bonjour
je vais passer 2 jours à londres avec mes enfants de 13 et 14 ans à l’occasion du nouvel an et j’aurai plusieurs questions.
Nous y sommes allés en voyage organisé le 30 novembre dernier pour la 1ère fois et on a adoré mais c’était trop court (seulement 3h de temps libre). On a vu la plupart des bâtiments “incontournables” pendant la visite en bus, et nous sommes allés à Mme Tussaud et sur oxford street pendant le temps libre.
Donc pour revenir à notre prochain voyage, nous y allons cette fois en voiture car déjà notre hotel est à 30 min de la ville car je n’ai pas les moyens de payer un hotel plus dans le centre et nous y allons en shuttle donc voiture obligatoire. Nous arriverons sur Londres vers 11h je pense et repartons vers 20h le lendemain.
Par contre j’utiliserai peut être le métro dans la ville car je crains d’avoir du mal à trouver des places pour me garer aux endroits que nous voulons visiter mais si vous pouvez me le confirmer?
J’ai consulté pas mal de posts au sujet des transports, et je pense que je vais prendre l’oyster card à recharger.
Au niveau des activités, c’est dur de choisir, il y a tellement de choses à faire, et je sais qu’on ne pourra pas tout faire, d’ailleurs à mon avis on reviendra cet été pour voir une facette de la ville différente à une autre saison donc si vous aviez des conseils sachant que parmi les trucs que je veux voir ou visiter il y a :
le quartier de camden
HMS Belfast
-oxford street (à nouveau car pas eu assez de temps la dernière fois)
-harrod’s
-hamley’s
-piccadily
-parc aux écureuils
-london eye
-feu d’artifice du 31 (évidemment!) + parade du 1er janvier
-musée d’histoire naturelle
Et également le studio harry potter, mais pas sur car pour l’instant plus de place, mais ils en rajoutent tous les les jours donc je garde espoir !
Donc si vous pouviez me conseiller sur ce qui est plus intéressant de voir à cette période de l’année sachant que mes impératifs sont harry potter (si j’arrive à avoir des places), oxford street, et bien sur les festivités de la nouvelle année. Pour le reste qu’est ce qu’il faudrait faire également?
Merci d’avance!!
celine.b2
Pour ma part je pense que vous pouvez réserver les parcs aux écureuils, comme saint jame’s pour l’été car ce sera plus agréable à cette période.
Avec le temps de l’hiver, préférez, les boutiques comme Hamley’s et harrod’s mais vous pouvez aussi ajouter M&m’s world.
Sur oxford ne passez pas à côté de Primark !!
Pour le London eye, voyez si le temps est assez clair et dégagé siinon attendez les beaux jours…
Pour le musée d’histoire naturelle comme le musée des sciences, on peut y passer beaucoup de temps alors faites attention au timing …
Bo séjour
blueberry3
si vous pensez a ceux que l’on voit dans les parcs londoniens, ils ne sortent qu’à la belle saison. Il y en a plein à Greenwich par exemple, mais quand j’y ai été avec mon frère en hiver, on n’en a vu aucun. Pour voir des animaux vous pouvez faire le zoo de Londres (il me semble qu’une partie est couverte). Au musée d’histoire naturelle ils avaient fait cet hiver là un jardin des papillons, je ne sais pas s’ils comptent le refaire. La Tower of London (payant) ou le British Museum (gratuit) peuvent être intéressants aussi.
justine214
Vous avez aussi Winterwonderland à Hyde park. Pour l’ambiance “noël” c’est super.
Quand vous dites que vous venez à l’occasion du nouvel an, quelles sont vos dates exactes? Parce que si vous venez le 1er janvier, pas grand chose d’ouvert…
Le HMS, c’est très chouette, et c’est juste en face de la Tour de Londres, incontournable. Pas loin non plus, le Museum of London, super intéressant pour tous les âges, ludique et pas barbant pour les enfants, et gratuit.
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
en effet nous avons découvert primark, et c’est une des raisons de notre retour ! il est trop bien ce magasin, mais faut du temps et pas être clostro lol
ok pour les parcs, on verra plutot çà pour l’été alors.
oui j’ai vu çà aussi et çà a l’air vraiment bien, du coup je voulais l’ajouter à ma liste, mais bon, je crois que j’aurai pas le temps de tout faire, nous arrivons le 31 vers 11h environ sur la capitale et nous repartirons le 1er vers 20h.
Du coup, je pense que le 31 ce sera surtout shopping(oxford street, camden, harrod’s, hamley’s) et si on a le temps winterwonderland avant d’aller vers 20h vers london eye pour le feu d’artifice.
Et le 1er, le musée d’hist.nat le matin, la parade vers midi jusque 14h, et harry potter l’après m’ si j’arrive à avoir les places, sinon le hms et le museum of london ou le british, mais c’est quoi la différence entre les 2 svp?.
Puis en fin de journée petit tour vers piccadily avant de reprendre la route.
Qu’en pensez-vous?
celine.b6
Le HMS belfast est un navire de guerre à visiter, vous pouvez descendre dans les cales, voir la salle des machines etc il est ouvert de 10h à 17h (14£ pour les enfnats, 16£ pour les aadultes)
le british museum est un peu l’équivalent de notre Louvre, on y trouve des tas de collection, de l’asiatique à l’egyptienne ,en passant pas la grecques et romaine…Ce musée est gratuit et on peut y passer beaucoup de temps Le museum of London retrace toute l’histoire de londres depuis la prehistoire, ouvert de 10h à 18h il y a des activités pour les enfants (demander à l’accueil)
Voilà, le petit tour sur Piccadilly risque d’être rapide, pas grand chose à voir si ce n’est les enseignes lumineuses si célèbtres …
Bon voyage
Anonyme7
ok merci pour toutes ces explications sur les musées, pour piccadilly oui c’était çà l’idée, juste de passer voir les enseignes le soir avant de repartir.