Bonjour à tous,
Après Barcelone en 2017, et bie ça sera Rome en 2018.
Quelles sont les lieux à ne pas rater?
que faire le soir du 31/12?
Vos conseils et tuyaux sont bienvenus
Merci d’avance
Eugénie
Bonjour à tous,
Après Barcelone en 2017, et bie ça sera Rome en 2018.
Quelles sont les lieux à ne pas rater?
que faire le soir du 31/12?
Vos conseils et tuyaux sont bienvenus
Merci d’avance
Eugénie
Bonjour,
La liste des lieux à ne pas ràter peut ètre très longue et dépend de vos intérèts, alors achetez le moindre petit guide de Rome, voyez où se situent les sites les plus importants qui vous intéressent, en les regroupant par quartier vos itinéraires journaliers sont faits.
Consultez ce mème forum Rome, dont tous les posts sont classés par thème, donc très pratique; lire entre autre les thèmes suivants où vous trouverez de nombreux conseils, adresses…Activités/visites - itinéraires - restos/gastronomie et les carnets de voyage.
Le soir du 31, tout est dans les rues du centre; n’oubliez pas d’avoir avec vous une bouteille de spumante pour fèter avec tout le monde, italiens et touristes étrangers la nouvelle année.
En général il y a un grand concert Cirque Maxime et de nombreux autres spectacles de musique sur les ponts du centre.
Attention si vous logez en périphpérie, plus de bus après 21h, mais le métro jusqu’à 2h30.
CG
Merci beaucoup pour vos conseils.
C’est ma première fois à Rome donc je n’ai pas encore trop d’idée
sur les visites (trop de chose à voir)
mais sur vos conseils je fais acheter un guide et passer du temps sur le forum.
merci
on y sera aussi, à 4 et c est aussi notre premiére fois…le musée du vatican et la chapelle sixtine sont hélas complet jusqu’au 4/01 on repart le 3…
Bonjour
Completsne veut pas dire que vous ne pouvez pas y aller, vous devrez faire la file…
CH
Effectivement nous avons deja reservés nos vistes depuis 1 semaine
tout etait quasiment complet.
Nous recherchons un restaurant pour le 31 afin de feter nouvel an dignement
Je vous conseille de voir sur place et de chercher un resto dans votre quartier, car les bus/tram s’arrètent à 21h, seul le métro fonctionnera jusqu’à 3h du matin.
Si vous logez dans le centre pas de problème à trouver des endroits sympas, mème au dernier moment
CG