Ministére de tourism en Egypte announce : Chaque touristes quitte de l aeroport du Caire doit payer 25 $ si le vol est international ( le Caire -Paris ,Rome , moscu ,etc )
Chaque touriste quitte le Caire en vol internal ( le Caire -Luxor ,sharm, Marsa alam ,etc ) doit payer 4 $ .
Les touristes qui quitte des autres aeroport soit vol internal ou international paye rien de tout , example depart de l’aeroport de sharm on paye rien ou Luxor ou Marsa alam ,etc Sauf aeroport du Caire.
Bon voyage et merci pour l’attention. Guide Egypte
gilisis692
Salut Egyptguide.Tu veux dire que les touristes , en plus du prix du visa, devront payer une taxe de $25 en quittant l’aeroport du caire ??? si c’est vrai et bien c’est exagere !
Et comme tout les vols de France vers l’egypte arrivent au Caire… autrement dit l’Egypte essaie de remonter leur economie en faisant payer les touristes…tres mauvaise idee !
Anonyme3
Salut amie Gilissi .
J ai Lu hier dans le journal Egyptien tous que j ai poste hier .
Je ne sais pas c’est le government est serieux ou pas ??
Pour quoi tu est etonne , en Egypte si je veux partir en frence j ai paye 100 $ pour obtenir mon visa , donc pour quoi tu trouve ca abnormal ???
Dans l’aeroport de Paris il y a pas de taxe de service quand les touristes quitte ???
Anonyme4
Bonjour,
Lorsque vous arrivez à l’aéroport du Caire en provenance d’un pays étranger le prix du visa est passé de 15 à 25$, et c’est tout! Sauf erreur de ma part cette décision du gouvernement égyptien date de septembre 2013. Je reviens tout juste d’une semaine passée à Alexandrie, je peux vous assurer que c’est bien le tarif unique. Lesdits visas peuvent être acheté au guichet prévu à cet effet ou si les files d’attente sont trop importantes à des employés de l’aéroport. Coté amusant mon visa affichait un prix de 15$, vendu 25. Mais c’est tout à fait légal.
Au contrôle d’entrée le passeport a été vérifié et tamponné sans difficulté.
Bon voyage
angege5
Le prix était inchangé depuis plus de 30 ans et son augmentation avait été décidée juste avant la chute de Moubarak mais a été plusieurs fois reportée sur l’insistance des autorités du tourisme.
Finalement, elle est entrée en vigueur et si le stock d’anciens timbres visas est encore important, ces timbres sont aussi accompagnés d’un petit timbre d’une valeur indiquée de 10 USD;
Jusqu’à nouvel ordre, le Sinai Pass reste d’application, qui exempte de frais de visas les touristes qui arrivent dans le Sinai, y séjournent au maximum 15 jours et n’en sortent pas pour se rendre dans une autre région du pays.
Anonyme6
Bonjour,
Egypteguide parle d’une nouvelle taxe, de 25 dollars pour tout touriste qui quitte le Caire. Cela n’a rien a voir avec le prix du visa que nous achetons à notre arrivée.
J’ai aussi vu cette info, mais apparemment pas officielle??? A suivre…
Bonne journée
Sophie
Anonyme7
Bonjour,
Effectivement, après recherche sur le net (entre autre) je n’ai pas eu la possibilité de trouver la source officielle de cette info. Reste que à votre arrivée à l’aéroport du Caire, vous devrez vous acquitter de 25$ pour obtenir un visa de tourisme. Prix unique et sans surtaxe possible.
Inutile de passer par le consulat, ambassade en France.
Refusez tout intermédiaire sur le net (dont je ne citerai pas le nom), car vous allez payer inutilement …au minimum deux fois plus cher!!
Bonne journée,
Nicolas
angege8
On a lu tout et son contraire au sujet des augmentations récentes des taxes d’aéroport et des prix des visas.
La réalité est la suivante:
Le prix du visa est effectivement passé de 15 à 25 dollars US ( de 11 à 18 euros). Ce prix était inchangé depuis près de 30 ans…
La taxe de départ des passagers QUI QUITTENT LE PAYS PAR L’AEROPORT DU CAIRE UNIQUEMENT est passée de 20 à 25 dollars ( elle avait déjà été portée de 15 à 20 dollars il y a un an).
MAIS les passagers n’ont rien de plus à payer sur place, les taxes d’aéroports sont comprises dans le prix des billets ( sauf chez certains TO français bas de gamme qui annoncent des prix d’accroche très attractifs puis ajoutent de très nombreux suppléments )
Concrètement, les vols vers et au départ du Caire pourraient augmenter de 5 USD, soit environ 3,5 euros. Pas de quoi bouleverser la planète !
Dans les aéroports parisiens par exemple, le montant de cette taxe est de 22,03 USD pour les vols internationaux hors espace Schengen. Que je sache, lors de l’augmentation de cette taxe en France, personne n’a inondé les forums de récriminations…
Les nouveaux terminaux de l’aéroport du Caire ont été financés par la Banque mondiale, il faut bien rembourser ce prêt. Rien de plus normal que d’augmenter le montant de cette taxe, vu le plus grand confort dont disposent les passagers. Pour rappel, il n’y avait pas eu d’augmentation lors de l’inauguration de l’aéroport de Louxor, il y a quelques années.
Anonyme9
mon voyage au Caire du 01juillet 2014 au 5 aout 2014, j’ai payé 15$ le visa d’entré(c’est ce qui figure sur mon passeport) et on m’a reclamer 10$ de plus,que j’avais pas tout compris…par contre,pour le retour,j’en avais entendu parler de ce visa sortie touriste de 25€ depuis qlq jrs,mais au final,je n’avais rien payer.c’est mon 3eme voyage au Caire depuis le 30 juin 2013,et tout change à chaque fois.
angege10
Le prix du visa est de 25 dollars US. Comme il n’avait pas changé depuis plus de 30 ans, il y a une grosse quantité de vignettes à 15 dollars à liquider, ce sont celles-là qui sont distribuées mais au prix actuel.
Oui, il y a une taxe supplémentaire mais c’est une taxe pour les compagnies aériennes, pas une taxe à payer directement par le voyageur.
Effectivement, certains ont tout compris de travers, même un certain " guide" qui se fait passer sur ce forum pour une voyageuse et ont annoncé qu’il y aurait une taxe de sortie à payer à l’aéroport du Caire.
Vous dites que tout change à chaque fois ? Eh bien moi aussi je vais régulièrement en Egypte et rien n’a changé dans les formalités, à part le prix du visa !