Bonjour,
Nous sommes une familles Suisse vivant a Doha depuis 1 année. La grande majorité de nos amis sont anglophone.
Nos 2 garçons ont 3 et 4 ans. Nous serions heureux de faire de nouvelles connaissance francophone avec ou sans enfants, pour soit passer soit une soirée sympa entre adulte avec une bonne bière et grillade ou après midi de jeux, piscine avec les enfants.
Enfin si quelqu’un est dans le même cas notre adresse est :
rochat_doha@romandie.com
Peut être à bientôt
Nath.
Bonjour , je suis ingenieur travaillant pour QATAR GAS Et avec mon amie LIBANO AMERICAINE et d autres amis ,nous sommes dans le meme cas …que vous
Je viens de Metz france et je suis franco marocain …. Je connais tres bien Lausanne en particulier ,
Faites nous signe pour aller boire un verre ,
je m’appelle Salah Yakoubi agé de cinquant ans je suis ingénieur agronome .Je souhaite bien faire des connaissances avec des amis ou amies de la ville Dohaqui est en voixe de construction
Nous sommes une famille de 3filles et un garcon. Ma premiere fille est professeur agrégée d’anglais ,mes deux autres filles etudiantes a l’université de tunis ou elles font plusieures langues : espagnol, francais , anglais en fin mon garcon agé de 23ans il est fonctionnaire d’etat
mon adrsse E mail: salahyakoubi1@yahoo.fr
Y.Salah
bonjour je m’appelle virginie je vai n’instaler avec ma famille (une fille de 3 ans) a DOHA vers la fin de l’année 2007(novembre) je suis ravie de connaitre des francophes. A beintot
Salut,
je suis africaine,31ans et je vis au qatar depuis bientot 2ans avec mon mari et mes enfants, je n’ai pas d’amis et n’arrive pas en m’en faire vue que toute ma vie est centrée sur mes enfants,mon mari étant très souvent absent de par sa fonction; aussi je n’arrive pas à trouver un travail même à mis temps alors que j’ai un bts en gestion et une formation d’agent de voyage, je ne sais plus quoi faire ou comment m’y prendre pour ne plus me sentir si seule et s’y renfermée
merci de me repondre à mon adresse
Salut,
je suis africaine,31ans et je vis au qatar depuis bientot 2ans avec mon mari et mes enfants, je n’ai pas d’amis et n’arrive pas en m’en faire vue que toute ma vie est centrée sur mes enfants,mon mari étant très souvent absent de par sa fonction; aussi je n’arrive pas à trouver un travail même à mis temps alors que j’ai un bts en gestion et une formation d’agent de voyage, je ne sais plus quoi faire ou comment m’y prendre pour ne plus me sentir si seule et s’y renfermée
merci de me repondre à mon adresse
bonjour a tous
permettez moi cette intrusion dans ce topic sur le quatard
je suis arénophile je collectionne du sable du monde entier j’ai actuellement plus de 100 pays sur 193 c’est une de mes façon de voyager (en plus du camping car) je suis a la recherche de sable du quatar pouvez vous m’aider merci
gilbert
coucou
moi je vient d arriver a Doha ou je v habiter avec ma femme edwige donc si tu veu prendre contacte avec nous voici mon mail chamshan@hotmail.fr
a bientot
Salut
c’est un plaisir de lire les francophones sur le site vivant à Doha!!! de mon coté la situation s’est améliorée vue que j’ai trouvé un boulot qui me passionne et je m’y suis faite quelques amies!!! bien entendue “anglophones” se sera un plaisir pour moi de vous rencontrer autour d’un verre un de ses 4
eloi pouvez vous me dire comment avez vous vécu votre arriver à doha. vos enfants on bien vécu votre changement de vie?
je suis moi meme maman d’une petite fille de 9 ans et je ne sais pas si je suis capable de suivre mon ami qui prévoi de s’intaller a doha. toutes informations me sera utile.
Entre le moment ou j ai posté ce message et aujourd hui, il y a eu du changement et je vais quitte Doha dans un mois avec les enfants.
Alors le plus gros problème ici est l’école. Il est assez difficile de trouver une place.
Ce faire de nouveaux amis est assez facile, car tout le monde est dans le même bateau. Il faut juste aller vers le gens.
La vie y est tranquille (trop tranquille des fois ;). En tant que femme on est pas importuné, il est recommandé de ce couvrir les épaules et les genoux.
Mes enfants ont 4 et 5 ans donc je ne peut pas répondre pour ta fille de 9 ans. J ai noté que tu n’est pas marié, donc je ne sais pas si ton ami peut te sponsoriser pour avoir un permis de résident.
Si tu as des questions précise je me ferais un plaisir d y répondre tu peut m ecrire a : rochat_doha@yahoo.com
Bonne chance
Nath.
Au fait je n’avait pas remarqué que tu n’était pas marié c’est en lisant Nath que j’y ai fait attention! je crois que le mieux pour vous serait de vous marier avant de venir ici car les règles y sont un peu différentes surtout pour l’obtention du permis de résidence!!! bonne chance à vous
Salut Sandrine
pour ma part l’installation à été très difficile car imaginez vous qu’avec 4enfants sans amies et de surcroit une africaine!!! mais je suis de nature battante et laissé mon mari seul dans l’inconnu était difficile à assumer pour ma part suivez votre mari et découvrez une nouvelle aventure car laisser votre mari seul ici peut entrainer chez lui une grande dépression car les étrangers sont très fermés et la solitude est très grande mais la force et la chaleur d’une famille soudée en toute épreuve donne beaucoup de zèle au mari en premier et à la femme après en plus pour vous il y a assez de formation intéressantes et pour la petite une école française très apprécier des français moi j’ai opté pour les anglais!! je vous embrasse et vous souhaite bon courage
Bonjour
Je souhaite ouvrir une patisserie française a Doha et j ai besoin de reponses a mes questions .Qui peut me dire ?
1er) quels papiers administratifs il faut ?
2eme) quel investissement faut-il prevoir ?
3eme) peut-on trouver un local refrigeré facilement ?
4eme) enfin existe t-il a Doha l’equivalent de la chambre des metiers ?
Toutes les réponses qui me seront apportées m 'aideront a demarrer .Merci a l’avance a tous ceux qui me répondront .
Gregory
bonjour je suis algerienne de nationalité française je suis techenicienne supéreur de santé diplomeé d’état mon diplome est algerien je suis marié sans enfants mon reve et mon grand souhait c’est de travailer a quatar en tant qu’infirmiere bien sur je souhaite que vous m’aidez svp a trouver des adresses des hopitaux qui emboche des cas comme moi cad française avec diplome algerien je m’adress atoute personne qui lira ceque j’ai écrie et merci de tout coeur voici mon email j’ai oublier de vous dire que je parle arabe literarure + français +anglais a40ù en va dire.
salut,
il y a des places disponibles comme prof d’anglais d’art et de sciences dans mon collège si cela vous dit écrivez moi
la seule condition est d’être natif anglais
pour plus d’info sur le salaire et les conditions mon adresse mail est à votre disposition
bonjour, comment vas tu? suis sur doha depuis deux semaines et je te promets que c’est important de connaitre du monde sinon tu te retrouves tres rapidement seul, j;etais avant a dubai et c’est pas du tout le meme monde,
je serai tres ravi de te connaitre une fois que tu sera sur doha et j’espere qu’on va garder contact avant que tu viennes,
salutation
bonjour, comment vas tu? je viens de lire ton annonce et je pense que ca doit pas etre facile pour toi, je viens d;arrive a doha et je te promets que je m 'ennuies deja , je trouve pas grand choses a faire nio grand mond ea connitre, je serai vraiment ravi de te connaitre en toute amitie si cela te dis,
pour le boulot suis encore nouveau dans ma boite mais envoie mon cv je pense qu’ils auront besoin de ressources du moment que c’est une grande boite,
salutations
je désire venir au quatar pour y trouver un emploi quelconque. priere à celui qui pourrait me rendre ce service de bien vouloir m’écrire au mail
bonjour eloi,
je suis arrivée a Doha il y a 3 mois ma fille agée de 4 ans va a l’ecole française, je n’est pas eux tes problemes d’instalation ,integrations.mais je ne connait pas l’ecole anglaise je vois ou elle se situe mais car j’y passe pour allée au villagio.
je te souhaite que ta vue sur Doha va changer et que tu va te faire des amies
a bientot
Coucou à tt le monde,
Voilà je voyage fin de semaine prochaine pour le qatar et pour une durée de 2 mois, je ne connais pas grand monde la bas et serait ravie de rencontrer de nouvelles personnes!!!
Sortir, shopping, ect…
Je suis hyper sociable et assez marante donc voilà dans l’attente de vos réponse…
A très bientot
Julia
bonsoir,
voila je suis un citoyen algérien qui vit en suisse à Montreux, et comme votre pays (malheureusement) est devenu trés méfiant envers les étrangers, je suis entrain de faire des contacts pour essayer de m’etablir au qatar. il paraît qu’être arabe n’est pas un element important pour avoir la chance de trouver un emploi car, la langue principale est l’anglais! est-ce vrai?
Pi j’aimerais savoir aussi, s’il ya en ce moment des places de travail à disposition (sites internet,entreprises,…etc)
en dernier, il paraît aussi que dans un premier temps,il me faut un garant qui me prends en charge,pi par la suite les autorités me donnent une autorisation de séjour! est ce que tout cela est vrai?
merci de m’eclaircir ses sujets…avec tous mes remerciements.
bsr julia
je devrais partir au qatar le 12 mars, et desirerai avoir des infos sur un logement pas cher, le monde professionnel , enfin avoir des tuyeaux afin de remplir d’infos mon voyage de reperage au qatar
en effet , pour eventuellement y vivre et trouver du boulot
merci de bien voulir essayer de me repondre ou de m’envoyer un mail a
thesosso@hotmail.com
de ce fait , si toutes autres personnes desirent me venir en aide je vous serai reconnaissant
bien cordialement
Bonjour,
j’ai un diplome en tant que boulanger et j’en prépare un en tant que pâtissier,
j’aimerais savoir est ce que vous avez réussi à ouvrir votre pâtisserie là bas.
Je compte partir une semiane a doha du 08/11/09 au 15/11/09 serait il possible de venir vous recontrez.
Merci
Bonjour Nath!
Je suis à Neuchâtel,et je viens de lire ton message,je l’ai trouver super sympa.
Si tu veux bien me répondre,moi je suis à la recherche d’un job au Qatar dans le domaine de la constructions de piscines,car je suis technicien hydro.
Je pense venir le mois prochain,mais je ne sais pas comment m’y prendre en ce qui concerne les papiers nécessaires. Sans vouloir te déranger peux tu me renseigner à ce sujet stp.
Je me ferai un grand plaisir de venir vous rendre visite,pour faire votre connaissance et boire un verre avec vous.Après une rupture avec mon ex ami,j’ai envie de changer de vie et tout recommencer pour quelques temps,tu vois…Peut tu me répondre stp.Un grand bonjour a ton homme et à tes enfants.Content de t’avoir répondu.Salut et merci. Neuchâtel…
Hector.
Salut Eloi.
Ton message m’a beaucoup toucher,car moi aussi je suis Africain et je me suis retrouver souvent dans ta situation.J’ai 40 ans,et j’ai très envie de changer de vie.En ce moment je travaille en Suisse et je cherche à me faire des futurs ami et amies au Qatar,car j’aimerais y travailler quelques temps.Peut tu stp me parler un peut du Qatar et de la vie là bas?Moi je suis technicien hydro et je suis constructeur de piscines de luxe,je me demande si jamais tu connaissez quelqu’un qui travaille dans ce domaine susceptible de m’aide,ou que tu puisse me maitre en relation avec cette personne. (je suis Africain mais je suis blanc,si jamais)J’espère que cela ne te dérange pas. Courage pour ces moments de solitude,tu verras que un jour tout vas s’arranger et maintenant si tu veux,tu as un nouveau ami,et en plus Africain ha ha ha ha.tu peux toujours me parler par E-mail je te donne mon e-mail avec plaisir.Salutations à ton mari et aux enfants.Kiss pour toi. Hector@net2000.ch Gianmarco.
Bonjour,
Je viens de voir ton message. Nous sommes francais et vivons au Qatar depuis 4 mois et cela n est pas aussi facile qu on ne le pensait! As tu reussi à t’expatrier au Qatar???
Mélanie
bonjour,
je suis toujours au burkina faso. j ai eu un empêchement.pourriez vous me me mettre en relation avec qlq un pour même un petit boulot en attendant de faire valoir mes qualifications. je suis de 1956 . j ai bcp d espérience.merci
bonjour melanie,
merci de m’avoir écris, je suis toujours en suisse en ce moment mais j’ai toujours envie d’aller vivre au qatar, j’aimerais avoir plus d’info sur l’hebergement et les facilités offerts par l’état du qatar au immigrés.
merci de m’indiquer des sites ou des forums.
bonne journée.
bonjours.
je suis KRISHNA, jeune Ivoirien et commercial dans une société de la place.
je suis le seul qui travail dans ma famille et tous compte sur moi. comme en général, les salaires en Afrique ne sont pas consistant. je veux donc voyager pour essayer d’avoir mieux au Qatar et pouvoir venir en aide à ma famille.
Je peux faire tous les boulots que je trouverai.
SVP aidez moi. Pour l’amour de DIEU si vous pouvez m’aider, pardonnez faite le. et que je puisse aider ma famille.
aidez moi a venir au qatar, et même travailler pour vous si ca vous intéresse.
Merci d’avance. QUE DIEU VOUS BÉNISSE.
Mail: legovinda@yahoo.fr
Tél: (225) 07 26 13 72
je parle l’Anglais et le Français.
les jeunes en général ont l’habitude de croire en une aide pour réussir. vous allez perdre bcp de temps pour ne rien obtenir. selon moi ( je suis une cinquantenaire) il vaut mieux faire avec ta situation petit à petit jusqu à économiser et voyager. tel est mon conseil.
BJRS M. ou Mme.
je vous remercie pour votre conseil. mais au cas ou vous trouvez une occasion pour moi, n’hésitez pas à me contacter à ce mail: legovinda@yahoo.fr
bonjour,
Pour l’africaine qui souffre de solitude et du silence du Quatar…lol, avant les gens me parlaient de ce phénomène et je les ai jamais cru mais maintenant je le confirme car vous le vivez. Bon ce que j’ai à dire c’est qu’on réagi de la même sorte que vous quand on vit dans des pays qui sont pas les notre s.
je souhaite que vous trouverez rapidement un travail qui vous occupe un peu.
bon courage
slt
je m’appelle fatene, je suis étudiante en Master 2, et je termine cette année. je suis beaucoup attiré par les pays de golf , pour sa je voudrai me faire des amis (es) la bas , je ne sais si la vie est facile mais je voudrai trouver un travaille et essayer peut etre je regretterai pas de quitter la France.
a plus
bonjour je suis très content que vous vous intéressés aux amis francophones.
Moi je suis guinéen et je travail au Ministère du commerce précisement au CFC/CAFEX, je serai très ravi de passer une soirée grandiose avec vous.
Salu à vous et à vos deux enfants.
bonjour
comme vous vivez au Qatar vous allez sans doute pouvoir me renseigner. Je suis en école de commerce et étudie les possibilités pour un restaurateur français de se lancer sur le marché Qatari. J’ai besoin de savoir quelles sont les habitudes alimentaires au Qatar. Quels sont les horaires de travail? comment ça se passe au déjeuner: les gens rentrent ils chez eux, vont ils au restaurant, y a 'il des cantines ou cafeteria d’entreprises, quelles sont les pratiques les plus courantes?
la nourriture française est elle appréciée des qatari?
merci de votre réponse
bonne journée
Luce
Bonjour,
Je m’appelle Salif, je suis un jeune footballeur de Paris.
J’ai quitté le Sénégal très jeune pour rejoindre FC Sion en Suisse.
En ce moment je joue en France, mais j’ai toujours rêvé de partir jouer au Qatar.
Je recherche des personnes qui pourront me renseigner et me donner des informations sur la vie et les clubs de football au Qatar.
Je vous en remercie par avance
Salif
Bonjour
Nous sommes deux étudiants en stage à Doha, et nous voudrions rencontrer d’autres français qui pourraient nous faire découvrir la ville et ces alentours.
Merci
Bonjour a tous!!
voila j’aimerai enormement pouvoir veni travailler sur Doha etant dans le domaine bancaire et vivant seule avec mon enfant de 7ans j’aimerai commence une nouvelle vie la bas et rencontrer des “francophones” pour échanger je suis dispo pour discussions
salam à tous