Nous sommes accueillis à l’aéroport par notre guide Albert de Bali Merveilleux, agence à laquelle nous avons délégué la gestion de notre séjour dans l’ile des dieux.
1 ère étape à Canggu, chambre d’hôte chez Anton le patron de Bali Merveilleux , chez qui nous séjournons pour 2 nuits , le joli logement et l’accueil très familial nous conviennent tout de suite.
Puis nous dormirons à Munduk ( Aditya Guest House pour 2 nuits ) accueil très gentil
ensuite à Java (Ketapang Indah hôtel / 1 nuit) grand hôtel très professionnel,
après à Pémuteran ( Jubawa guest house / 1 nuit ) sympa toujours,
puis à Amed, ( hôtel Puri Wirata / 2 nuits ) joli mais plus branché plongée que nous,
ensuite à Ubud ( Ubud Bungalows / 1 nuit) toujours bien
et enfin à Jimbaran ( Hotel Puri Bambu / 1 nuit ) très correct et proche de l’aéroport…
Tous les hôtels (à partir de Java) ont au moins une piscine.
3 restaurants à signaler, à Ubud, Ibu Oka pour le babi guling, le joli Wayan’s Café un peu plus cher que la moyenne mais très bon, et à Pémutéran, Badini restaurant, très bon et pas cher.
Ce premier séjour nous a permis de découvrir l’ile de manière très agréable et très bien agencé par Bali Merveilleux. L’organisation est très souple et disponible donc pas de problèmes pour s’adapter à nos envies de dernières minutes. Nous avons eu une excellente approche de la culture, de l’art, de l’histoire, de la religion et de la vie des balinais en général (cours de cuisine en famille à Munduk).
Très diversifié et toujours intéressant grâce à la bonne volonté et aux connaissances de notre guide.
Je précise que j’ai conduit dans de nombreux pays (motif professionnel) mais à Bali, et suite à des recommandations amicales, non, et je le déconseille fortement car, les 2 roues sont vraiment ingérables, ce n’est pas toujours dangereux, car peu rapide, mais franchement anarchique, Sans oublier la signalisation routière peu répandue, mais, je retournerais probablement à Bali, pour les gens………….et surement avec Bali Merveilleux.
Bonjour,
Bon programme, mais aucun chiffre sur les coûts.
Pourriez-vous me communiquer les tarifs des hébergements où vous avez logé.
remerciements.
Cordialement.
Guil