Nouvel an Chinois à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous serons à Bangkok pour le nouvel an chinois 2012 afin de profiter des festivités dans Chinatown.
Mais question bête, les animations auront lieu le 9/02 (réveillon) ou le 10/02 (jour du nouvel an) ?
Question subsidiaire, que peut-on s’attendre à voir ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour minrud,

Le réveillon ne se fête pas comme dans beaucoup de pays. C’est plutôt familial, bien que certains n’hésiteront pas à lancer quelques pétards ou animer la soirée par des feux d’artifice.
La fête se poursuit pendant 15 jours avec des animations de rues le jour ou/et le soir. Egalement chaque quartier ou centres commerciaux y participeront.
Le 15 j, c’est la fête des lanternes. Cela clôt les festivités. Cette année, c’est le serpent d’eau. Mais à voir au moins une fois dans sa vie. Même en France.
Tous les magasins sont ouverts, peut-être un peu de restriction le jour de l’an et la fête des lanternes dans le quartier chinois???
Le mieux, à mon avis, c’est de récupérer aux offices du tourisme de Bangkok, le programme.
Bon séjour en Thaïlande. Téniet

Bonjour Teniet
Nous arrivons à Hua Hin le 14/02,j’aimerais savoir s’il y a des animations dans la ville pour le nouvel an chinois ailleurs qu’ au Market Village
La fete des lanternes est elle célébrée à Hua Hin ou est ce seulement à BKK
c’est notre première fois en février.La température est elle agréable à cette période de l’année ou commence t’il à faire trés chaud .Merci pour votre réponse et à bientot Fargues

Bonjour Fargues,

Je reviens de mes visites des offices du tourisme.
Eh, bin! le mot programme, ils doivent pas connaître.
J’ai eu l’impression, à chaque fois, que je demandais quel chemin prendre pour rejoindre la France.
J’ai eu les dates, du 10 au 25 février, mais rien de plus.
L’an dernier, j’ai assisté à 2 défilés dans Hua Hin, mais peut-être y en a t-il eu d’autres. C’est le hasard de mes balades. Musique sur pik up, ainsi que dans les rangs, beaucoup de bruit, quoi, et des costumes.
Par contre à Market Village, il y avait animation, l’après-midi et le soir.
Pour les lanternes, il y en avait sur la plage, peut-être aussi à Market Village, mais je suis partie du CC, car j’en ai eu assez de voir les mêmes choses (toujours les mêmes gestes répétitifs des enfants pour manier le dragon pendant 3/4 h, puis 1/2 h pour le terrasser) et d’entendre leur musique lancinante. J’aurais préféré notre Jojo.
Oui la température est très agréable, mais je suis une inconditionnelle de la chaleur, alors il peut faire 40° à l’ombre, ça ne me dérange pas.
Si j’en juge par tous les suédois qui sont arrivés en octobre pour repartir en avril, cela doit être une bonne période.
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne année. Téniet

salut minud,
tu veux dire 2013…psq j y etais en 2012 et vraiment si t’est dans le coin (china town bkk) c’est qq chose qu’il faut pas louper…c’est china town a bangkok en thailande, donc !!!
pour resumer c’est un coin de bkk assez intéressant pour ceux qui voyagent,
salut

Je me suis rendu compte de la coquille après avoir validé le message…Si tu y étais en 2012, est ce que tu sais si cela vaut le coup d’arriver la veille (le 9/02) ? Normalement je devrais arriver le 10/02

chaque jour de fête c’est jour de fête et basta (c’est le cas de n’importe quelle religion ou philosophie) donc à bas les fachos!!! (comme certains “faux culs” qui tricotent -sur ce forum (ou essayent de tailler)- et qui vont se reconnaitre…)
message perso aux ptit(e)s punaises…

Sujets suggérés

Services voyage