Bonsoir à tous.
Je veux vous faire part de ma colère, non pas contre les forums, mais pour le petit jeu très malsain auquel se livre une personne ici, et certainement ailleurs.
A la recherche d’information pour préparer un voyage à Cuba pour mon conjoint, moi, et un autre couple d’amis, je me suis inscrit sur deux forums. Celui-ci, et celui de Voyage Forum point Com. Mon pseudo sur ces deux forums est Frederic1983.
Sur les deux forums, j’ai eu des réponses sympas, mais une m’a touché particulièrement.
Revenant, de son pseudo, Christian de son prénom, m’a proposé son aide. Nous nous sommes mis en relation téléphonique, et il m’a appris qu’il partait à Cuba pour un court séjour pas prévu et pas de loisir. Il m’a donné des conseils, et avant de partir, a contacté son oncle à la Havane. Nous avons échangé des courriers électroniques, des appels téléphoniques, et depuis la Havane, m’a envoyé une tonne de SMS avec des photos.
Chez son oncle, nous aurons deux chambres pour trois nuits, avec petits-déjeuners pour nous quatre, c’est-à-dire douze petits-déjeuners, un taxi qui vient nous chercher à l’aéroport, et une collation chez notre hôte. Petits-déjeuners et collation copieux selon ce que j’ai pu lire partout.
A côté de cela, un autre intervenant ici, JIMINII, m’a écrit en messagerie privée. Ses premiers messages étaient pour critiquer Revenant et Jacques JSDF en écrivant qu’ils étaient les animateurs d’un site commercial.
Son message le 25/04/2017 à 09h06 :
Citation : Si votre correspondant est un membre du forum Routard, sachez que Jacques JSDF et Revenant sont les deux animateurs du blog commercial.
Si je peux me permettre un conseil, posez votre question sur voyageforum.com ou e-voyageur.com ou trip Advisor les Moderateurs de ces forums sont très vigilant
En parlant de Revenant, le 15/05/2017 à 19h57, ce dernier évoquait les appels téléphoniques qu’il m’a passés avant de partir, et les SMS depuis Cuba qu’il m’a envoyés.
Citation : Mais je connais votre Interlocuteur demandez lui pourquoi il ne peut pas réponde sur voyage forum.com, le forum Lonely, e-voyageur. Oui il est l’animateur d’un site commercial qui s’appelle Jacques sdf à cuba
Tous ces forums l’ont bloqué pour des informations fausses et souvent insultantes.
Il ne vous répondez de Cuba car il ne se trouvait pas à Cuba. Il n’existe pas de forfait téléphone illimité à partir de Cuba vous pouvez vérifier.
Concernant ses interventions sur les forums :
Le 16/05/2017, 08h50
Citation : Erreur je suis sur les 3 forums.simplement avec un pseudo différent jimini étant déjà attribué.
Il vous a mal informé
Le 16/05/2017, 09h13
Citation : vous pouvez regarder sur Trip jiminijou, sur e-forum faribole,sur voyage forum jeeaan
Le 16/05/2017, 09h57
Citation : sur le lonely ohayon (mon nom propre)
et enfin, en parlant du carnet de voyage de Jeeaan sur le forum de Voyage Forum point Com, où je trouvais surprenant qu’il affiche ici 16 ans de Cuba et 24 voyages. : Le 16/05/2017, 10h09
Citation : le carnet de voyage sur voyage forum est récent il de novembre 2016 . Mais si vous prenez les photos que j’ai publié sur le Routard elles existent depuis 2005 ; J’ai lamanie de mettre toujours en appui de mes textes des photos les complétants.
JIMINII dit que 200 Pesos c’est très cher (voir le détail plus haut), et dit loger à la Havane pour 16 euro, et me fournit l’adresse ici. Dans son carnet de voyage sur Forum Voyage point Com, il donne des prix plus élevés, et une autre adresse. Il me renvoie toujours sur le forum de Trip advisor ou sur celui de Voyage Forum point Com.
En écrivant sur le forum de Voyage Forum point Com, interrogeant Jeeaan sur ces prix et ses prix, j’ai plusieurs réponses, de Cuba2017, Modonantes, Georgi2, bien sympas, mais pas de Jeeaan. Puis enfin, Jeeaan me répond pour m’apprendre que je fais erreur, qu’il n’est pas le JIMINII du forum du Routard point Com, et qu’il n’a fait qu’un seul voyage à Cuba, en février-mars 2016, selon son carnet de voyage.
Je viens donc parler de cette colère envers JIMINII qui a tout fait pour discréditer Revenant, et Jacques JSDF avec qui je n’ai pas eu à faire**, pour m’induire en erreur dans mes choix, de me faire croire que Revenant n’est qu’un commercial qui se sert au passage alors qu’il m’a obtenu un bon prix sans que je lui demande, mais surtout pour se faire passer pour une autre personne.**
Cette personne, JIMINII, n’a rien à faire sur les forums. Il vous conseille d’aller en voir d’autres, il ment, il vous induit en erreur. J’ai traité une autre personne de menteuse car il se faisait passer pour elle avec de fausses informations.
Je demande publiquement que cette personne soit bannie de ce forum, et je demanderai aux autres forums d’en faire autant. Ceci n’est pas pensable sur des forums censés aidés les touristes que cette personne fasse le contraire.
Bien à vous.
Frédéric Blaise
C’était ma dernière intervention sur les forums. Je m’en tiendrai aux messages privés avec Revenant, que je remercie très chaleureusement.
Je remercie aussi tous ceux qui m’ont écrit en privé ou en public.