Nous préparons nos valises pour 21/23 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour chers voyageurs.

Après de longues années à tourner autour de chez moi car très chargé, j’ai changé mon emploi du temps et souhaite partir.

Mon premier grand voyage sera vers Cuba. Ma femme est ok, 3 semaines le mois prochain. Ca s’est décidé très vite.

Billets d’avion : En cours
Logements : Un peu d’hôtel, le reste en maison d’hôte.
Budget : ?
Déplacement : Tout sauf location de voiture

C’est plutôt imprécis pour l’instant. Mais que pourrait-on faire sur 3 semaines, avec de belles plages et de beaux paysages ?

Pour le “autour de chez moi”, ma femme utilise beaucoup AirBnb et les sites du style booking. Mais est-ce bon pour Cuba ou y a t-il mieux ?

Où puis-je trouver tous les horaires de bus ou de train entre les villes, et faire les réservations ?

Pour manger, les maisons d’hôte font-elles toutes “table” ?

Quel budget envisager pour 2 sur 3 semaines, sans compter l’avion, ni ce que je peux réserver à l’avance.

On m’a dit que mai était une bonne période. Est-ce vrai ?

L’important : On ne veut pas trop bouger, ne pas être dans un bus tous les jours. On veut voir de belles plages, de beaux paysages. Où aller pour voir des dauphins en liberté ?

Merci

Fredo.

Bonsoir Fredo,

Déjà, oui, mai est une très bonne période.

Hôtel et chambres chez l’habitant. Le mieux est chez l’habitant bien sûr, car vous êtes plus près du peuple, et c’est biens moins cher. Certains préfèrent l’hôtel, mais à Cuba, un bon hôtel est très cher. Un intervenant ici habitué à prendre des hôtels a repensé son prochain voyage car un hôtel (très bon) à environ 100 euro avait pratiquement multiplié ses prix par 3.

Booking : Je ne crois pas qu’on y trouve des chambres chez l’habitant.
Airbnb : Très bien, sauf pour Cuba. La situation économique du pays fait que très rares sont les proprios qui mettent eux-mêmes les annonces. Certes,l y en as, mais c’est un marché pris par les intermédiaires rabatteurs pour gagner une commission. De plus, les proprios ont actuellement des retards pour recevoir leurs paiements de plus de 1 mois, ce qu’il fait que certains demandent aux touristes de payer sur place et de réclamer à Airbnb. Donc, je vous déconseille.

Qu’y a-t-il de mieux ? Le mieux sera toujours sur place, mais vu l’augmentation du tourisme, vaut mieux réserver au moins les premières nuits sur la Havane (si vous arrivez sur la Havane).
Sachez cependant qu’à part si vous réservez via Airbnb ou une agence, il ne faut rien payer à l’avance. Depuis plus de 15 ans, nous avons ici un routard reconnu, Jacques Depollier, qui a fait un site avec des adresses : cherchez Jacques JDSDF sur votre moteur de recherche préféré. Vous n’aurez rien à payer à l’avance, donc aucune arnaque, et les logeurs référencés sur son site le connaissent et lui font confiance. Même si vous payez une commission de 5 CUC par nuit, vous ne payerez pas moins cher ailleurs.

Pour le bus : Vous trouverez aussi les horaires des 2 compagnies de bus sur son site, et à jour. Pour réserver, il vous faudra aller sur le site de Viazul.com, mais les places sont limitées. Sur place, il y aura des places dispo… enfin, souvent.
Le train : Difficile de trouver les horaires, à part sur les grandes lignes. Mais bon, moi j’aime, mais c’est plutôt très long. C’est typique !

Budget : Là, c’est très variable.
Une simple chambre chez l’habitant va de 20 à 30/35 CUC (mettez le CUC à valeur égale au dollar américain, avec les frais, 1 CUC = +/- 1 euro).
Repas : Très très variable (par personne).
Chez l’habitant, 10/15 CUCRestaurant : entre 8 et 15 CUC voire plus, ça dépend du restaurant, si privé (en CUC) ou d’état (certains en CUP)Dans la rue, entre 1 et 3 CUC (pizzas, spagettis, sandwichs, cajitas…)Non, ce ne sont pas toutes les casas qui font table d’hôte. Il se peut cependant que la cuisine soit à votre entière et unique disposition.Petit-déj. +/- 5 CUC/Pers. chez l’habitant, bien moins dans la rue.

Transports : Ca dépend de où et pour où.

Avez-vous envisager un itinéraire ?

N’hésitez pas à m’écrire en MP pour certaines précisions.

Bonne préparation.

Chrys.

Bonjour Fredo,
Revenant vous a tout bien expliqué, tout est dit ! :slight_smile:
Je me permets de vous préciser de tenir compte du fait que si vous comptez utiliser les bus Viazul, vous allez perdre pas mal de temps avec ça (mais bon c’est plus économique qu’un taxi, quoique parfois…). Perso je suis allé en janvier 2016 à Cuba pour 23 jours et j’ai pratiquement traversé tout le pays en viazul (de Vinales à Baracoa). Pour la petite anecdote, j’ai calculé combien de temps j’avais passé à attendre le bus, prendre les tickets, faire le voyage et en fin de compte, sur tout le séjour, j’y ai passé 76 heures ! Donc voilà mon expérience… A refaire, je pense que j’essayerais un peu plus souvent les taxis (à partager avec d’autres touristes bien sûr car tout seul ce serait hors de prix).
Une autre solution, si vous comptez aller jusque Baracoa (selon moi, la plus belle partie de Cuba), serait de prendre un vol intérieur de La Havane à Baracoa (perso c’est ce que je voulais faire au départ mais il n’y avait plus de places disponibles dans les avions).
Cordialement.

Bonjour,

Pas de soucis, AIRBNB fonctionne à Cuba. Beaucoup de témoignages de voyageurs sur ce forum qui ont réservé leur logement via AIRBNB.
Vous trouverez de nombreux sites de rabattage sur internet aussi. Le mieux étant quand même de trouver des coordonnées de prorios afin de négocier et réserver directement avec eux. Beaucoup de visiteurs en retour qui laissent des coordonnées de casa sur ce forum aussi. Il faut prendre le temps de chercher…
Sur place, pas de panique, les proprios où vous residez vous trouverons toujours une autre casa à votre prochain point de chute. Seule la première nuit à votre arrivée est conseillée de réserver avant votre départ.

Pour les déplacements, vous avez les lignes VIAZUL. Quelques une surchargées, mais là encore pas de panique. Des taxis proposent les mêmes courses à des prix semblables si la voiture est complète.

Sinon, le mois de mai est un excellent mois pour visiter Cuba.

Et dernier conseil, évitez les jineteros avant d’avoir bouclé les valises, vous en croiserez suffisamment sur place…

Buen viaje !
chavitomiamor

Merci pour ces réponses rapides.

LP65, quelles compagnies d’aviation proposent des vols intérieurs au départ de la Havane pour aller à Bacaroa ? Cette solution nous plaît bien, et nous n’y avions pas pensé.

Pour les bus et les taxis, nous verrons sur place, car finalement nous serons peut-être un couple de plus. Cela nous facilitera les choses car leur espagnol est meilleur que le mien.

Une question. Il y a beaucoup de vieilles voitures américaines qui roulent encore, mais j’aimerais savoir, par passion, si on peut trouver des véhicules français encore plus anciens et où ? Mon ami et moi travaillons dans la mécanique de précision et de compétition (plutôt à l’opposé de ces vieux véhicules), et nous souhaiterions rencontrer des clubs de mécanique, voir des moteurs, pendant que nos femmes feront bronzette. Auriez-vous des idées sur cela ?

J’ai trouvé le site de Monsieur Depollier. En effet, il y a beaucoup d’informations. On va essayer de faire un itinéraire selon les horaires et trajets des bus, et y inclure un trajet en train. Bus, taxi, train, avion, manquera le bateau, la moto qui ne nous branche pas, et ceux qu’on trouvera très local.
On va également suivre les conseils pour les casas, je n’ai pas envie de repayer sur place des chambres d’hôte déjà payées et de faire réclamation ensuite cher AirBnb. Comme je l’ai lu ailleurs, nous serons moins tenus par ces réservations, privilégiant la liberté en réservant juste les premières et dernières nuits et celles selon le vol intérieur pour Bacaroa.

Autre question. C’est quoi le mieux, partir avec des Euros ou des Francs Suisse, ou encore des Dollars américains ?

Merci.

En +

En cherchant sur internet, les vols intérieurs au départ de la Havane pour Baracoa (et non Bacarao, pardon) sont à 05 heures du matin. Il n’y a pas d’autres compagnies ?

En +

Pour l’argent, partez avec des euro, ou des francs suisses si vous en avez (n’allez pas faire le change avant de partir, ces 2 monnaies sont très bien acceptées à Cuba dans les bureaux de change ou banques). N’allez pas non plus acheter des dollars.

Pour Baracoa, bonne idée de LP65 de prendre un vol national. Vous pouvez aussi prendre un vol pour Santiago et rejoindre Baracoa en bus ou taxi. En fait, l’île étant toute en longueur, le vol national entre la Havane et Baracoa ou Santiago, dans un sens ou dans l’autre, vous fera gagner du temps et vous évitera de passer 2 fois au même endroit. Sur 21 ou 23 jours, faire l’Oriente n’est pas une mauvaise idée.
Pour les compagnies d’aviation, il y a la Cubana, Gaviota, et aerocaribbean.

Pour les vielles voitures françaises, qui roulent, quelques 203, ou 403, 404, ou encore quelques rares Ranault Dauphine. Mais bon, elles ne courent pas les rues comme les américaines. Pour des plus anciennes, faudra peut-être aller dans des musées. Il y en a un dans la vieille Havane, les plus anciennes voitures ayant plus de 110 ans, peut-être y aura t-il des françaises. Perso, je n’en ai vu qu’une seule, il y a une vingtaine d’année vers Siboney (Santiago de Cuba). Il me semble que c’était la plus ancienne voiture de l’île.

Pour des clubs, non, vous n’en trouverez pas. Mais il existe des groupes de passionnés qui réparent et restaurent des voitures. Passer quelques heures avec eux devrait être sympa. Je ne promets rien, mais je vais envoyer un mail à un oncle de mon épouse. Je sais qu’il a des contacts dans ce domaine sur la Havane. Au cas où, je vous tiendrai informé en MP.

S’il vous manque le bateau, allez passer une journée à Cayo Levisa (région Viñales), où il faut traverser en bateau. Ou encore la Lancha pour Cayo Granma (Santiago) ou Regla (La Havane). Il y a aussi les bicitaxis (La Havane).

Chrys

Hola,
Vous trouverez les horaires des vols pour Baracoa sur mon blog de voyage ainsi que les sites internet où vous pouvez les réserver.
https://baracoa.odoo.com/page/arriver

Bonjour,
Encore une petite précision : L’avion qui relie La Havane à Baracoa ne part pas de l’aéroport international Jose Marti mais de l’aéroport de Playa Baracoa qui se situe à une vingtaine de km à l’Ouest de La Havane. Enfin, à moins que tout cela n’ait changé et qu’à présent il y ait d’autres avions possibles au départ de Jose Marti, donc renseignez-vous au préalable…

Hola,
Aerogaviota décolle de Playa Baracoa,les vols de la Cubana ou Aerocaribean partent du terminal nacional de José Marti, même piste mais de l’autre côté des vols internationaux.

la Cubana (aerocaribean) décolle de josé Marti terminal 1 ligne intérieure.
Aerogaviota de playa Baracoa aéroport militaire situé à quelques km de Miramar

Ah voilà l’explication… Merci Cuba2000. :slight_smile:

Bonjour,
J’ai eu réponse de la Havane concernant les vieilles voitures.
Cependant, je suis un peu gêné car je me refuse de donner les coordonnées des membres de ma belle-famille à Cuba à cause des trolls sévissant sur tous les forums.
Vous pouvez me répondre en me donnant un numéro de téléphone fixe et vous contacterai.
Cordialement

Christian

Pardon, je voulais vous envoyer cela en privé, j’ai oublié de cocher la case pour cela. Inutile que je vous la renvoie. Si vous me répoindez, n’oubliez pas de cocher la case “Envoyer une éponse : Privée” au-dessus de l’éditeur si vous ne voulez pas que votre réponse et éventuellement vos coordonnées soient rendues publiques.

Christian

Bonjour.
Je vous ai répondu en privé. Merci.

Bonjour.
Merci à tous pour toutes ces informations. J’en prends bien note. Je pense avoir les dates définitives demain matin. Certainement entre le 18 et 23 mai pour 21 jours.
Fredo

Bonjour.J’ai reçu des SMS hier de Cuba pour notre voyage.Nous logerons donc 3 nuits à notre arrivée à la Havane le 23. Deux chambres, petits déjeuners pour nous quatre, un taxi à notre arrivée à l’aéroport pour nous conduire chez notre hôte, et une collation à notre arrivée. Tout cela pour 100 Pesos Convertibles par couple, et ça se situe à moins de 5 minutes à pieds de Habana vieja. Je pense que c’est un bon prix, d’après ce que je lis un peu partout. Tout cela est confirmé.Le 24, visite de la Havane avec le conjoint de notre hôte. Le 25, pendant que nos femmes promèneront ou iront à la plage, nous rencontrerons les mécaniciens de génie. Nous pourrons y aller quand nous le souhaitons et même manger avec eux. Je n’en sais pas plus. Nous avons prévu d’apporter deux bouteilles de Champagne pour cette rencontre, mais si nous mangeons avec eux le soir ou le midi, auriez-vous des idées pour participer ? Notre contact rentre jeudi en France et nous en dira un peu plus, mais j’essaie de prendre le plus d’idées. Je viens de lui envoyer un SMS pour savoir si c’est à midi ou le soir.Le 26, si nous avons un vol intérieur pour Santiago ou Baracoa, nous le prendrons. Sinon, nous partirons vers Vinalez avec le même chauffeur qui nous aura pris en charge à l’aéroport. A ce sujet, nous devrons aller voir une dame le 24 au matin pour savoir si elle a quatre billets. Le Français qui est à Cuba actuellement a pris contact avec elle et a donné nos noms mais sans réserver. Nous lui dirons une fois à la Havane si nous souhaitons partir le 26 ou plus tard. Mais il faut que nous allions la voir tôt le 24. Il nous dit que ça sera plus certainement Santiago que Baracoa.A partir de Santiago, nous avons quelques contacts à qui nous téléphonerons une fois sur place et que le timing sera bien avancé et commencé. Je ne prévois rien à partir de là car je ne peux décider pour les autres.La Havane et Santiago, c’est sûr.
Vinalez le 26 ou en fin de séjour.
Baracoa, Holguin, Bayamo (contact à Bayamo).
Camaguey, Trinidad, Cienfuegos.Beaucoup de beaux endroits à voir. Une fois sur place, nous irons où le vent nous pousse, avec des gens sur place qui nous aideront.J’ai beaucoup lu sur Cayo Levissa, pensez-vous que ça vaut le coup d’y passer une nuit ?Merci et en+Fredo

Je viens de recevoir la réponse. Le 25 à midi, les mécaniciens mangeront normalement (à la cubaine) et si nous y sommes le matin, nous pourrons manger avec eux.Le soir, nous serons invités avec nos femmes et nos logeurs à un repas dans un jardin de l’un des mécaniciens.Que pourrions-nous apporter pour participer ?Plus de Champagne ? Aiment-ils ?Acheter des boissons sur place ? Et quoi ?Nous ne voulons pas paraître profiteurs, mais ne voulons pas vexer nos hôtes en apportant trop ou pas assez.Merci et en+Fredo

Bonjour,
les cubains n’aiment ni le vin ni le champagne, ils ne connaissent tout simplement pas et pour eux le goût est plutôt bizarre . Ils préfèrent une bonne bouteille de rhum ou éventuellement du whisky qu’ils connaissent mais auquel ils n’ont pas accès.

Les cubains achetent de plus en plus du vin et surtout adore la biere. Le champagne ils connaissent de nom, donc super cadeau, il y a ici le champagne espagnol qu’ils achetent a noel

Bonjour.
Merci pour ces conseils. Pour le Champagne, c’est un peu ce que l’on s’est dit en nous basant sur les dires de celui qui nous aide à préparer ce voyage. Il dit que l’on trouve du Champagne à Cuba mais très cher, et que c’est quand même une renommée. Il en apporte à chacun de ses voyages et c’est bien apprécié, le vin également. Pour le vin, si place nous le permet, nous en prendrons également. Sur place, l’achat de quelques bières et même du rhum nous permettra de faire plaisir à tous.
Si d’autres idées pour ce repas, nous sommes bien entendu fortement preneurs.
En+
Fredo.

En fait les cubains consomment ce qu’il y a de moins cher mais apprecient evidemlent les bonnes choses. Pour les enfants des ballons mais des vrais , ils sont fans de foot…

Bonjour.
Les ballons sont une bonne idée, mais nous ne savons pas si nous aurons l’occasion de les offrir à des enfants. Je pense avoir des nouvelles aujourd’hui ou demain, notre contact rentrant de Cuba.
Merci.
En+
Fredo

Depuis plus de 20 ans que j’apporte du vin et du Champagne à Cuba, je n’ai jamais rencontré un seul Cubain qui n’a pas aimé le Champagne, à tel point que moi même n’en bois jamais là-bas pour que les autres en profitent plus. Pour le vin, ils sont rares aussi ceux qui n’aiment pas, ce sont surtout les plus jeunes. Le vin n’est pas si inconnu que ça à Cuba, la plupart en ont déjà gouté. Mais la réputation du vin français (Bordeaux et Chateauneuf-du-Pape) fait qu’ils se laissent très vite tenter par un verre, qu’ils trouvent la plupart du temps excellent… et la bouteille ne fait pas long feu.

Le Champagne sera toujours très bien apprécié, et lors d’un repas, le vin aura son succès. Pour une invitation à un repas, sachez que selon le nombre de personnes, votre Champagne et votre vin partiront très vite. Donc, un pack (gros car ils ont une descente difficile à remonter à vélo) de bière et une bouteille de soda seront aussi à envisager.

Le rhum, ils le boivent à toute heure, même en plein après-midi, avec 38° de chaleur, dans un gobelet en plastique et sans glaçon. Pour la journée donc, ça n’aura rien d’exceptionnel. Pour prolonger la soirée, c’est vrai qu’une bonne bouteille de Whisky sera là-aussi super appréciée. Mais il y a tant de choses qui feraient plaisir qu’un avion serait insuffisant.

Ls cubains boivent tout ce que l’on offre, ce ne sont certainement pas des amateurs de champagne et combien m’ont déja dit qu’ils préférent le cava.(mousseux)
Quand au vin, c’est trés partagé

Vous les rendez encore plus heureux avec une bouteille de bon rhum ou de Whisky et pour les femmes du martini blanc

16 ans de Cuba 24 voyages

Je n’ai jamais dit qu’ils étaient amateurs de Champagne, mais je peux vous assurer qu’ils seront plus heureux avec une bouteille de Champagne qu’ils apprécieront et qu’ils n’ont probablement jamais gouté malgré sa notoriété mondiale, qu’avec une bouteille de rhum qu’ils boivent toute l’année. Si ont demande à n’importe quel Cubain s’il préfère qu’on lui offre une bouteille de rhum ou une bouteille de Champagne, je suis sûr à 100% qu’il répondra le Champagne.

Quant au Cava, franchement, celui qu’on trouve à Cuba est vraiment un des plus mauvais. Comme toujours avec les Cavas, faut mettre le prix pour en trouver de bons. Certes, n’ayant pas trop de choix, les Cubains s’en contentent… mais de là à dire qu’ils préfèrent, c’est vraiment n’importe quoi.

Quant au vin, c’est pareil. C’est très partagé, comme partout dans le monde. Ce ne sont pas tous les Français qui aiment le vin. Mais à Cuba, ceux qui l’aimeront, et ils ne seront pas rares, descendront la bouteille, comme ilsen descendront une autre.

Ce que j’aime bien, pour quelqu’un qui ne parle pas espagnol ni ne le comprend, c’est le nombre de Cubains qui lui ont dit des choses, comme s’ils étaient si nombreux à parler français et avoir déjà bu du Champagne et du Cava. Vous comprendrez tous que ceci est juste pour me contredire.

Bonjour Christian et merci.
Oui, je pense également que le Champagne sera très apprécié. Nous achèterons sur place de la bière et des sodas, ce n’est pas cela qui va nous ruiner et cela ne sera jamais perdu. Nous verrons ce que nous apporterons de plus selon les valises. Nous n’avons que des vêtements légers.
Merci pour votre aide sur place. Cela a l’air de bien prendre forme pour ces trois jours que nous passerons à la Havane. Nos amis qui partent avec nous sont rentrés de Thaïlande et nous nous voyons ce soir pour parler de tout cela. Ils ont l’air tout aussi emballés que nous. Cela nous rassure de partir et de savoir que tout est prévu pour dès notre arrivée.

J’ai reçu des messages privés par la même personne qui vous critique pour le Champagne, disant que vous étiez le responsable d’un site commercial. Je ne le crois pas du tout. Voir comment vous m’avez aidé ici en me téléphonant plusieurs fois, et en étant à Cuba à m’envoyer un nombre impressionnant de SMS, vous seriez un mauvais commercial. Je n’ai rien eu à payer, et je suis certain d’avoir nos réservations, et à un très bon prix. Deux chambres pour trois nuits avec petits déjeuners plus taxi à l’aéroport plus collation à notre arrivée pour 100 Pesos par couple, c’est 25 Pesos minimum de moins que ce que j’ai trouvé sur internet sur les 6 sites dont vous m’avez fourni les adresses et ailleurs. Merci très chaleureusement.
Merci tout aussi chaleureusement pour les contacts que vous m’avez transmis. Nous suivrons vos conseils d’aller voir cette dame pour des billets d’avion pour Santiago ou Baracoa le 24 à la première heure avec le même taxi qui viendra nous chercher.
Je pense que nous ferons un passage à Bayamo si nous allons à Santiago.
Bien à vous.
Fredo

Salut Frédéric,

Oui, ne vous inquiétez pas si vous apportez du Champagne, vous ne repartirez pas avec la bouteille à moitié pleine je vous rassure. Vous savez, ce ne sont pas les touristes lambdas qui emmènent du Champagne, ni même du Cava, à Cuba, alors comment voulez-vous qu’ils sachent si les Cubains aiment ou pas, et surtoput sans parler leur langue. Faut quand même être assez proche du peuple, y avoir des amis ou de la famille qu’on visite régulièrement pour les connaitre assez bien.
De toutes façons, vous verrez par vous même lors de votre séjour.

Pour les critiques que l’on vous a dit sur moi dans votre MP, n’en tenez pas compte, cette personne n’a que cela à faire de sa triste vie. Je ne prends aucune commission sur le service que je vous rends, je ne vous facture pas les SMS que je vous ai envoyé de Cuba, et je suis illimité sur les appels téléphoniques avec mon forfait internet. De plus, vu le tarif que l’oncle de mon épouse vous fait, vous comprenez qu’il ne me reverse rien du tout. Je vous demande juste de lui transmettre les photos et le petit paquet queje vous ai posté ce matin.

Pour les billets d’avion, j’ai vu cette même personne me critiquant dans votre MP critiquer aussi sur un autre forum canadien. Vous verrez vous même directement avec la dame le 24 au matin. Je ne vous garantie rien comme je vous l’ai dit, je vous ai même averyti que c’était un risque, mais j’ai toujours eu ce que je voulais avec elle et elle m’a dit qu’elle ferait le maximum pour vous. Lorsqu’on connait bien Cuba et qu’on sait comment ça fonctionne, ça résoud bien des choses. Je ne m’inquiète vraiment pas.

Pour tout le reste, ça n’intéresse pas le forum, et vous ai tout mis dans le petit courrier ; photo de l’oncle de mon épouse et photo du chauffeur qui viendra vous cherchez à l’aéroport, et photos de la famille.

Pour Cayo Levisa, est-ce que cela vaut le coup ? Franchement, je ne sais pas. Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas branché hôtel ou plage. Oui, le cayo est sympa d’après tous les commentaires qu’on peut lire. Mieux ou moins bien qu’un autre, ça dépend les goûts, mais faut pas écouter les avis de ceux qui ne connaissent pas ou qui veulent vous imposer leurs goûts. Si le budget vous satisfait, en sachant que tout est compris (les repas, petits-déj., traversées en bateau), pourquoi pas. La dame travaillant dans le tourisme vous conseillera mieux que moi.

Vous avez mes coordonnées, n’hésitez pas à m’appeler.

Chrys

Le prix que vous payez et le prix que paient les voyageurs qui passent par un Intermédiaire.
Vous vous en rendrez compte une fois la bas

Pour ma part je paie ma casa 16 cuc la nuit le petit déjeuner 3 cuc le repas 7 cuc
Je peut vous fournir l’adresse
Je vous souhaite que votre voyage soit réussi

Cordialement

16 ans de Cuba 24 voyages

Oui, je veux bien l’adresse, pour les derniers jours à la Havane avant le vol retour.
Merci.
Fredo

Pas de probléme je vous la transmet en MP ce soir. Elle se trouve dans une rue ppl du Prado

Bonjour Frédéric,

Je doute qu’ilvous donne une adresse, à moins qu’iln’en cherche une sur AirBnb. Disant lui-même loger à la Havane uniquement en hôtel Islazul, ou, la dernière fois, soi-disant dans une casa bien plus chère (dont le proprio ne se souvient pas de leur passage) car l’hôtel était complet.

Monsieur dit que c’est cher !
2 chambres pour 3 nuits, soit 6 nuits.
Petits-Déj. pour 4, soit 12 petits-déj.
1 taxi à l’aéroport.
1 repas le soir de votre arrivée (pâtes, fruits, pains, boissons, etc.) pour 4.
Le tout pour 200 CUC

Vous vous rendrez compte en effet sur place que ce qu’il avance est très fantaisiste. 16 CUC bien placé à la Havane, c’est pour une chambre dortoir de 8.

Bonjour.
Merci pour l’adresse JIMINII.

Casa Landy
Consulado 203 entre animas y Trocadero
tel: 00 53 54 63 3 090

Sur air Bnb, celle-ci est à 38 euros. Si vous payez 16 euros, c’est par personne. Les taxes de air Bnb sont-elles si élevées que cela ?
Et nous sommes 4 adultes, et donc on dépasse facilement les 200 Pesos sans avoir ni taxi, ni petit-déjeuner, ni collation.
Où la voyez vous à 16 ou 20 euro ?
Merci.
Fredo

Bonsoir Frédéric,

Je reste plus que surpris qu’il vous donne cette adresse, et surtout qu’il y ait logé. Il y a quelques mois, une personne recherchait des info sur le quartier, etl avait dit que c’était un quartier plein de prostituées.
A la Havane, il loge qu’en hôtel, et lors de son soi-disant dernier séjour, à leur retour (il dit voyager avec sa femme et ses deux filles) sur la Havane (hôtel à son arrivée), l’hôtel habituel étant complet, et il a donc pris une chambre chez l’habitant.

Voilà ce qu’il écrivait ici : JIMINII a écrit :

Permettez-moi donc d’être vraiment très surpris de ce qu’il vous a conseillé, sachant que là où il a logé la dernière fois, c’était 2 fois plus cher.

Avant de partir pour Cuba, je vous avais envoyé des liens pour voir les photos de la casa, du quartier, et vous avez pu jugé par vous même. De Cuba, je vous ai envoyé des SMS avec quelques photos de la nouvelle chambre, et j’étais même sur un des photos pour vous prouver que ce n’étais pas du rabattage pour un site ou une casa. Vous avez pu constater les prix, l’oncle de mon épouse vous a fait une belle réduction. En gros, il vous fait cadeau des petits-déj. et de la collation (assez copieuse et avec boissons) à votre arrivée. Si dans le coin, vous trouvez moins cher avec les mêmes prestations, je m’engage à dire à l’oncle de mon épouse de vous baisser le prix et je lui payerai moi-même la différence. En plus, vous aurez sa compagne qui vous fera visiter la Havane le lendemain et vous accompagnera avec le chauffeur (n’y allez pas tous les 4 car pas assez de places, mais prenez les passeports) voir la dame pour vos billets d’avion pour Santiago (ou Baracoa).

Franchement, je travaillerais pour un site commercial, j’aurais pris ma commission, et ça aurait été donc plus cher. Internet et les SMS depuis Cuba ne sont pas gratuits comme en France (à part bien sûr les abonnements qu’on paye en France), je vous les aurais donc facturé. En échange, je vous ai juste demandé de transmettre un petit courrier avec des photos de ce dernier voyage entre autres (il y a aussi mon fils faisant du hockey sur glace). Vous pourrez les regarder, rien n’est secret, et 2 clés USB, que vous devriez recevoir demain ou jeudi.

Vous aurez toutes sortes de messages de cette même personne pour me discréditer. Une fois à Cuba, vous pourrez juger.

Chrys

Bonsoir Christian.
Je ne comprends plus grand-chose à toutes ces histoires de prix des chambres. Plus je lis tous ces forums, moins j’en sais. JIMINII me dit loger à la Havane pour 16 euro, pourtant, sur Voyage Forum point Com où il intervient sous le pseudo Jeeaan, il avance d’autres prix, une autre adresse, et un seul et unique carnet de voyage de février-mars 2016. Heureusement, vous semblez loin de tout cela, et votre aide m’apporte beaucoup. Vous avez toute ma confiance. Merci.
Fredo.

Bonsoir . Casa lourdes sur calle saint Raphaël est a 15 euros sans petit dej. Chambre sur rue avec un bar juste au dessous, si vous connaissez La Havane? Vous aurez du bruit une partie de la nuit . Et la proprietaire partage l’appartement. Si vous voulez une chambre correcte au calme et petit dej correcte ,compter plutôt 30 euros à La Havane. Quand au conseille du style je connais a 16 euros mais moi je dors ailleurs, je ne rentre plus dans ce genre de débat depuis longtemp. Vous avez des casas sur la havane sans passer par Airbnb car plus cher. Et souvent ils sont sur plusieurs sites. Je reste à votre disposition, je rentre de La Havane (hier soir) . Cordialement. Liston.

Bonsoir à tous.

Je veux vous faire part de ma colère, non pas contre les forums, mais pour le petit jeu très malsain auquel se livre une personne ici, et certainement ailleurs.

A la recherche d’information pour préparer un voyage à Cuba pour mon conjoint, moi, et un autre couple d’amis, je me suis inscrit sur deux forums. Celui-ci, et celui de Voyage Forum point Com. Mon pseudo sur ces deux forums est Frederic1983.

Sur les deux forums, j’ai eu des réponses sympas, mais une m’a touché particulièrement.
Revenant, de son pseudo, Christian de son prénom, m’a proposé son aide. Nous nous sommes mis en relation téléphonique, et il m’a appris qu’il partait à Cuba pour un court séjour pas prévu et pas de loisir. Il m’a donné des conseils, et avant de partir, a contacté son oncle à la Havane. Nous avons échangé des courriers électroniques, des appels téléphoniques, et depuis la Havane, m’a envoyé une tonne de SMS avec des photos.
Chez son oncle, nous aurons deux chambres pour trois nuits, avec petits-déjeuners pour nous quatre, c’est-à-dire douze petits-déjeuners, un taxi qui vient nous chercher à l’aéroport, et une collation chez notre hôte. Petits-déjeuners et collation copieux selon ce que j’ai pu lire partout.

A côté de cela, un autre intervenant ici, JIMINII, m’a écrit en messagerie privée. Ses premiers messages étaient pour critiquer Revenant et Jacques JSDF en écrivant qu’ils étaient les animateurs d’un site commercial.

Son message le 25/04/2017 à 09h06 :
Citation : Si votre correspondant est un membre du forum Routard, sachez que Jacques JSDF et Revenant sont les deux animateurs du blog commercial.
Si je peux me permettre un conseil, posez votre question sur voyageforum.com ou e-voyageur.com ou trip Advisor les Moderateurs de ces forums sont très vigilant

En parlant de Revenant, le 15/05/2017 à 19h57, ce dernier évoquait les appels téléphoniques qu’il m’a passés avant de partir, et les SMS depuis Cuba qu’il m’a envoyés.
Citation : Mais je connais votre Interlocuteur demandez lui pourquoi il ne peut pas réponde sur voyage forum.com, le forum Lonely, e-voyageur. Oui il est l’animateur d’un site commercial qui s’appelle Jacques sdf à cuba
Tous ces forums l’ont bloqué pour des informations fausses et souvent insultantes.
Il ne vous répondez de Cuba car il ne se trouvait pas à Cuba. Il n’existe pas de forfait téléphone illimité à partir de Cuba vous pouvez vérifier.

Concernant ses interventions sur les forums :
Le 16/05/2017, 08h50
Citation : Erreur je suis sur les 3 forums.simplement avec un pseudo différent jimini étant déjà attribué.
Il vous a mal informé

Le 16/05/2017, 09h13
Citation : vous pouvez regarder sur Trip jiminijou, sur e-forum faribole,sur voyage forum jeeaan
Le 16/05/2017, 09h57
Citation : sur le lonely ohayon (mon nom propre)

et enfin, en parlant du carnet de voyage de Jeeaan sur le forum de Voyage Forum point Com, où je trouvais surprenant qu’il affiche ici 16 ans de Cuba et 24 voyages. : Le 16/05/2017, 10h09
Citation : le carnet de voyage sur voyage forum est récent il de novembre 2016 . Mais si vous prenez les photos que j’ai publié sur le Routard elles existent depuis 2005 ; J’ai lamanie de mettre toujours en appui de mes textes des photos les complétants.

JIMINII dit que 200 Pesos c’est très cher (voir le détail plus haut), et dit loger à la Havane pour 16 euro, et me fournit l’adresse ici. Dans son carnet de voyage sur Forum Voyage point Com, il donne des prix plus élevés, et une autre adresse. Il me renvoie toujours sur le forum de Trip advisor ou sur celui de Voyage Forum point Com.

En écrivant sur le forum de Voyage Forum point Com, interrogeant Jeeaan sur ces prix et ses prix, j’ai plusieurs réponses, de Cuba2017, Modonantes, Georgi2, bien sympas, mais pas de Jeeaan. Puis enfin, Jeeaan me répond pour m’apprendre que je fais erreur, qu’il n’est pas le JIMINII du forum du Routard point Com, et qu’il n’a fait qu’un seul voyage à Cuba, en février-mars 2016, selon son carnet de voyage.

Je viens donc parler de cette colère envers JIMINII qui a tout fait pour discréditer Revenant, et Jacques JSDF avec qui je n’ai pas eu à faire**, pour m’induire en erreur dans mes choix, de me faire croire que Revenant n’est qu’un commercial qui se sert au passage alors qu’il m’a obtenu un bon prix sans que je lui demande, mais surtout pour se faire passer pour une autre personne.**

Cette personne, JIMINII, n’a rien à faire sur les forums. Il vous conseille d’aller en voir d’autres, il ment, il vous induit en erreur. J’ai traité une autre personne de menteuse car il se faisait passer pour elle avec de fausses informations.

Je demande publiquement que cette personne soit bannie de ce forum, et je demanderai aux autres forums d’en faire autant. Ceci n’est pas pensable sur des forums censés aidés les touristes que cette personne fasse le contraire.

Bien à vous.
Frédéric Blaise

C’était ma dernière intervention sur les forums. Je m’en tiendrai aux messages privés avec Revenant, que je remercie très chaleureusement.
Je remercie aussi tous ceux qui m’ont écrit en privé ou en public.

Quel réveil matinal ! En vous lisant et en voyant mon pseudo, j’ai failli paniqué. Le reste de la lecture m’a également mis en colère et je vous comprends.

Plusieurs choses. A Cuba, ce n’est pas mon oncle, mais celui de mon épouse qui est cubaine.

jiminii vous ment également en vous disant que je suis bloqué sur le Lonely Planet, TripAdvisor ou E-Voageur. Sur TripAdvisor, j’interviens sous un pseudo différent, et depuis des années, mais comme je laisse des commentaires sur tous les restaurants autour de chez moi, pour éviter les problèmes (pour eux comme pour moi), je n’interviens pas sur le forum sur Cuba qui est rempli d’affabulations de jiminijou.

Sur Le Lonely Planet, j’y interviens sous le pseudo Lyonel Plante, et je viens à l’instant d’y poster. Sur e-voyageur, je viens également de poster sous mon pseudo Revenant.

Sous VoyageForum ! Je comprends que jimini vous renvoye vers ce site, il y a été banni sous son pseudo Badiner (pseudo banni ici également), sous son pseudo Cruzata (idem), et maintenant, à la barbe des modérateurs soi-disant vigilent, il y intervient sous le pseudo Cuba2017. Même là-bas, il vous a menti, sans rien faire pour éviter les conflits avec Jeaan que vous avez interpellé. En continuant, vous auriez été banni de ce forum pour générer des conflits. Comme quoi, en effet, seule sa petite personne l’intéresse, et non pas le bien être des forums.

Pour finir, il serait très sympa que vous postiez votre colère sur les autres forums. Vous nous apportez la preuve de beaucoup de choses. Sur Lonely Planet et e-voyageur, où il intervient sous ohayon et faribole, il niait fermement être jiminii sur le Routard. D’ailleurs, il est intervenu ici sous ohayon également, niant être jiminii, et m’accusant de ne créer que des polémiques.
Vous nous apportez la preuve que jiminii = ohayon = faribole.

Vous m’aviez averti que jimini disait du mal sur moi en MP, mais vous ne m’aviez pas parlé de tout cela. J’avais signalé cela aux administrateurs, mais rien n’a été fait. Pourquoi ? J’aimerai bien une réponse des administrateurs.

Pour finir, n’abondonnez pas ce forum. Comme je vous l’ai dit, je ne pourrai pas vous aider pour tout votre voyage, et ici, il y a d’autre intervenant sérieux. Vous avez Sysy, Cuba2000 (pas 2017) Chavitomiamor, Jacques JDSDF, Liston, Zerta, LP65, et j’en oublie.

Merci pour ce message. J’espère que votre intervention ouvrira enfin les yeux des administrateurs, modérateurs et webmasters.

Chrys

Je viens de faire un petit tour sur VoyageForum, et pas surpris d’y lire la réponse de jimini qu’il y fait là-bas.
Il a, comme moi ce matin, eu la surprise de lire ici la colère de Frédéric, et je ne pense pas avec le même degré de plaisir, mais certainement avec plus de colère. Donc, là-bas, il accuse Frédéric d’avoir orchestré tout cela.

Cuba2017 (ici jimini) a écrit :

C’est bizarre qu’il réponde cela. Plutôt que de se défendre en niant être Cuba2017, il accuse Frédéric d’être un de mes complices pour le faire bloquer. Il se trahi lui-même.

Toujours est-il que je ne vois nullement la raison du pourquoi Frédéric aurait inventé ces messages reçu en MP. L’administrateur a, je pense, possibilité de contrôler tout cela. Perso, je ne doute point de Frédéric, il a été abuser pour que je sois discréditer, afin de nuire à moi et à l’oncle de mon épouse.

A titre d’info, badiner, ancien pseudo de jimini sur VoyageForum, suivi par Cruzata après qui ait été banni, Cruzata qui a son tour a été banni de ForumVoyage, ont été remplacés par Cuba2017. Il suffit de lire ses interventions, pour se rendre compte, de par le style, les fautes, et les critiques, qu’il s’agit bien de jimini.

Bonsoir à tous !
Pas besoin d’être intelligent pour se rendre compte que cette discussion a pour unique motif que Monsieur Revenant et Monsieur Jacques Depollier puissent vendre leurs circuits .
Je conseillerai donc aux vrais désireux d’avoir de vrais renseignements de se fier aux vrais agences . Ne vous fiez pas à ce genre de vendeurs à la sauvette .
Il faut être vigilant car certains usent de tous les subterfuges pour s’approprier les sites . Je suis désolé de n’intervenir que pour ce motif , mais c’est bien d’informer les voyageurs . Je crois que c’est chavitomiamor qui a très bien résumé en conseillant d’éviter les Jineteros avant de boucler vos valises . Ceux d’ici sont en effet beaucoup plus malsains et dangereux que les jineteros que vous rencontrerez à Cuba … Bon voyage à tous .

Sujets suggérés

Services voyage