Bonjour,
Quelqu’un a-t-il essayé rn 2009 les nouveaux bungalows du Coco Beach à Andavadoaka?
Salut, j’y vais en janvier mais par contre ce sera la première fois pour moi; si tu as des infos en général sur le coin et les tarifs du “coco beach”…Je pars de Toliara et remonte tranquillement sur Morombe par cabotage . je ne passerai pas à Ifaty car mauvais souvenirs, trop de makorely ary vazaha veta veta !
Merçi pour ta réponse
Ce gros village est le suivant:d’un côté sur les hauteurs le coco avec blancs qui virent du rouge au tanné(puisque c’est soi disant beau en occident…) avec beau point de vue et en bas village du tiers monde respirant la crasse et la misère et la plage emplie d’étrons humains.Il y a un hôtel gasy avec bungalows à 15000-20000 ar à l’arrière du village et pour le coco(c’est pas parce qu’ on est dans le tiers-monde,qu’il faut se mélanger sauf dans la petite boîte de nuit du village où on peut peloter et copuler pour quelques centimes…)c’est à partir de 150000ar avec évidemment des prestations différentes.Il y a au moins un autre hôtel tenu aussi par des blancs mais je n’en sais pas plus…
salut raya30 nous sommes allés à Madagascar en famille en avril nous avons fait une étape de 5 jours à Andavadoaka avant de poursuivre jusqu’à Tuléar par la côte.La plage est magnifique, l’eau est turquoise (lagon), et à marée basse, on a pied loin.les bungalows sont tout equipes et en plus tres grand le grand confort.Les bungalows, dans les tons pastels donnent sur la mer, coucher de soleil sur la mer et même coucher de pleine lune le matin:splendide! Nous, quand nous y étions c’était très calme, quasi les seuls, mis à part Blue-venture, une organisation Anglaise qui s’occupe d’écologie marine, d’étude sous-marine et de gestion de la pêche en collaboration et amitié avec les habitants du village:des volontaires s’y succèdent toute l’année.Avec eux, j’ai pu faire de la plongée…Pour en repartir, un bon plan, que nous avons su trop tard, est de rejoindre Salary au sud avec le bateau-collecteur de poissons(arret dans tous les villages à l’intérieur du lagon) puis c’est camion-brousse(pas de route:piste de sable)pendant 7h jusqu’à Tuléar
en esperant que j ai repondu a ta question passe de bonnes vacances.
Bonjour et merci pour ces infos récentes (ce qui n’est pas le cas sur les trois principaux guides!!). En effet il émettent de grandes réserves sur la propreté et la tenue du Coco Beach…
J’y serai en novembre et aurai une pensée pour toi.
Cordialement.
Nous revenons de MADA et sommes passés au coco beach à andavadoka. pas de problèmes bungalow en dur, propre, eau chaude etc… petit dejeuner : galette de riz, miel … pas mal!
Salut Valmeria, combien as-tu payé et puis racontes-nous un peu les alentours !
Merçi d’avance
Comme je le disais sur mon message précédent c’est très correct dans les nouveaux bungalows en dur, je n’ai pas vu l’interieur des plus anciens en bois( qui auraient besoin d’un coup de peinture);. Tout était complet il y avait un stage de plongée organisé par des anglais et à priori tout se passait bien. Nous faisions la route vers SALARY. Ce que nous avons fait sur place c’est la visite de l’île NOSY AHO en pirogue à balancier dans l’espoir de voir des poissons, en plongée tuba, mais malheureusement il n’y a plus rien !!! Mais île agréable, sable blanc, qques coquillages sur la plage et bonne coupure après plusieurs jours de piste.
Comme les hôtels étaient compris dans notre circuit nous ne connaissons pas le prix exact mais çà tourne toujours autour de 12€/nuit + petit dejeuner (2€/pers environ)
Nous avons fait un circuit TANA descente de la Tsirbihina, les tsingy de BEMARAHA, MORONDAVE BELO/mer,MOROMBE, IFATY, TULEAR et retour par la RN7.
Bonjour,
Qui a été récemment au Coco Beach à Andavadoaka ??!! les derniers avis sont des plus déplorables !! merci de votre feed back
j etais en 2010 au cocobeach
les nouveaux bungalows bien simple et propre dans un endroit super mais on nest pas rester car il y a vait beaucoup de vent et impossible de rester
Merci, c’est bon à savoir ! c’était sur quelle période ? nous nous y allons sur septembre.
c etait debut novembre
OK merci, quasi même période donc … de toute façon j’imagine que tout le coin doit être venté à cette période, pas que le coco beach puisqu’il sont tous quasi sur la plage !
bonne journée
il y a un autre hotel de l autre cote de la baie (plus abrite)
mais il etait ferme en 2010 et en plus beaucoup plus cher
le cocobeach on a tres bien manger commander le matin au petit dej
de plus il y a un centre de plongee a cote
et le village juste a cote
mais l endroit est super c est juste le vent le petit probleme( avec le sable qui est souleve)