Notre itinéraire pour 20 jours à Bali en août

Forum Bali

Bonjour,
Et bien voilà c’est fait les billets d’avion achetés départ le 7/08 arrivé le 08/08 à denpassar et retour le 28/08.
Nous partons avec notre fille de 10 ans à bali, en regardant divers sites, blog voici ce que nous aimerions faire: ubud pour ses rizières, sa ville et son parc de singe. Visiter tanah lot. Kuta pour son lâcher de tortue, son coucher de soleil et pourquoi pas quelque emplettes. Munduk et les environs. Les sources chaude de banjar. Lovina pour aller voir les dauphin. Sur l’île gili air pour la plongée avec les tortues. Amed. Voilà à peu près ce que nous aimerions et si le temps pourquoi pas aller sur komodo mais là je pense que le temps va nous manquer.
Maintenant l’ordre des choses est à faire et je ne sais pas quel serait le parcours idéal. Nous sommes en vacances donc pas au pas de courses, ns pensions louer des scooters, utiliser les transports en communs ou taxi enfin tous ce qui se fait sur l’île. Nous aimerions être au plus proche de la population.
Donc tous vos conseils sont les bienvenus alors n’hésitez pas…

Bonjour.
Nous sommes partis l’été dernier à Bali. Si vous voulez voir ce que nous avons pu visiter durant 3 semaines je vous invite à lire notre site (pas encore terminé) ici http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/.
Cela vous permettra de vous faire une idée de toutes les belles choses que l’on peut voir sur cette île magique.
Bien cordialement et à votre service si vous désirez de l’aide.
Patricia.

Bonjour Patdamande,

Et bien quel superbe recit, et de meme du coup je vais surment changer quelques petits trucs sur mon trajet.
Sinon pour comparer avec notre liste du trousseau, quel serait les choses a ne pas oublier?
Je vais continuer a peaufiner mon circuit et je reviens vers vous des la moindre question.
Merci encore bonne journée
Virginie

Bonjour Virginie.
Avant tout je vous remercie pour le petit mot de félicitation concernant notre site. Cela prend beaucoup de temps et c’est toujours motivant d’être complimentés !
En même temps cela motive de pouvoir aider les voyageurs tout comme j’ai été aidée en lisant tous les blogs de voyages pour préparer notre voyage.

Je viens d’ailleurs de terminer une journée sur Kuta, si vous voulez jeter un coup d’oeil c’est ici : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/pages/l-itineraire-jour-apres-jour/dimanche-9-aout.html

Sinon concernant votre trousseau je ne sais pas trop quoi ne pas oublier… je suis toujours très (et même trop) prévoyante et rien ne nous avait manqués.
Par contre un petit conseil, pour profiter des plages de Amed (beaucoup de rochers ou petits cailloux) tout comme pour les plages de Gili Meno (beaucoup de morceaux de coraux sur le sable et dans l’eau) pensez à vous munir de chaussures conçues pour la baignade. Nous en avions achetées en France avant notre départ et nous n’avons franchement pas regretté.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement.
Patricia

Sujets suggérés

Services voyage