Nouveau Visa carte de tourisme Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Le nouveau Visa / Carte de Tourisme mis en place à Cuba est acheté pour une valeur équivalente à un mois calendaire et qui permet de rester 3 mois à Cuba.
Pour cela il faut la renouveler sur place 2 fois en payant par timbre fiscaux achetés préalablement en banque.
Demander la facture d’achat acquittée par la banque, qui sera à présenter à l’immigration lors de la demande de prolongation.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Du réel, pas du virtuel

bonjour si je prend un visa pour cuba de 3 mois et ke je veut resté plus longtemps je peu le,renouveler sur place ?

Bonjour

Oui, une fois et dans les mêmes conditions énumérées ci dessus. Le mieux c’est de s’y prendre une semaine à l’avance et de rendre visite à l’immigration sur place, avec tous les documents nécessaires, quittance de loyer, attestation de domicile, timbres fiscaux avec leur facture d’achat, visa / carte de tourisme, attestation d’assurance rapatriement valable.

Attention: vous ne serez plus couvert par votre assurance rapatriement qui n’est jamais valable pour les voyages supérieurs à 90 jours. Prévoir cela avant de partir. Car les extensions existent, mais il faut les payer.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba.

petit détail, encore car en gros ça va mais :

nous avons demandé à notre assurance de mettre les dates sur 6 mois ce qu’elle a fait et étant donné que nous sommes revenus 10 jours avant la date prévue (décès), l’assurance nous a remboursé la différence que nous avons dû régler pour départ anticipé et cela plus de 6 mois après notre retour (j’avais gardé les billets et tous les justificatifs). Par contre l’agence de NF n’a rien voulu savoir car trop tard.

Quel est le coût de la prorogation en CUC sur place ?

pardon : je n’ai pas compris la question mais elle ne m’est peut-être pas adressé

Je demandais le coût de la prorogation du visa touristique sur place, en CUC ? (2x1mois)

Bonjour

le coût pour la prolongation est de 25 cuc à payer avec des timbres fiscaux, à chaque fois que l’on fait une prolongation d’un mois supplémentaire.

Celui qui reste 5 mois aura à payer sur place 4 x 25 …

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage