Bonjour,
Apparemment, il y a eu ce matin une nouvelle secousse mais sur Bali cette fois-ci. Pas de dégâts apparemment même si l’ambiance doit être particulièrement tendue. Certains d’entre vous sont-ils sur place pour nous donner des nouvelles?
Comme beaucoup nous hésitons à annuler notre prochain voyage. Savez-vous si Emirates proposent les mêmes facilités qu’Air France avec report possible.
Merci par avance
Cath
Bonjour
je suis dans le même cas que vous -
Jusque là nous souhaitions partir mais maintenant les choses ont évolué
Que pensez et que faire ?
Une amie qui est sur place déjà depuis début août avait ressenti qq tremblements mais disait que la vie était normale
Ce matin je vois sur le forum que certains vont rentrer
France Diplomatie annonce le 23 aout que BALI a été secouée et des secousses ressenties et on annonce de nouvelles secousses -
mais il n’interdisent toujours pas d y aller ce qui peut poser probleme pour se faire rembourser
je peux comprendre que le tourisme est un gagne pain pour les BALINAIS mais rapatrier plein de monde en urgence peut couter cher aussi !!
Pour moi les vacances c est aussi être en sérénité
Je suis inscrite sur ARIANE de France Diplomatie et vous ?
Merci de nous tenir au courant
MARIE
Bonjour,
on part du 11/09 au 27/09 sur Bali avec Emirates, je cherche également à savoir si Emirates a prévu un dispositif pour les personnes allant à Bali… s’il n’y a rien de prévu, je pense qu’on prendra un vol pour Kuala lumpur…
Bonjour
J’ai ouvert une autre discussion sur le sujet, je n’avais pas repéré celle là.
Pour nous c’est plié. On devait partir le 14/09 pour y être le 15/09 jusqu’au 29/09. Avec la secousse d’hier au sud ouest de Denpassar cette fois (on n’est plus seulement à l’est de Bali), on est passé en mode “aversion au risque”. On va certainement y laisser 400€ de notre poche mais tant pis, sauf si EVA AIR nous propose un avoir pour plus tard.
Bien à vous.
Bonjour a tous, ma femme et moi partons du 16 octobre au 30 octobre avec Emirates a bali, je viens de voir qu’une secousse avait été ressentie hier, pas très rassurant tout ça, en Indonésie la terre ne s’arrête plus de trembler, j’avais prévu un cours séjour a lombok, mais inutile de vous dire que j’ai annulé, je pensais pouvoir partir sur bali, mais maintenant si sa ce met a trembler là-bas aussi …
Est ce que quelqu’un peu me dire si il y a eu des dégâts sur bali, la presse n’en parle pas.
Bonjour, nous devons bientot partir avec eva air egalement, savez vous si il rembourse les billets?
Bonsoir
EVA AIR a mis en place des disposistions avec je crois rembourssement des billets pour les séjours en Août. Pour les séjours en septembre et en particulier pour nos dates (seconde quinzaine de septembre), ils m’ont dit de rappeler début septembre. Regardez sur vos billets, les couts d’annullation apparraissent. D’après ce que j’ai compris, ils retiennent en fait uniquement les frais d’annulation de l’aller ou du retour en retenant les plus élevé (en clair, si vous avez 200€ de frais pour l’aller et 150€ pour le retour, il retiennent pour l’A/R uniquement 200€).
Bonne soirée.
Karim.
Bonjour
Je me suis aussi inscrite sur Ariane et essaie de glaner de infos sur les conditions d’annulations des compagnies aériennes. Comme beaucoup d’entre nous, nous hésitons . Notre voyage est prévu le 14 octobre alors on espère que cela va se calmer d’ici là. Mais il est certain que si il y a encore d’autres secousses, on annulera. Nous avons déjà modifié notre séjour qui prévoyait 4 jours aux Gili
Dans la presse, très peu d’infos effectivement à part sur tourmag
Cordialement
Merci pour votre réponse
Bonjour,
j’etais encore à Bali mercredi, la secousse a été très rapide (5s), la plupart des personness de l’hotel dormaient… quelques personnes se sont précipitées dehors mais tout était déjà revenu à là normale… ensuite la vie a repris son cours.
Personnellement, j’etais à Lombok lors du séisme de dimanche, nous avons dormi dehors avec les employés de l’hotel. J’etais Senggigi et nous avons ressenti les 2 séismes suivis de nombreuses répliques. Je suis d’accord avec le site d’Ariane qui conseille de ne pas y aller actuellement car il y a tout au long de la journée des répliques de séismes. On est donc jamais serein.
Bonjour, nous partons normalement le 7/09 à Bali mais nous n avons pas de réponse sur les remboursements pour début septembre par emirates si quelqu’un peut nous éclairer !
Merciii
Bonjour, j’ai eu Emirates au téléphone hier, car je pars au mois d’octobre, il mon dit qu’il remboursait les billets du mois d’août, certainement les billets du mois de septembre, et que pour octobre c’est encore trop tôt.
Je l espère car je leur ai téléphoné hier matin concernant notre cas et ils m ont dit Qu il y aurai sûrement pas de remboursement car peut être plus de risque justement , à quel moment de la journée avez vous eu la compagnie vous ?
Hier matin
Bonjour,
nous partons également mi octobre. Visiblement le y a eu un nouveau séisme ce week-end ?
avez vous des informations sur les annulations de vols par les compagnies ?
ou des informations sur les risques sur places ? Toujours en état d’alerte ?
benjamin
Bonsoir,
Ca bouge régulièrement d’après les infos qu’on peut glaner sur des journeaux australiens, des blogs et sur le site https://magma.vsi.esdm.go.id/ . L’épicentre est régulièrement à l’est de Bali et même de Lombok. Et aujourd’hui 06/09 vers 13H45 (heure gmt ?) ca aurait encore bougé avec une secousse qui aurait été ressentie à Bali pendant 5 secondes et qui aurait provoqué quelques scènes de paniques. Tout ceci est à vérfier car peu de sites très clairs et très précis. Pas très engageant tout ça si c’est confirmé. Personnelement les infos que j’ai lu m’ont l’air sérieuses et se recoupent.
Karim.
Bonjour,
Je suis actuellement à Bali près de Pemuteran : rien à signaler tout va bien ! Idem à Kuta
Dans les jours qui viennent, nous nous rendrons à Ubud, puis Nusa Lembongan et Jimbaran dans le sud ; je pourrais reposter des nouvelles.
Nous avons discuté avec des habitants sur place : effectivement à Bali on ressent les secousses mais aucun dégât ni inquiétude ; les gens sont sereins et ont l’habitude En gros à Bali, RAS d’après ce que j’ai vu ou lu.
Nous avons croisé des voyageurs en tour du monde qui nous ont donné une page Facebook afin de suivre les nouvelles sur Gili : “The Gilis - Gili Air, Gili Meno and Gili Trawangan”. La page donne des nouvelles et indique la réouverture des hôtels jour par jour notamment.
Ils hésitaient encore à s’y rendre…c’est vrai qu’en ce moment ça peut donner à la fois un coup de main aux habitants et profiter du manque de foule… Me concernant, on a modifié tout notre itinéraire avant de partir, donc aujourd’hui ça paraît compliqué de rechanger d’avis pour se rendre aux Gilis, ca sera pour une autre fois, à notre grand regret.
Si ça peut aider… suivez cette page Facebook, ca peut permettre d’aider certains voyageurs à se décider.
Bonsoir
Aucune secousse sur unud ni sanur ni ailleurs depuis dimanche
L eau ne tremble pas dans les verres !!!
Et on dort tranquille
Aujourdhui sorties sans pb region nord ubud
J etais en rizieres sur tellagang et tirta empul et on n a rien vu!! Rien entendu et les locaux travaillent comme d habitude
En FRance il y a aussi chaque des alertes connues et faibles sur la region de NIce et ses plaques et cela ne se ressent pas sur Paris ou STrasbourg ni meme sur NIce !!
Bon voyage
Cordialement
Bonjour et MERCI Manioc pour ces precisions, je pars également a Bali au mois d’octobre et je sais que les choses peuvent évoluer d’ici là, mais le faite d’avoir des news de personnes sur place, me rassure, alors encore merci!
Bonsoir.
Merci pour vos temoignages. Les infos que j’ai lu ne sont donc pas fiables. Tant mieux
Bonne soirée ou nuit selon où on se trouve.
Bonjour,
Nous sommes arrivés à ubud le mardi 4 septembre .depuis hier nous sommes à Munduk.
Il n’y a eu aucune secousse depuis notre arrivée. Nous profitons pleinement de notre séjour. J’ai moi aussi douté avant de partir,mais ça aurait été une erreur d annuler.c’est vraiment merveilleux.
Valérie
Bonsoir
Nous voilà le 13 septembre
Tout va bien aucune secousse
Je viens de revenir sur SAnur depuis AMed
Pour ceux qui ont des inquietudes
Rassurez vous tout est ok
C"est un beau voyage ce serait dommage de le louper
Et si vraiment danger FRance DIplomatie interdirait vraiment le tourisme
Les australiens dont à 4h de vol et dont bien là aussi
La chose la plus difficile du moment c est la cure de riz
et ivi peu de dessert lacte - fromage
mais on fait cure de fruits , de jus , de poisson poulet d oeufs et legumes
Bon voyage
Marie
Pour info
Tropical hotel Sanur ++++ tenu par AUdrey francaise - pas de rest sur place mais warung proche et possible livraison des repas +++
Kiskenda cottages unud +++ resto sur place et en ville
Amed village bungalows villas super ++++ resto dur place et alentours +++
Bonjour à tous,
je me permets de relancer la discussion suite au tsunami que nous avons eu aux îles de Célèbes.
il y aurait-il des personnes sur place à Bali? Est-il risqué de s’y rendre. Nous avons notre voyage de prévu du 13 au 30 octobre.
merci et bon week-end à tous.
Jean-Jacques
Bonjour, Je me rend a bali également du 16 au 30 octobre, tout ca n’est pas rassurant, je vais appeler emirates voir si je ne peux pas annuler gratuitement. Si quelqu’un d’entre vous a des nouvelles a nous donner, sa nois serait bien utile.
Bonjour,
Je suis à Ubud en ce moment et ne suis pas inquiète du tout. Le tremblement a eu lieu à 1 O00 km d’Ubud. C’est comme si un tremblement de terre avait eu lieu en Italie, ce qui s’est déjà produit, non?
Il faut raison garder.
Et puis, ce n’est pas pour cela qu’il faut changer ses plans de voyage. Remarque,avec le nombre de touristes qui n’ont pas voulu venir à Bali a cause des évènements à Lombok, il y a quand même beaucoup trop de monde ici !
Et plus près de nous, le Bataclan, le pont Morandini de Gênes, …
Et des tremblements de terre ou tsunamis en Italie, Équateur, Mexique, Japon, etc etc
Crois-moi, à Ubud, tu risques plus à traverser la rue !!!
Bon voyage !
Bonjour Quinqa, merci beaucoup pour ton retour concernant l’état actuel de la situation a bali, je suis rassuré, et je pense que ce voyage devrait bien avoir lieu. Auriez-vous un conseil d’escapade prêt d’ubud svp?
Bonjour la Quinqua voyageuse:)
C’est rassurant pour nous, merci beaucoup pour votre retour.
Bonjour,
Oui je reviens de Keliki, le petit village de peintres à 9 km d’Ubud. J’y ai passé une bonne semaine. C’était ma deuxième fois. De Keliki, tu peux visiter pas mal d’endroits.
Tout est expliqué sur mon blog sur KELIKI :
Dans 2 jours, j’édite un nouvel article sur mon blog. Inscris-toi à la newsletter et tu le recevras automatiquement.
Quinqa ou me conseillez vous de changer mes euros?
À BMC. T’en trouveras à seminyak, Kuta, Ubud.
Ne surtout pas échanger en France où le taux est vraiment pas avantageux.
Merci sisi89!
Change un minimum à l’aéroport, juste pour payer ton taxi.
Hier, 1 € valait 17 100 roupies.
C’est noté Quinqa, n’hésitez pas a m’envoyer quelques conseils… bonne journée
Oui c’est vrai échange un peu à l’aéroport.
Conseil: à l’aéroport il n’y a que des taxis de l’aeroport et pas d’autres compagnies de taxis. Ils ne vont pas mettre leur compteur en route mais négocier un prix direct vers ta destination. Les prix sont bien sur exhorbitants. On s’est fait avoir en payant un trajet aeroport seminyak à 200k rupiah (350k demandé à la base). Alors qu’avec un taxi de la compagnie mybluebird on en aurait eu entre 120k et 150k.
Je te conseille donc d’aller à l’étage au niveau des départs (les taxis d’autres compagnies peuvent déposer les touristes) pour essayer de choper un taxi de la compagnie mybluebird (c’est écrit sur leur pare brise).
je sais pas si t’as prévu de te déplacer sur l’ile mais tel’echarge l’application mybluebird, avec l’application tu peux réserver ton taxi jusqu’à un jour à l’avance et ils mettent approximativement le prix de la course.
L’application ne marche pas en montagne (nous avons du demander à nos hôtes de nous trouver un chauffeur quand nous étions à Munduk et Sekumpul).
Sache également que tu as un site internet mybalicab que je recommande si tu veux réserver un chauffeur privé pour 10h. Ils sont très réactifs et c’est pas cher: 540k rupiah.
Voila très bon séjour à Bali (j’y étais du 12/09 au 27/09)
Hello,
Dans la continuité du message précédent pour les taxis et autres, téléchargez Grab, c’est l’équivalent de Uber dans toute l’Asie du Sud-Est.
Très pratique, sécurisant (vous pouvez choisir de ne rouler qu’avec les chauffeurs notés 5/5 par ex) et simple d’utilisation : ça géolocalise votre position et donne le tarif à payer au chauffeur en espèces. Pas d’entourloupe possible ! Et 2 à 3 fois moins cher que les taxis sur place.
A utiliser surtout en ville (Yogya à Java ou villes de Bali).
Et ça permet aussi d’évaluer le prix d’une course même si vous n’utilisez pas Grab : exemple en sortant du ferry, j’avais vu qu’avec Grab une course pour aller à mon hôtel coûterait 98K. Alors que les chauffeurs m’annonçaient tous 250 K, et bien j’ai négocié et j’ai eu ma course à 100 K
A savoir également : Grab peut être utilisé pour vous déposer à l’aéroport (drop-off).
En revanche, ils n’ont pas le droit de venir dans l’aéroport pour venir vous chercher (pick-up), donc dans ce sens là, c’est un peu la galère car le Grab viendra vous prendre à l’extérieur de l’aéroport… ce qui est compliqué pour trouver le point de rdv. Le mieux est d’évaluer la course via Grab et de négocier un taxi au même prix.
Grab n’est pas non plus accepté à Ubud.
Merci pour tout ces renseignements, sa me sera bien utile. Que me conseillez vous pour le téléphone, Messenger avec connexion Wifi, ou acheter une carte sim prépayé?
J’ai réussi à me débrouiller avec du wifi, car il y en a presque partout !! (cafés…)
Et quand je savais que je n’allais pas avoir de Wifi, je testais à l’avance mon trajet sur Grab pour avoir le tarif et ensuite je négociais avec les chauffeurs ou taxis sur place.
Et puis tous les chauffeurs / hôtels rencontrés, utilisent Whatsapp pour communiquer avec les touristes !
Merci, c’est ce que je vais faire.
Nous partons à Bali kuta pour notre voyage de noce le 21 octobre et au vue des tremblements de terre qui ont lieus nous sommes inquiets.
D autant plus qu’il y en a eu un nouveau hier . Ca semble bouger partout en Indonésie …
Que faire ?
Merci de votre conseil , nous sommes vraiment très inquiets