Notre voyage en famille en août au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage en famille (4 adultes et 3 enfants de 5, 10 et 13 ans) de 3 semaines au Vietnam.

2 recommandations :

  • Trek autour de Sapa : Je vous recommande les services de Chin, guide francophone qui parle très ben le français, qui nous a organisé un trek de 15km entre Sapa et Lao Chai avec nuit dans une famille Hmong Noir. Le trek comportait des passages parfois compliqué mais nous étions aidés de Chin et de son accolyte Zhi mais également de quelques femmes Hmongs. Les paysages étaient superbes sous le soleil avec des rizières en terrasse bien vertes. Vous pouvez contacter Chin à l’adresse mail suivante : sapahmongtreks@gmail.com

  • Baie d’Halong : Nous avons opté pour une croisière principalement dans la biae de Lan Ha au départ de Cat Ba. Nous avons privatisé une jonque pour une journée complète avec un départ à 7h du matin (en arrivant la veille au soir à Cat Ba) pour pouvoir prendre un bus en rentrant en milieu d’après-midi. La majorité des sorties à la journée démarre à 8h, nous avions donc une heure d’avance sur tout le monde. Nous avons donc pu dérouler le programme classique (village de pêcheurs, croisière, kayak, croisière, plage, déjeuner, croisière) en ne croisant que quelques autres embarcations. Nous sommes passés M. Trung de l’agence Catbaventures :http://www.catbaventures.com/

Bons voyages à vous!


Bonjour
Concernant tes 2 recommandations j’avais quelques questions :

  • Trek autour de Sapa : Je vous recommande les services de Chin, guide francophone qui parle très ben le français, qui nous a organisé un trek de 15km entre Sapa et Lao Chai avec nuit dans une famille

Quel est le prix environ par adulte et par enfant ? Est-il difficile sur le plan cardio ? Ça grimpe beaucoup ?

  • Baie d’Halong : Nous avons opté pour une croisière principalement dans la biae de Lan Ha au départ de Cat Ba. Nous avons privatisé une jonque pour une journée complète avec un départ à 7h du matin (en arrivant la veille au soir à Cat Ba) pour pouvoir prendre un bus en rentrant en milieu d’après-midi. La majorité des sorties à la journée démarre à 8h, nous avions donc une heure d’avance sur tout le monde. Nous avons donc pu dérouler le programme classique (village de pêcheurs, croisière, kayak, croisière, plage, déjeuner, croisière) en ne croisant que quelques autres embarcations. Nous sommes passés M. Trung de l’agence Catbaventures :http://www.catbaventures.com/

Quel est le prix par adulte et par enfant ?
Merci beaucoup

Bonsoir

Pour le trek de 2 jours et une nuit : tarif de 15€ / enfant/ jour (pour nos 3 enfants de 5, 10 et 13 n’as) 27€ / adulte / jour. Cela comprenait le guide, les déjeuners des deux jours, le dîner du premier jour, la nuit dans une famille hmong noir, le minibus, un bain aux herbes. Ne comprend pas les éventuelles boissons. Notre fille de 5 ans a terminé le trek donc ça devrait aller ! Il y a eu quelques passages compliqués mais nous étions accompagnés 3 femmes hmongs qui nous ont aidé notamment pour traverser ruisseau ou passage plus difficile. Si vous avez des craintes, précisez à Chinh votre condition physique pour qu’il adapte l’itinéraire. Et les journées ne se font pas à un rythme soutenu. Vous avez tout le loisir de vous arrêter pour admirer le paysage ou pour vous réposer quelques instants. Les enfants ont passé la journée aux avants postes à discuter avec Chinh. Attention : selon votre mois de voyage, il se peut que les terrasses ne soient que des terrasses de boue et sans riz. Ça doit quand même être nettement moins beau.

Pour la journée sur la jonque privatisée fnas la baie de lan ha : 32 USD pour notre fille de 5 ans et 64usd pour nos 2 enfants de 10 et 13 ans et pour les adultes. Ua final nous étions sur une jonque prévu pour une vingtaine de personnes mais nous n’étions e7! Cela inclu le minibus, le déjeuner, la sortie en kayak. Cela ne comprend pas les éventuelles boissons.

Bonne soirée

Merci pour votre partage. Mais est-ce que vous pouvez partager vos expériences de choisir le logement pour rester. J’aimerais faire un circuit dans le Nord du Vietnam (Sapa, Bac Ha, Ha Giang) mais je cherche un homestay ou un hôtel pas cher pour les backpackers comme moi. Merci mille fois!

Bonjour,

A Sapa je n’ai pas de recommandation particulière à vous faire concernant les hôtels. Nous avons choisi d’arriver la veille au soir de notre début de trek (depuis Hanoï en bus avec la compagnie Sapa Express que je recommande d’ailleurs) pour être frais pour faire le trek (contrairement à une arrivée au petit matin en train à Lao Cai). Nous n’avons fait que passer la nuit dans l’hotel.

Nous avons choisi le Phuong Nam : propre, buffet au petit déjeuner. 30€ la nuit en chambre familiale avec le petit déjeuner.

Comme vou sl’avez peut-être compris, nous n’étions pas réellement dans les conditions d’un voyage backpacker car conditionné par l’offre de chambres familiales.

Bonne journée

Merci mais est-ce que le climat en aout est agréable à la baie d’Halong?? ll fait chaud ou pas? Y-a-til des pluies dans la baie en aout? Merci

Bonjour,

Je ne peux que partager mon unique expérience :

  • Sapa les 6 et 7 août 2019 : Très beau
  • Baie de Lan Ha / Halong le 10 août 2019 : Très beau

Dans le nord du vietnam (un peu moins au centre) il faisait chaud avec un taux d’humidité important. Cela n’est pas très agréable. On s’y habitue plus ou moins. De mon point de vue ce n’est qu’un petit inconvénient par rapport aux découvertes que nous avons faites.

Faire un trek à Sapa ou visiter la baie d’Halong sous une pluie torrentielle ne doivent pas permettre de profiter du paysage. Même s’il y a des périodes / mois favorables, personne ne peut prédire la météo.

Voyager impose d’accepter les aléas (y compris météorologiques) et de composer avec. Les aléas sont souvent l’occasion de sortir des sentiers battus et donc propices aux imprévus/découvertes qui peuvent constituer les meilleurs souvenirs d’un voyage!

Merci pour ce partage. La baie d’Halong est vraiment merveilleuse mais trop touristique. J’aime plus la baie de Lan Ha comme vous. L’ambiance est plus agréable qu’à la baie d’Halong.

Sujets suggérés

Services voyage