour 14 : Visite GC toute la journée - Nuit lieu indéterminé
  • Jour 15 : Grand Canyon - Page - Lac Powell - Coucher de soleil Horseshoe Bend - Nuit lieu indéterminé
  • Jour 16 : Antelope Canyon Lower puis Upper - route vers Bryce Canyon ? ou autre dans les parages ? Nuit lieu indéterminé
  • Jour 17 : Route vers Bryce Canyon - Journée de flottement - Nuit lieu indéterminé
  • Jour 18 : Visite de Bryce Canyon - Nuit lieu indéterminé
  • Jour 19 : Journée de flottement
  • Jour 20 : Visite de Zion - Nuit lieu indéterminé
  • Jour 21 : Route vers Las Vegas - Visite du Strip - Nuit sur place
  • Jour 22 : Fin de visite LV - Restitution véhicule - Décollage 18 h

Voilà, les 2 journées de flottement sont destinées à pouvoir faire des recalages dans mon programme en fonction de vos avis et commentaires.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour Fanfan,

Le jour 8, en partant de Cody, si vous dormez à Rock Springs, cela vous fait plus de 7 heures de route. Vous n’aurez pas le temps de profiter de Grand Teton NP et vous aurez à peine le temps de vous arrêter à Jackson Hole dont le centre ville vaut quand même le coup d’oeil (ville de style western et quelques belles boutiques).

Le jour 6, à votre place, je n’aurais pas fait le sud-est du Yellowstone puisque vous allez y passer quand vous allez faire le trajet en partant de Cody, et en traversant le Yellowstone en direction du sud.

Si vous n’avez pas le temps de dormir au moins une nuit à Grand Teton, je vous conseille de faire une étape à Jackson, votre route en direction du sud serait moins longue.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

En fait, je pensais faire le sud-est du Yellowstone le jour 6 pour justement ne pas avoir à nous y arrêter sur la route retour. Je pensais quitter Cody tôt le matin (peut-être vers 5.30 - 6 du matin), traverser le sud du Yellowstone mais sans s’arrêter pour traîner davantage dans Grand Teton (quelques arrêts photo mais pas de randonnée … d’ailleurs, que me conseillez-vous dans Grand Teton ?) ; je prévoyais également un arrêt à Jackson pour un coup d’oeil … et peut-être une arrivée un peu tardive à Rock Springs. Je sais que cette étape Cody-Moab est longue mais je ne sais pas trop comment l’agencer mieux, dans la mesure où nous avons prévu d’être le 15 juin à Moab.
Comme vous l’avez sans doute vu, j’ai du flottement vers la fin de mon programme … c’est justement pour recaler certaines choses à partir de Moab. Connaissant bien cette région, que me suggérez-vous ?
Merci de votre aide Hiacithe.

Bonjour Fanfan,

Heureusement que vous partez très tôt de Cody parce que le passage à Yellowstone est assez lent. Quand nous y sommes allés, pour entrer dans le parc du Yellowstone par l’Est, on a dû attendre notre tour parce qu’ils ne laissaient passer qu’un petit groupe de voitures à la fois, la circulation était alternée.

Une fois dans le parc, on roule lendement d’une part parce que la limitation de vitesse dans le parc interdit de rouler vite (on risquerait d’écraser un animal qui traverse la route) et d’autre part parce qu’il y a très souvent des embouteillages et des arrêts parce que tout le monde s’arrête pour photographier les cervidés et les bisons qui passent au bord de la route. Il faut donc arriver à Yellowstone avant qu’il y ait trop de monde dans le parc.

suite sur un autre message

Hiacinthe

En ce qui concerne le Grand Teton, les paysages sont très beaux (plaines, montagnes, rivière, chutes d’eau et lacs, une faune aussi variée que dans le Yellowstone et moins de monde que dans le Yellowstone).

Nous y avons passé presque deux jours et nous y avons fait des balades à différents endroits du parc (balades à la rivière et aux chutes d’eau au nord du parc) balades aux lacs (notament à Jackson Lake et Jenny Lake), boucle à l’intérieur du parc en voiture et points de vue.

Mais, si vous faites Cody - Rock Springs en une traite, vous ne pourrez que vous arrêter une ou deux fois sur votre chemin pour faire des photos.

Entre Rock Springs et Vernal, nous avons vu des antilopes pas loin de la marina (Flaming Gorge NRA). D’après mes souvenirs, le point de vue le plus beau sur la gorge est celui qui est situé juste à côté du Visitor Center de Flaming Gorge. L’eau est très bleue et la roche de la falaise fait un contraste parce qu’elle est presque rouge.

Hiacinthe

Le jour 12, vous parlez de “Valley of the Gods” mais vous ne parlez pas du parc de Monument Valley et il faut environ 2 heures pour faire cette piste Et comme vous partez de Moab, il faut aussi compter le temps de trajet jusqu’à Monument Valley (environ 3 heures). Selon l’heure et selon l’état de la piste de “Valley of the Gods”, vous verrez si vous pouvez faire “Valley of the Gods”.

Vous pouvez effectivemet aller voir le point de vue de Goosenecks.

Et, s’il vous reste du temps après avoir visité le parc de Monument Valley (faites la piste avec un SUV ou une autre voiture haute si la piste est sèche et s’il n’y a pas de risque d’orage, sinon, faites la en 4 x 4 avec un circuit organisé par les Navajos), vous pourriez aller visiter la maison de Harry Goulding qui est transformée en musée. C’est très intéressant si vous êtes fan de westerns. Harry Goulding est la personne qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford.

Pour y dormir, le Goulding’s Lodge est très bien situé mais il est cher. Sinon, vous pouvez dormir à Kayenta ou à Mexican Hat. Nous, nous dormons à Mexican Hat, à l’hôtel “San Juan Inn”.

Hiacinthe

Quand je parlais des 2 heures pour faire la piste, je parlais de la piste du parc de Monument Valley. Il faut même compter 2 h 30 si vous vous arrêtez à tous les points de vue.

Hiacinthe

Puisque vous avez des jours de flottement, si vous dormez 2 nuits à Page, cela vous permet de rester une journée entière. Vous pourriez, le matin visiter le Lower Antelope Canyon puis vers 11 h 30, visiter l’Upper Antelope Canyon.

Et l’après-midi, vous pouvez profiter du lac Powell. Quand vous êtes à la marina, vous réservez la dernière promenade en bateau de façon à profiter du coucher du soleil sur le lac (le bateau va un peu dans les canyons et, au coucher du soleil, la roche prend une belle couleur jaune orangé).

Une fois que vous avez réservé, en attendant l’heure de la promenade en bateau, vous pouvez faire une visite guidée du barrage (voir les heures des visites à la période où vous y serez) ou faire les points de vue sur les hauteurs le long du lac ou aller sur une plage (attention quand même où vous mettez les pieds parce que nous avons rencontré un serpent à sonnette en partie caché dans le sable et les broussailles). Vous pouvez aussi voir au Visitor Center les balades qu’il est possible de faire en fonction du temps que vous avez.

Je vous conseille vraiment la balade en bateau au coucher du soleil (voir les photos sur mon compte).

Hiacinthe

A Bryce Canyon, faites la route panoramique pour les points de vue et faites des balades à l’intérieur du parc (prenez le plan détaillé des balades au Visitor Center).

Vous pouvez dormir à Tropic, ce sera moins cher qu’au “Bryce Canyon Lodge”

Hiacinthe

Vous pouvez dormir à Springdale, ville située à l’entrée du parc.

Faites le “Canyon overlook Trail” pour le point de vue. Le départ se situe juste à côté du tunnel, côté Est.

A l’intérieur du canyon, vous avez plusieurs balades possibles (allez au Visitor Center pour le plan détaillé, la durée et la difficulté des balades).

La navette du parc vous emmènera d’un site à un autre. Vous pouvez faire, par exemple, “Emerald Pool Trails” en partant de Zion Lodge, puis “Kayenta Trail” et revenir en navette à “The Grotto”. C’est l’une des balades que nous avons faite avec les enfants. (voir le plan du parc de Zion). sur le chemin, nous y avons rencontré un beau lézard couleur turquoise.

A Arches NP aussi, nous avons rencontré un très beau lézard aux couleurs vives (voir photos sur mon compte) en revenant de la balade à “Delicate Arch”.

Bon voyage !

Hiacinthe

Pour la visite du Grand Canyon rive sud, vous pouvez dormir à Tusayan, ce sera moins cher qu’à Grand Canyon Village.

Hiacinthe

En relisant votre itinéraire, j’ai compris que vous aviez l’intention de faire la piste qui va dans le parc de Monument Valley le jour où vous partez à Grand Canyon rive sud.

Dans ce cas, partez tôt, de façon à avoir une belle lumière. Par ailleurs, le trajet en direction du Grand Canyon rive sud est long si vous vous arrêtez aux points de vue qui sont sur votre route. En plus des points de vue, si ça vous intéresse, vous pouvez aller dans la tour panoramique à Desert View Point, vous y verrez des poteries hopis et des fresques hopis sur les murs à l’intérieur de la tour.

Heureusement, vous aurez une journée de 25 heures ! Comme vous passez de Monument Valley à Grand Canyon rive sud, il y a un décalage d’une heure. Cela nous a rassurés quand nous sommes arrivés, nous avons eu peur d’arriver trop tard pour le dîner au restaurant (les américains mangent plus tôt que nous).

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage