Nous partons en famille passer le réveillon à NY.
Je viens de lire que la descente de la boule à Time Square n’a rien d’exceptionnel et c’est plutôt galère car il faut s’y rendre très tôt.
Pouvez vous me donner vos avis ?
D’avance merci
Gilles
sourisgrise2
Vous avez bien lu.
A vous de décider si cette expérience “galère” vous tente.
On peut facilement faire autre chose ailleurs.
Anonyme3
Bonjour,
Nous serons aussi à New–York pour le passage en 2017.
Nous avons décidé de ne pas nous infliger Times square à cette date afin aussi et surtout de ne pas perdre une precieuse journée de visite de cette ville.
Nous sommes donc à la recherche d’un endroit sympathique pour fêter NYE : resto ? Lieu avec feu d’artifice?
On recherche plutôt une ambiance sympa et pas de soirée type boîte de nuit… si possible à un prix relativement raisonnable au vu de la soirée (même si nous avons conscience que tout sera + cher)
Nous sommes un couple dans la trentaine.
Si vous avez des bons plans, nous sommes donc preneur!
sourisgrise4
Allez à Central Park ou Prospect Park.
C’est là que sont organisés les événements vraiment festifs avec musique, et feux d’artifice.
Pour les heures exactes (j’omets minuit, bien sûr) je ferai remonter les infos quand elles seront officiellement publiées.
Anonyme5
Super! Merci pour le conseil.
Je vais creuser ces 2 options.
sourisgrise6
Voyez ce qui s’est fait l’an passé.
Cela ne devrait pas trop différer cette année.
A Central Park, les feux, à minuit, sont visibles d’un peu partout mais le mieux est de se réunir autour du Naumburg Banshell où il y aura de la musique, de quoi manger et boire pour se réchauffer.
Il y a aussi une course déguisée, la midnight run.
Anonyme8
Merci pour toutes ces infos.
Je pense qu’on va choisir central park surtout qu’on prévoit de visiter le MET le 31 aussi.
gautier_gdg9
Et concernant la possibilité de regarder les feux d’artifices depuis le pont de BRooklyn, qu’en est il ?
merci
sourisgrise10
Les feux de fin d’année annoncés ne sont pas tirés à cette hauteur là, si je ne me trompe pas.
Vous devez confondre avec ceux du 4 juillet tirés par Macy’s.
sourisgrise11
Au temps pour moi, même si je ne saisis pas trop la nature de l’information.
Dans l’article référencé, on évoque bien un feu visible à partir du pont de Brooklyn mais quid d’un coût éventuel associé?
Pour moi, un feu est libre d’accès sur le plan visuel alors je vous laisse apprécier les données et aller plus loin dans vos recherches.