Notre prochain voyage à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous sommes entrain de réfléchir à notre prochain voyage en Famille ( enfants 11 & 6 ans ) pour Février 2014 ou Avril 2014

Cela sera une première pour nous de partir dans cette région, et d’être sur une ïle…

Nous allons surement retenir l’hébergement d’une location d’une maison, on n’aime pas l’hôtel… même si avec les enfants cela peut represanter un certain avantage.

A très bientot

Flyman

bonjour, un beau projet …pour 2014 !!! lol

en tout cas sans hésitation choisi la location.même avec des enfants…surtout avec des enfants lol

je loue depuis 7 ans chaque mois d’août (hiver à Maurice) toujours dans le nord (climat, plage et proximité de mes amis)

j’en suis à la 4 eme location (homelidays) la dernière sur la plage de peyrebeyre le paradis mais un peu cher…mais à 4 !
entre 130 et 160 euros / jours femme de ménage 4 h inclus

pour ce mois d’août je serais sur bain boeuf mais pour la plage il y a la route à traverser !!! par contre piscine dans résidence
femme de ménage et une cuisinière 4 h par jour sauf dimanche
triplex de 130 m² pour 90 euros / jour

plus d’info pour votre voyage et coordonnées ou site du loueur en MP

guiomlyon

Merci guiomlyon pour votre message.

J’ai pu lire vos diverses interventions et nous ne manquerons pas de revenir vers vous si besoin.

Pour l’instant nous sommes dans l’estimation de ce voyage.

Bonne journée,

Flyman

Bonjour. Evitez février si possible à cause de la météo incertaine.

je me met parfois en colère pour des petits détails note-ment le parachute sensationnel

pourquoi je choisi août…tout d’abord les vacances…mais aussi pour la douceur de Maurice en …hiver (surtout dans le nord)
la température de l’air …29 ° l’eau 24 à 26 la pluie…un peu chaque jour mais en 7 ans je n’ai jamais été bloqué plus d’une demi journée

par contre avec les enfants il fait beau …mais pas de chaleur moite…

je suis d’accord avec le routard pour le mois de février…
cette année il y a une semaine il y a eu des inondations. port louis en alerte…donc partir 15 jour au paradis et apercevoir l’enfer…

par contre pour le vol …plus tu es prévoyant…plus tu es gagnant
le problème c’est que chaque année les bon coup ne sont pas toujours les même

en simplifiant un bon prix c’est env 800 à 900 €
pour le mois d’août environ 1000 € résa en novembre pour ma part…mais le même vol peu monter à 1580…à un ami m’as rejoint l’an dernier à ce prix la !!!

étant de Lyon, cet année je fais Genève / Doubai / Maurice avec émirats pour 980 € + tgv ou taxi (30 à 35 €)
le vol depuis paris avec air France étais à 1380 déjà (les taxes sont plus élévées…merci Mimolette)

bonne préparation

Merci beaucoup pour ces renseignements.A la lecture de certains posts nous avons effectivement vu le coté incertain de février, mais finalement ce n’est pas un mois facile pour nous de pouvoir disposer de congès, Avril serait mieux adapté.
Il faut que l’on creuse la possiblité de partir en Aout pourquoi pas, afin d’amortir le plus possible le billet pour 4, et de profiter de louer deux points de résidences durant notre séjour à voir.
Pour le vol, effectivement, nous avons fait quelques estimations de prix, et on a trouvé pour l’instant des vols pour 1100€ par personne pour Avril via Paris.
Nous partons de Toulouse.
De Toulouse, je n’ai pas trouvé (encore) d’autres solution que Paris ( en simplicité ) et nous préférons payer quelques centaines euros de plus sur une compagnie régulière et avoir un certain confort, surtout sur des vols long courrier.

Encore merci

A Bientot
Flyman

bonjour
sauf erreur de ma part ,depuis Toulouse voir aussi Airaustral
cdt

pour te rassurer il n’ y a que des vol régulier pour Maurice
pour ma part j’ai déjà tester : air France et air Mauritus, British Airways

Corsair (par 2 fois) air austral…et cette été cela sera émirats.

à chaque fois c’est le vol des vacances…donc pas de blem lol

nota : j’ai été mis en classe grand large (surclassement) sur Corsair sur le dernier vol retour

Sujets suggérés

Services voyage