Nous sommes actuellement au Costa Rica et voila pourquoi nous n’avons pas accroché malgré les articles élogieux de tous les guides y compris le routard
Pour nous situer , nous avons écumé l’Asie avec que du bonheur , on s’éloigne des lieux touristiques et c’est gagné
Donc pour le Costa Rica Partis pour 1 mois sans avoir organisé notre séjour , nous voila au 20 ém jour de notre trip et le resenti est le suivant :
Habitants hyper aimable , , sympatique , il faut en faît rester dans les campagnes mais ce n’était pas le but de notre voyage , on voulait voir le paradis décrit dans les guides . donc les Arenal , Monteverde , Poas , etc… et bien vous voulez voir des animaux ? allez dans les Alpes , ou on habite , Chamois, bouquetins’ marmottes, lièvre variable, lagopédes , biches , chevreuils et tout ça gratuitement car et c’est là que je veux en venir , ici TOUT ! est payant , une véritable arnaque ! le parking 5 $ la reserve 20 € / personne ou grouille soit disant pleins d’animaux . tu parles ! aves des milliers de touristes débarqués en bus il y à lontemps qu’ils se sont planqués ! la visite de la plantation de café 30$ / personne !!! c’est une blague !! je vais faire visiter mon jardin et mes ruches et j’arrêtte de bosser .
et la balade canopée sur un câble quand c’est pas en téléphérique ! et le rafting , et la ferme des papillons , et les ballade de nuit avec guides pour emmerder les animaux , et le guide qui plusieurs fois par jour avec des groupes de 10 touristes enfonce un baton dans le trou de la mygale pour la faire sortir avec 10 touristes qui hurlent « OH My god !!! «
Donc voila , pour faire court , le Costa Rica est un parc d’attraction pour touristes fortunés surtout Américanis .
dabourdi2
Berlulu, malheureusement je partage votre opinion, le Costa Rica est une imposture touristique.
En plus de 40 ans de voyage, certainement la destination la moins intéressante que j’ai faite.
Néanmoins malgré les mises en garde, certains vont y aller et trouver ça super. Tous les goûts sont dans la nature.
p-tit-phil3
Personnellemeny, j’ai eu la chance de visiter le Costa-Rica, j’ai aussi eu la chance de le faire avec une guide qui était aussi biologiste et des bestioles, j’en ai vu un paquet. Elle m’a fait aussi sortir des sentiers touristiques que vous décrivez. Pour moi, cela reste un excellent souvenir et je regrettes pour vous, ce voyage au bout duquel vous rentrez déçu et frustré.
dd74744
Le Costa Rica reste une destination à ne pas mettre dans toutes les mains.
Il est vrai que dans le pays tout est abusivement cher et le prix payé ne se justifie que rarement.
par contre, il est faux de dire que la faune est plus présente dans les Alpes qu’au Costa Rica. Le pays abrite un nombre incroyable d’espèces différentes mais elles ne peuvent s’observer que dans les bonnes conditions (autrement dit, pas en groupe).
En 3 semaines sur places j’ai photographié plus de 120 espèces différentes (sans compter les poissons et celle que j’ai vu mais non photographiées). Malheureusement nous ne possédons pas une telle biodiversité en France.
Anonyme5
Bonjour,
je lis avec un mélange de surprise et de compréhension votre message. Il est vrai que le Costa Rica est un pays cher, le plus de toute l’amérique centrale et du sud si j’ai bien révisé.
Personnlement pour moi, ce fut mon plus beau souvenir de voyage en 2016, ce n’est pas si vieux. Alors qu’est ce qui fait cette différence de points de vue?
1-on a tous des envies et ressentis différents, bien heureusement
2- je ne connais pas tout à fait votre parcours, mais les activités décrites sont en réalité très attrape touristes, donc je comprend la déception.
Pour ma part, j’ai aimé les rencontres au Costa rica, apparement sur ce point on a le meme ressenti, ils sont adorables.
Il faut peut être sortir des sentiers battus effectivement pour apprécier le séjour, je vous laisse le lien de mon itinéraire lors de mon voyage qui pour moi reste le plus beau jusqu’à aujourd’hui.