Nouveau voyageur en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Tout premier message sur le site routard, un peu d’indulgence svp
Donc voila j’ai pour projet avec une amie de partir en Grèce en aout pour 2 semaines soit pour Rhodes ou la Crète.
Nous désirons un bel hôtel ainsi que pour mon amie des activités “sportives” (extérieures à l’hôtel s’il faut…)
Notre budget est de 1500€ chacun pour le transport + hôtel

J’ai fait un peu le tour des sites tels que lastminute.com, nouvelles frontière etc…
Je trouve les prix exorbitants!
Avez vous des conseils ou moyens de faire baisser le coup de notre voyage??
Nous n’avons contre le fait de prendre un vol sec et prendre les hôtels nous même
je rentre de Thaïlande et j’avais trouvé cela beaucoup plus simple…
D’avance merci pour vos réponses

Cordialement,

Pourquoi vouloir passer par un TO? Pour baisser le prix du voyage ou au moins en améliorer la qualité, il faut organiser le voyage sans TO, et surtout pas dans un all inclusive.
Or d’après votre message on dirait que c’est un hotel tout inclus que vous recherchez… et puis à Rhodes et en Crète il n’y a que cela de toutes façons.
Des activités sportives il y en a en dehors des hotels, essayez vous verrez les Grecs sont très gentils, ils ne mangent pas (encore) les touristes :)))

La Crète est relativement grande, vous pourriez faire un mini circuit. Louer une voiture etre plus libre. par exemple une semaine à l’est de l’ile et une semaine à l’ouest… et bien sur le mois d’aout est le plus cher donc forcément les prix sont élevés…

Nous cherchons justement à éviter le TO, mais j’avoue ne rien connaitre sur la Grèce…

J’ai regardé pour un vol sec sur la compagnie aegean airlines mais cela est encore plus hors de prix que de prendre un tout compris avec un TO donc je suis déjà bloqué à cette étape…

Notre budget est-il trop serré??

D’avance merci

Le problème c’est que vous vous y prenez un peu au dernier moment et que les avions sont déjà pleins et donc chers…

Effectivement dans ce cas le tout inclus est souvent moins cher. Mais ne vous attendez pas à de la qualité!Si vous optez pour cete solution, Essayez de faire les excursions par vous memes et de manger dans des tavernes typiques…

Bonjour à tous,

Si nous nous y prenons maintenant c’est que nous avons décidé de partir il y a 3 jours…
Si une personne pouvait répondre aux questions posées.

D’avance merci

Soit vous augmentez le budget et vous faites un circuit indépendant, soit vous prenez un tout inclus moins cher et optez pour des excursions hors hotel.
Il n’y a pas d’autres solutions…

Je regarde les autres coins comme Thessalonique ou encore Corfou qui sont plus abordables…qu’en pensez vous??

Thessalonique est une grande ville, il y a la mer mais ça reste une ville, sauf si vous parlez de Chalkidiki…

Sinon Corfou est très sympa avec des empreintes italiennes…

Bonjour,

Corfou, pas certain que ce soit moins cher que la Crête ou d’autres endroits touristiques.

Certains lieux sont moins cher car moins fréquentés par les touristes, on en parle assez souvent , l’Epire par exemple, le Péloponnèse ouest, l’intérieur des terres comme les villages d’Arcadie et en élargissant, les régions intérieures du Péloponnèse, la montagne de Souli et bien sûr la Thrace, la Macédoine (région grecque) mais ça les français ont du mal, la Grèce ce ne peut être que les Cyclades voire quelques autres îles !

Cordialement

Mon amie trouve que 10 jours cela pourrait être déjà très bien pour une première fois.
Comme je l’ai dit c’est la grande inconnue la Grèce
Nous ne souhaitons pas être isolés, du repos, des visites, que l’on puisse bouger…et surtout de bons restos :wink:

Bonjour,

Si vous êtes OK pour acheter un vol sec, vous pourriez envisager de loger dans un studio ou appartement.

C’est ce que j’ai fait en 2013+2014. Le choix est vaste et vous pourriez trouver “chaussure à votre pied” même à la dernière minute.

Ce sont généralement des complexes de quelques studios, souvent avec une kitchenette, parfois un balcon ou terrasse, gérés par une personne de la région; le ménage est fait quotidiennement (tout comme à l’hôtel) et vous pouvez très bien prendre tous vos repas dans les tavernes des environs si vous ne voulez pas cuisiner.

L’année dernière j’ai trouvé un super studio 2 semaines avant mon départ fin août (25m2, balcon avec vue sur la mer, 5min à pieds d’une magnifique plage (baignade) et 10’ d’une autre (windsurf)… pour 50 Euros la nuit.

La fourchette de prix moyenne selon mon expérience va entre 35 et 80 Euros par nuit pour quelque chose de correct. Vous pouvez bien sûr payer plus pour un confort supérieur.

Personellement, je passe par Booking.com avec souvent la possibilité de réserver & d’annuler sans frais.

Pour les activités sportives, tout dépend de ce dont vous avez envie. La rando est possible sur de nombreuses îles, plages de prédilection pour le surf/windsurf ou encore possibilité de plongée/snoekling à Paros (il me semble entre autres)…

J’ai un blog qui relate mes voyages de 2013+2014 dans les Cyclades avec photos & références de logements pour vous donner une idée si cela peut vous intéresser. Perso, je me borne à la marche et à la nage en vacances, donc pas d’infos sur les sports.

Le principe des studios avec ménage quotidien est assez répandu en Grèce, si cette idée vous tente.

Cordialement,
Syd’

Je vais me pencher sur le site Booking.com et aller faire de ce pas un tour sur ton blog
Tu me conseilles d’attendre pour les reservations ou de m’y prendre de suite??
Encore merci

Bonjour,

Rien ne t’empêche de déjà faire une petite sélection des logements disponibles pour tes dates (et qui pourraient te convenir) et de voir si des studios sont disponibles à la réservation avec annulation gratuite d’ici fin jullet / début août par exemple.

Il faut être vigilant et bien lire les conditions de réservation. Pour un même complexe, certains studios sont vendus “non remboursable” - débit immédiat) à un prix inférieur et d’autres avec des conditions d’annulation plus flexibles… un peu plus cher.

Je viens de faire une simulation du 15 au 18 août, il y a par exemple un studio qui peut être réservé “non remboursable” ou avec annulation gratuite avant le 8 août (+ 10 Euros par nuit).

Cet année, à l’exception d’un logement, toutes mes résas sont annulables sans frais au plus tard 15 jours avant le début du séjour (je pars fin août).

Cordialement,
Syd’

Nous avons reservé dans un palace 5* en crète nous verrons bien mais ca a l’air magnifique je vais faire un retour une fois le séjour ecoulé
Par contre pour la location de voiture vaut-il mieux s’y prendre en avance ou nous aurons la possibilité de louer directement sur place???

D’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage