Nouvel an à Rio, où dormir ?

Forum Brésil

Bonjour à tous !

J’étudie actuellement en Argentine et j’aimerais, avec des amis faire le nouvel an à Rio profitant du taux “blue” en Argentine pour baisser les prix ! Le problème est que je ne m’attendais pas du tout à des tarifs si élevé !! J’aimerais savoir dans un premier temps si quelqu’un là deja fais ? Et si quelqu’un connaissais un bon plan pour y dormir quelques jours sans payer des prix exorbitant…?

Merci d’avance :slight_smile:

C’est le must, peut être encore plus que le Carnaval. Avan de chercher du bon marché, cherche déjà une chambre libre…

c’est vrai : le reveillon á rio, c’est super et donc très cher. si vous etes très serrés niveau budget, cherchez á vous eloigner de copacabana, tout en restant dans la zone sud ou le centro, tres bien desservis par metro et bus.

j’ai qq amis bresiliens qui ont des apparts je peux vous donner leur mail mais tous les prix augmentent donc je pense impossible de trouver un logement ‘pas cher’ durant le reveillon á rio. rio est une ville assez chere deja en temps normal donc pendant les grands evenements, les prix flambent!

ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

Auberge de français a coté ipanema a rio
34 euros par personne pendant les 5 jours nouvel an 2015
juste devant la plage chambres privé avec vue sur plage ipanema
wi fi et petit dejeuner inclus.
en dehors des fetes les( 5 nuits) prix 17 euros par personne.

mail: susunino ( ) hot point com

C’est dans la favela vidigal c’est ça?

Nous on est partis en couple en 2011 à Rio pour le Nouvel An, on avait pris un appart à Copacabana (solution la moins chère trouvée à ce moment) et on a payé 1000€ pour 2 semaines. Tous les prix doublent ou triplent à cette période, c’est terrible.
Mais ça vaut vraiment la peine, pendant toute la journée les gens arrivent sur la plage avec leurs affaires, mangent sur la plage en famille en attendant le coup de minuit, c’est magique! Puis les concerts sur toutes plage c’est sympa mais faut pas trop compter dessus vu le monde qui recouvre toute la plage de long en large.
J’ai hâte d’y retourner, j’ai trop adoré, c’était mon rêve et là c’est fait :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous !

J’étudie actuellement en Argentine et j’aimerais, avec des amis faire le nouvel an à Rio profitant du taux “blue” en Argentine pour baisser les prix ! Le problème est que je ne m’attendais pas du tout à des tarifs si élevé !! J’aimerais savoir dans un premier temps si quelqu’un là deja fais ? Et si quelqu’un connaissais un bon plan pour y dormir quelques jours sans payer des prix exorbitant…?

Merci d’avance :](/citation]

Bonjour,
Rio pour le Réveillon est une ville chère …
1000€ pour 15 jours en 2011 je pense qu’actuellement on est proche des 2500€ tous les prix ont doublé et plus…j ’ y étais pour la Coupe du monde(botanic hostel à Jardim botanic super quartier et 3 réveillons là bas;
Vous aurez des pacotes proposés par les hostels 5 nuits obligatoires +/- 150rs la nuit en dortoir ;
Ton taux blue tu l’oublies sinon tu restes à Ba …Rio le 31/12 c’est magique faut casser la tirelire …les auberges de Botafogo ,Catete…à regarder;

le plan super économique à Rio à ce moment… Oubliez! (il y en a tous les ans, comme au carnaval) c’est une escroquerie, forcément. Ahrres perdus à tous les coups et allez donc ester en justice pour les récupérer^^

salut
rio au réveillon c’est cher, mais quand meme pas autant que ça!! prévoyez un budget de 1500euros pour 15 jours durant le reveillon pour un appart pour 4 personnes à copa/ipanema.
après en vous éloignant de copa, vous arrivez à trouvez à moins de 1000euros pour cette duree!

ciao
cecile

Bon, puisque c’est ici le forum des “Routards”, pour les jeunes et pour tous ceux qui sont en forme, le meilleur bon plan pour passer le nouvel an à Rio pour pas cher, c’est de ne pas y dormir. Donc d’arriver le 31 décembre au matin, en ayant dormi dans un bus, et de repartir par le bus, le 1er janvier, après avoir fait nuit blanche.

J’osais pas le dire… et si vous avez un gros coup de pompe, il reste la solution des “hôtels de baise” (motel) où on paye à l’heure. La cadre est un peu… bizarre on va dire, mais c’est propre et tranquille
Consignes à l’aéroport pour les bagages

Sujets suggérés

Services voyage