Nourriture Végétarienne Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Etant végétarien avec ma copine, et lisant régulièrement les précautions à prendre avant de manger ou boire sur place, je me posait la question: est-il facile de se nourrir sur place étant végétarien? Peut-on trouver des choses variées de ce côté dans les restos où sur les marchés, quelles précautions éventuelles (difficile de prendre le critère “bien cuit” systématiquement avec ce régime)?

Nous comptons bouger sur Sieam Reap/Angkor, Phnom Penh, Koh Rong et probablement quelques autres étapes pour info.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Tous les restaurants proposent des plats végétariens. En général, sur les menus tu as d’abord les plats avec viandes et à la fin il y a une ou deux pages qui propose des plats végétarien.

Le tofu est d’ailleurs excellent au Cambodge. Ils le cuisinent très bien.

Concernant le critère bien cuit, si tu manges en ville pas de souci par contre si tu manges dans des coins reculés fait attention.

Bon voyage

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure, si il y a possibilité de rester sur ce régime tout en goûtant du local, c’est génial.

Pour les coins plus reculés en effet je compte faire attention. Possibilité de trouver des plats tout faits sur les marchés dans cette catégorie (en plus des fruits et légumes frais forcément) sans trop de risques?

Bonjour.
Tous les restos que je connais au Cambodge ont une partie de la carte consacrée aux plats végétariens.
Bon, je parle des restos cambodgiens, pas des cuisines européennes.
Dans les marchés et au bord des rues, les légumes sont toujours très cuits.
Donc pas d’ennuis.
Restent les salades.
Je n’ai jamais été malade en Asie.
Mais cela ne veut rien dire.
Peut-être beaucoup de chance ???
Je ne mange cru que dans des restos qui me semblent très propres.
J’évite les gargotes à touristes.
Je vous conseille d’en faire autant…
Mais cela semble correspondre à votre conception du voyage.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Super merci beaucoup, vraiment hâte d’y être.

Sinon, quelqu’un aurait des adresses à me conseiller dans ce registres? En particulier sur SR et PP (et éventuellement sur Koh Rong, j’ai entendu parler de pizzas mais pas grand chose d’autre).

Merci :slight_smile:

[quote]
Sinon, quelqu’un aurait des adresses à me conseiller dans ce registres? En particulier sur SR et PP (et éventuellement sur Koh Rong, j’ai entendu parler de pizzas mais pas grand chose d’autre).

Merci :](/citation]

Bonjour,

Sur la page de mon blog, je recommande quelques restos comme Father’s Restaurant à Siem Reap, manger le WE au marché de nuit de Phnom Penh où tu trouveras différentes choses qu’ils te réchauffent et ensuite tu peux manger sur des nattes à terre avec les cambodgiens.

Beaucoup de restos proposent des plats végétariens comme la chaine Friends.

Tu as Friends à Phnom Penh, tu as le Marum à Siem Reap, tu en as un agalement à Sihanoukville.

Tu as un très bon resto indien qui s’appelle " The Indian" à Siem Reap.

Tu as des petits vendeurs de rue qui préparent des petites pâtes avec légumes croquants délicieuses.

Tu auras beaucoup de vendeurs de rue qui proposent des mangues, ananas etc déjà nettoyés et super bons pour 1$.

Tu auras l’embarras du choix

Amicalement

Iza

Excellent, merci Iza! J’en ai déjà l’eau à la bouche. :slight_smile:

Hâte de goûter ce qui se fait localement.

Bonjour,Il est vrai que beaucoup de restaurants locaux proposent des alternatives végétariennes ou véganes comme le mushroom amok, tofu amok¦En revanche si vous voulez changer de la nourriture asiatique et du riz je vous conseille vraiment le restaurant VIBE. Il y a un restaurant à Siem Reap (dans le Kandal Village) et à Phnom Penh (dans le quartier du Marché Russe). Vous pouvez trouver sur Google Map.Outre la nourriture qui est excellente, le service est fait avec attention sourire, très belle présentation à l’assiette (une photo Instagram s’impose !), le restaurant est très agréable et décoré avec de nombreuses plantes. Meme les carnivores de la table ont été conquis par cette adresse.Bon voyage et bon appétit !Marguerite.PS : Le café Backyard est aussi une autre adresse très sympa avec des options végétariennes et véganes.

Sujets suggérés

Services voyage