Notre projet: Rajasthan, Népal et Goa

Forum Inde

Bonjour à tous,

mon amie et moi préparons un voyage de 3 semaines en Inde du 9 au 29 Octobre. Nous voudrions voir la beauté du Radjasthan, les paysages du Népal et aussi prendre un peu de bon temps à Goa.

On nous propose cet itinéraire et je voudrais avoir vos avis, impressions, conseils afin de ne pas être en mode marathon tout le temps, ne pas rater une perle cachée et aussi ne pas faire le tour des villages à touristes qui énatureraient notre expérience…

Delhi: 1 jour: Visite de la ville, de la vieille ville: Jama Masjid, le mausolée d’Humayun, le Fort Rouge et Qutub Minar.

Mandawa: 2 jours: Visite de Mandawa et de Havelis

Bîkaner: 1 jour Visite de la ville puis Karni Mata

Jodhpur: 1 jour: Visite de la villeet de la forteresse et descente en tyrolienne

Jaipur: 2 jours: Visite de la ville, fort d’Amber et palais des vents + balade en elephant mais je n’aime pas trop voir des animaux mal traités alors je ne sais pas si c’est pour moi…

Fatehpur Sikri: passage pour voir la ville fantome et faire qelques photos

Agra: 1 jour: visite du Taj Mahal à l’aube, balade, visite du fort rouge puis train de nuit jusqu’à Varanasi

Vârânasî: 2 jours: visite, bateau sur le gange au coucher et au lever du soleil

>> On nous fait prendre l’avion Varanasi > Dehli puis Dehli Katmandou, il n’y aurait pas plus court ou simple ou les deux ?

Katmandou:Balade nature et découverte de petits villages

Bhaktapu: Balade nature et découverte de petits villages

Kritipu: Balade nature et découverte de petits villages

Goa: 3 jours de farniente (prce que c’est quand même les vacances) avant de reprendre l’avion a Mumbay pour la maison.

Merci par avance pour vos avis éclairés, conseils et messages en tous genres.

Alex

PS: je peux prendre mon Reflex avec ? J’ai lu que tant que je ne laisse pas trainer je ne risque rien mqis je préfère re-re-redemander…

Bonjour Alex,

L’itinéraire tel qu’il est fait semble bien rhythmé et pas trop marathon.

Eventuellement rajouté une journée à Delhi à l’arrivée pour reprendre des forces après le vol et avoir le temps de visiter les quelques monuments qui valent vraiment le coup (a voir selon l’heure d’arrivée de votre vol).

Mumbai vaut aussi le coup d’y passer une ou deux nuits si vous avez le temps.

Concernant votre reflex, aucun problème du moment que vous êtes un peu vigilant ! :slight_smile:

Très bon séjour en Inde !

Circuler à Delhi est très difficile et prend du temps en taxi ou en rickshaw. Pour voir tous les momuments que vous citez et que je connais, il vous faudrait plusieurs jours…

Sujets suggérés

Services voyage