Notre voyage Inde du nord avec un chauffeur indepentant période 19/03/2014 au 05/04/2014

Forum Inde

Notre chauffeur nous a demandé de
laisser un avis sur lui sur les forums, ce que je fais avec plaisir.

Mon mari et moi sommes partis
pour 17 jours en Inde, du 19/03/2014 au 05/04/2014. C’est la première fois que
nous faisions un aussi long voyage.
La réservation d’un chauffeur était bien
sûr très importante, car parcourir 2500km avec quelqu’un qu’on ne sent pas, cela
peut gâcher tout le séjour.

Ce chauffeur nous a été conseillé
par un collègue de mon mari. Il avait fait le même voyage avec sa femme, et comme ils en étaient très contents,
nous n’avons pas cherché plus. Nous avons donc pris son contact :

Vicky Rai Thakur http://www.sergebouvet.com/vicky/

Il parle bien anglais, et il
essaie d’apprendre des mots de français tous les jours :slight_smile:

Il proposait plusieurs circuits,
mais pour débuter, nous avons choisi le tour classique du Rajasthan : départ
de New Delhi, puis Mandawa, Fatehpur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur,
Udaipur, Adga, Pushkar, Jaipur, Abaneri, Agra, et retour à Delhi. En tout,
environ 2500km.

Nous avons payé au total 1100€,
ce qui comprend : le transport pour deux personnes dans une grande voiture
climatisée + parkings + péages + de l’eau en bouteille + tous les hôtels avec
petit déjeuner inclus. En plus, il prête un téléphone portable avec une sim
locale, pour pouvoir le joindre à tout moment (nous ne l’avons pas trop utilisé,
mais nous étions rassurés avec). Il a aussi proposé d’utiliser internet sans
fil dans la voiture lors des voyages, mais nous n’avons pas essayé, et j’ai
n’ai aucune idée si ça marchait bien, ou combien ça lui coutait. Le prix est
très correct comparé aux agences locales ou aux autres chauffeurs.

Comme c’est l’usage, tous les
prix sont à négocier en Inde : les vêtements, les souvenirs, les restos,
les hôtels …

Concernant les hôtels donc, nous avions
choisi de laisser Vicky s’en occuper. Il a essayé de trouver à chaque fois des
hôtels bien placés, propres, calmes … en tout cas, conformes à nos demandes. A
chaque hôtel, on visitait plusieures chambres avec Vicky, puis nous choisissions
celle qui nous plaisait. Les hôtels sont « propres » d’une manière
générale, dans limite du possible. L’important était que les draps soient lavés,
et qu’il y ait de l’eau chaude et internet WIFI (fonctionnement aléatoire). On
ne parle plus des lézards qui courent dans la cour, et des abeilles qui ont
fait une colonie sur notre balcon.

Mon avis sur lui - Il est très
correct, toujours disponible et ponctuel, toujours à l’écoute et serviable. La
voiture était toujours propre, avec de l’eau à disposition. Il est féru
d’histoire, et nous la fait partager. Le voyage avec lui est intéressant, et
les longs trajets en voiture passent bien. Il nous conseillait pour chaque
visite ou chaque ville : où acheter telle ou telle chose, où trouver des
choses de qualité, à quoi à faire attention. Je n’ai rien à lui reprocher.

Merci aussi à Vicky pour le
service qu’il nous a rendu personnellement.

Si vous avez besoin d’autres
détails n’hésitez pas à me contacter sur mon email ekafr arobase yahoo fr.

Eka & Didier

Nous avons fait le meme circuit au depart d udaipur en payant 300€

Bonjour,

c’est impossible que le même voyage ne coute que 300€. Rien que l’essence, il y en a pour 200€ (65 roupies le litre, et consommation de 10 L/100) … à ce jour, 1 € = 82 roupies.

A cela, il faut au moins ajouter 17 nuits d’hôtels + …

Pouvez vous détailler ces 300€ ? quels transports preniez vous ? quel hebergement ? vous aviez un chauffeur ?

Merci,

Chauffeur pris a udaipur via une agence. Circuit jaiselmer jaipur …jusqu a agra et finalement delhi . Les hotels sont pris apres avis du guide du routard. Le chauffeur se debrouillait pour son logement et repas. On ne payait rien de plus. Ni essence ni peage… les 300@ payés pour le transport. Faut negocier les prix car d autres couples ont paye 400€

Circuit Inde du nord pour 300 euros avec voiture + chauffeur, ne payant ni essence, ni péage, ni parking, ni repas au chauffeur…on enlève l’essence, l’entretien de la voiture, la commission de l’agence, les différents frais, j’espère que le chauffeur vous a filé un bon pourboire! En tous cas voilà des vacances qui ne vont pas beaucoup enrichir les familles des travailleurs indiens…

Re,

oui, si le voyage est comparable au notre, 300€, ce n’est pas possible. Il y a déjà environ 200€ d’essence pour la voiture : c’est mathématique.

Ensuite, cela laisse 100€ pour les péages (déjà 320 roupies (4€) pour juste faire Agra-Delhi) + location de voiture pendant 17 jours + le chauffeur + tout le reste. En plus, dans mon cas, il n’y a pas de commission d’agence, c’est “en direct”.

Enfin, si c’est juste pour dire “moi, j’ai payé moins cher” … ok, mais comparons ce qui est comparable : on ne parle pas du nombre de personnes, du circuit réalisé, de la classe des hôtels, du type de voiture, etc …

Je peux faire de la pub pour notre chauffeur a sa demande il s agit de KALU SINGH +009829434076 il ne roule pas vite mais tres prudent

merci de faire votre pub sur mon sujet.

Vous auriez tout de même pu créer le votre, en décrivant votre voyage comme je l’ai fait, plutot que juste venir dire que vous avez payé 4x moins cher que nous pour le “même” voyage.

Toutes ces discussions et pubs pour les chauffeurs sont vraiment lassantes et polluent ce forumTout le monde croit detenir le bon plan et c’est sans fin…

nous sommes dans la rubrique “Forum Inde > Guides et chauffeurs Inde”, non ? nous parlons de notre expérience récente, pour donner des idées aux futurs voyageurs. Notre voyage s’est bien passé, nous avons apprécié notre chauffeur et notre voyage, nous n’allons pas dire que c’était horrible quand même, si ?

Nous ne disons pas que notre choix était “le” bon plan, il y a sans doute moins cher, plus confortable, avec différentes visites ou repas ou que sais-je encore.

Enfin, si c’est juste pour écrire un message pour critiquer et ne rien apporter de concret, nous n’en voyons pas l’intérêt.

En tout cas, votre post a permis à notre sujet de remonter, merci :slight_smile:

Bon voyage.

je n’écrivais pas cela spécialement pour vous mais avouez que la plupart des messages sont des publicités déguisées
beaucoup de ces chauffeur s’inscrivent sur les forums pour faire leur propre pub meme si cela n’est pas votre cas

je pécise que ayant travaillé à Madagascar je connais bien cette situation
j’ai séjourné dans des hotels ou les employés passaient leur temps à “s’envoyer” des messages dythirambiques!

Bonjour ,

merci à l’initiatrice du post qui semble sincère ,
mais ce qui m’interesse , c’est ce que Vous avez vu , retenu , ressentit durant votre voyage ;
c’est quoi que Vous avez retenu de votre voyage ??
quoi a éviter ?
les plus beaux endroits , ceux que l’on peut laisser tomber ??

concernant le guignol , pardon rossignol de l’enchêre inverséé , le montant du tarif est visiblement proportionnel à ce qu’il a retenu de son voyage …aucunes credibilités pour moi ;

Pour grencard. Pas tres poli et legerement jaloux. Pourtant c est la pure verite. Et mon voyage a ete enrichissant. Pas plus de commentaire

Déjà, c’est assez dépaysant comme voyage. Nous n’avions jamais fait ce genre de choses. Nous avions peu préparé le séjour, juste acheté deux billets d’avion et réservé un chauffeur. Nous nous sommes contentés de faire un circuit touristique “classique”.

Nous avons aimé, c’est sur. Mais avec le recul, nous aurions du, peut être, un peu mieux préparer pour sans doute sortir des sentiers battus, mais aussi pour mieux savoir à quoi s’attendre là-bas. Nous sommes en train de préparer un blog pour garder une trace de ce voyage (ça a un certain coût, donc nous n’allons pas le faire tous les ans).

En vrac, ce que nous avons aimé, en dehors des temples, des forts et palaces de chaque ville, et bien sur, du Taj Mahal, c’est :

• la maison de Nadine Le Prince à Fatehpur : c’est une jolie Haveli rénovée, et le guide est français (250 INR par personne). C’est là que nous avons compris ce qu’était une haveli.
  • le réservoir d’eau à Abaneri, très impressionnant.
  • Patwa haveli à Jaisalmer
  • les singes en liberté : prévoir des bananes en allant à Udaipur et Jaipur
  • les éléphants
  • être pris en photos par des indiens (surtout mme) … ça surprend la première fois, mais c’est tellement bon esprit qu’on se laisse prendre au jeu.
  • les paysages vus (les montagnes, le désert, les constructions anciennes)
  • les indiens toujours souriant.

A éviter :

• pour nous (les goûts et les couleurs) : la ville de Mandawa, sur le trajet de Delhi à Bikaner. Il faut la considérer comme une étape, mais pas grand chose à voir. Pushkar : haut lieu de l’hindouisme, mais pareil, pas grand chose à voir (ce fut un lieu important de pèlerinage des hippies)
  • le temple des rats proche de Jaisalmer
  • les divers safari en chameaux
  • restaurant du fort à Jodhpur : nous y avons mangé une glace, et nous avons eu des soucis d’estomac (il faut éviter les glaces d’une manière générale). Nous n’avons pas pu apprécier la ville bleue à cause de ça.
  • faux guide à l’intérieur du fort de Bikaner, alors que c’est compris dans le prix : il a fallu presque s’énerver pour nous faire entendre…
  • fin mars-début avril : il fait chaud +33°C à +38°C en journée. Heureusement les nuits étaient agréables.

Sinon, ce qui nous à dérangé :

• la pollution, l’odeur des égouts à ciel ouvert, et la saleté dans les villes.
  • le nombre incalculable de motos … partout … même sur les marchés. Pas facile de se promener dans les villes
  • les sollicitations de tout genre (porte-feuille sur pattes) : à la longue, c’est fatiguant
  • toujours faire attention aux prix dans les boutiques et restaurants, et négocier (on avait garder une note de notre premier restaurant, qui, pour le coup, n’était pas si mal) : on a toujours l’impression de se faire avoir.
  • manger toujours au restaurant : les magasins d’alimentation ne sont pas comme chez nous. Nous ne trouvions rien pour faire un simple sandwich.
  • nous avons fait une overdose de chicken tikka ou de tea massala, mais il ne faut pas commander des pizzas ou autre dans les restos indiens … ils ne savent pas faire, et ce n’est pas bon.

Il faut aussi penser à toujours avoir sur soi des petites coupures (10, 20 ou 50 INR) pour les pourboires (porteurs de valise, serveurs au resto, la personne qui donne une feuille de papier toilette, ou qui garde les chaussures à l’entrée des temples, etc …). Pour les visites des temples, avoir des chaussettes dans son sac, pour ne pas se bruler les pieds sur la pierre chauffée par le soleil.

Pour conclure, le voyage reste largement positif, bien sur, mais il aurait pu être encore mieux, si nous n’avions pas été malade à cause de la nourriture.

Eka & Didier

Merci pour ce récitPourriez vous me dire pourquoi le temple des rats est à éviter?
D’autre part est on si facilement malade à cause de la nourriture malgré les précautions habituelles ?
Merci d’avance
Pierre

Pour le temple avec les rats sacrés (Temple Karni Mata situé à Deshnok, pas loin de Bikaner), nous n’avons pas trouvé cela interessant, alors que cela peut sans doute plaire à d’autres. Il faut des chaussettes et surtout ne pas marcher sur les rats :expressionless:

Concernant la nourriture, nous avons fait très attention, nous étions équipés (lingettes et gel désinfectants, lavage de main le plus possible, etc …), mais nos estomacs d’européens n’ont pas résisté. Les plats sont très épicés … nous demandions toujours “no spicy, no spicy” … sachant très bien que ça le serait quand même (au moins, c’était acceptable pour nos papilles).

Pour les fruits par exemple, on les lavait à l’eau classique, puis rinçage à l’eau minerale. Pour les jus de fruits frais … le jus en lui même n’est pas dangereux, mais les glaçons dedans peuvent l’être (eau du robinet).
Pratiquement, nous avons été malade à cause d’une glace au chocolat. En fait, on nous a expliqué après, que ces glaces ne tournent pas beaucoup, et donc, le niveau de fraicheur n’est sans doute pas optimal (d’ailleurs, peu de resto proposait de la glace … on a compris pourquoi).

Bonjour

Nous étions 3, et sur 3 semaines et demi n’avons eu aucun trouble digestif. Au début nous nous brossions les dents avec de l’eau en bouteille, nous avons toujours pelés nos fruits, parfois mange des samoussas achetés dans la rue (mais après qqs jours d’adaptation)

Pour le temple des rats de deschnoke, certes architecturalement pas très joli, mais interressant malgré tout. C’est un détour que je ne regrette pas

Pour en revenir à la discussion sur les chauffeurs, nous avions paye 30 euros par jour (sans tentative de négociation sur le prix de notre part) tout compris… hors hébergements et pourboires, avec un chauffeur indépendant

Nb : excusez l’absence d’accents liée à l’utilisation de l’IPad dont la saisie auto maîtrise mal l’usage)

M

merci pour vos reponses
effectivement chacun a son appreciations sur les sites visites et cest justement l interet de ces echanges
concernant la sante je sais que meme en prenant toutes les precautions on est jamais a l abri d un incident
je suis desole de vous avoir froisse au sujet de la discussion sur les chauffeurs mais vous avez du vous rendre compte combien le forum est envahi par de pseudos recommandations mais j ai bien compris que votre intervention etait authentique
cordialement
Olivier

Encore Merci pour ton retour d’info , ca fait plaisir !!
le templs des rats , cela ne t#a pas plu , simplement á cause des rats , ou c’est le temple en lui meme qui ne vaut pas le coup ??
MERCI

Pour MARIEDAN :
c’est vrai que pour la nourriture, tout le monde n’est pas malade, heureusement. On essayait aussi de se laver les dents avec de l’eau en bouteille (20 INR la bouteille d’aquafina d’1 litre dans les boutiques, soit environ 25 centimes). Il faut juste ne pas avoir de chance, et tomber sur quelque chose de pas frais.

Pour Pierrot :
pas de soucis :slight_smile: Sinon, vous posiez la question ailleurs pour le mont Abu : nous avions demandé à notre chauffeur, et il nous avait dit que oui, c’est joli, mais que nous allions voir beaucoup d’autres temples par ailleurs, et qu’il faut du temps pour y aller, car la route est assez tortueuse. Finalement, nous avons fait Ranakpur / Udaipur sans faire de détour (quelques km après Ranakpur, on peut voir les singes au bord de la route).

Pour Greencard :
c’est plutôt les rats que nous n’aimons pas. Franchement, nous en avons vu assez par ailleurs (dans la rue, au bord des lacs, quelques uns dans les temples …) :expressionless:

Enfin, pour tous, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas … C’est encore frais dans nos esprits :slight_smile:

si tu avis un tant soit peu le courage de tes opinions nions nions , tu ne demanderais pas a l’administrateur de virer les meesages qui te deplaisent .

ton mail en reponse a ideka est une ineptie , et ton apport sur ce site NUL .
merci

Sujets suggérés

Services voyage