Notre itinéraire en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour les routards!

Mon mari et moi partons en PF cet été du 25/08 au 16/09.

Voici notre itinéraire et j’aimerais savoir ce que vous en pensez:

• 1 nuit à Tahiti à la pension Fare Suisse
  • 7 nuits à Moorea dont 2 nuits dans un complexe (pas encore choisi) pour récupérer du voyage et du jet lag et 5 nuits à la maison Moorea ITI (location à Haapiti). On nous a dit que cette île valait le coup d’y rester longtemps…
  • 3 nuits à Huahine à la pension Au Motu Mahare
  • 3 nuits à Bora bora à la pension Sunset Hill Lodge chez Gérard en bungalow jardin
  • 3 nuits à Rangiroa à la pension Tevahine Dream en bungalow jardin
  • 3 nuits à Fakarava à la pension Havaiki en bungalow jardin
  • 2 nuits à Tahiti à la pension de la plage probablement

Avez-vous été dans certains de ces établissements? Dans quel complexe aller à Moorea? Qu’elles activités conseilleriez vous?

Merci a l’avance pour vos remarques!

beau programme !! nous avons testé la pension de la plage en septembre 2012,c’est sympa mais en bord de route donc assez bruyant et la voiture est indispensable car éloigné de la ville et peu de transports ,bon accueill par la famille

des propriétaires ,petite piscine agréable
à Mooréa nous avons séjourné aux tipaniers trés bien situé ,direct sur le lagon et départ d’excursions pour aller voir les baleines et les raies

Bonjour Manue,

Pour Moorea tu ne peux tomber mieux; la maison moorea Iti est un must et Aline qui l’a gère est au petit soin. La vue sur le lagon depuis la piscine est fabuleuse. Concernant le jetlag tu verras qu’en 2 jours c’est avalé dans ce sens; le retour vers l’est est lui bcp plus dure.
Concernant Bora j’ai des écho moins sympa de la pension réservé (je n’y suis pas allé personnellement); il est de toute façon assez dur de trouver une bonne pensio sur Bora malheureusement.

En tout cas le programme me semble équilibré et s’annonce des meilleurs.

Nana

Bonjour,

votre programme semble très sympa, quelle chance de pouvoir partir en Polynésie.
Lors de mon séjour là-bas, j’avais fait le tour de l’île de Tahiti, avec petite excursion sur la presqu’ile de Tahiti iti, ainsi que l’ascension (pas complète malheureusement) du mont Aorai.
J’avais bien aimé… Peut être devriez vous réduire un peu Moorea au début de votre séjour, pour faire au moins le tour de l’île (en 1 journée c’est faisable), et permet de se remettre un peu du décalage horaire.
Pour Moorea, vous avez des excurisons sympas au col des 3 cocotiers, la visite de l’école agricole (avec dégustation de glace), et palme masque tuba avec les baleines…

Pour Rangiroa et Fakarava (magnifiques): balades en vélo (c’est tout plat) et surtout plongée !
à Rangiroa, il parait que les sables roses et le lagon bleu sont sympas.

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog (j’avais déjà donné le lien dans un précédent post) : www.mescarnetsdumonde.com
Il y a une catégorie “Tahiti”, dans laquelle je raconte mes séjours en Polynésie Française, avec quelques photos à l’appuie…

Bon voyage en tous cas !!!

Pour Tahiti nous allons y passer 2 jours à la fin nous aurons donc le temps de faire le tour de l’île.Pour la pension de Bora, votre commentaire m’étonne car il y a de très bons avis sur Trip Advisor et dans le lonely planet… Alors certes ce n’est pas le four seasons et ce n’est pas sur la plage mais l’hôte à bonne presse en tout cas. On préfère économiser et profiter d’une excursion plutôt que mettre tout notre budget dans l’hôtel.

Je n’ai pas d’avis a donner sur les differents hebergements, mais nous allons visiblement sejourner en meme temps au tevahine dream !
Nous y sommes du 7 au 10/8, et nous allons a Fakarava ensuite aussi mais au sud.
Etes vous plongeurs?

Je t’ai répondu en MP Krivoyage

Sujets suggérés

Services voyage