La navette de l’aéroport rabat vers le centre ville est maintenant assurée par la nouvelle societé de bus ALSA (celle présente sur marrakech), et le tarif a augumenté de 5dh, le nouveau tarif est 25,00 Dh (MAD), les horaires ne sont plus comme avant avec un planing précis, maintenant les départs sont chaque heure (60 minutes). si vous rattez une vous devez attendre une heure.
le lieu de départ a changé aussi, le départ se fait maintenant à partir de la gare TGV Rabat Agdal, et le deuxiéme arrét est la gare centrale Rabat ville (meme arrét habituel) et puis directement vers l’aéroport Rabat-salé.
pour le retour départ en face du terminal 1, premier arrét la gare Rabat ville, puis terminus à la gare TGV Rabat Agdal.
La navette bus ALSA commence à 6h00 du matin jusqu’à 23h30 du soir
Bonjour,
Il n’y pas de navette entre 18h40 et 20h00?
Savez-vous comment on fait quand l’avion attérit à 18h30?
On doit attendre jusqu’à 20h00?
Merci
veronique-dewitte4
Bonjour,
Comment ça se passe pour les départs de l’aéroport de Rabat?
Il y a des navettes toutes les heures aussi?
Merci
stanislase5
Bonjour,
avec un avion qui devrait atterrir en théorie à 18h30, vous n’aurez pas à attendre la navette de 20h, si vous avez la chance de l’avoir.
La majorité des vols de fin de journée ont au moins 1/2 h de retard, et la sortie d’un aéroport prend rarement moins d’une heure.
camb716
@ jack-dupont
Bonjour,
savez vous si les bus alsa ont remplacé les affreux bus de la ville de Rabat ? j’y suis allée il y a deux ans, je les ai pris plus d’une fois, ils étaient toius dans un état lamentable, on aurait cru des bus venant de traverser une zone de guerre. vitres cassées, fauteuols pareil crevés plastique cassé, enfoncés …
pour une ville capitale la honte, ceux de Marrakech semblait être des bus suisses, à côté
Voici les nouveaux bus de la capitale Rabat (de la marque MERCEDES BENZ et SCANIA), qui ont remplacé les anciens bus.
tarif du ticket est 5 dhs (0.50euro), seul la navette aéroport coute 25 dhs (2.5 euro)
jack-dupont8
vous pouvez prendre le bus de 18h40 (qui arrive parfois en retard de 20 minutes vu la circulation en cette heure de pointe), et l’aéeroport de Rabat est assez fluide vous pouvez passer le controle de passeport en 5 minutes et sortir de l’aéroport si vous avez seulement un bagage à main.
camb719
ha oui, y’a pas photo ! enfin, si
merci beaucoup
sorelle10
Bonjour Jack,
Merci pour les infos.
Lundi prochain (le 6/01), je voudrais être à l’aéroport de Rabat aux alentours de 13h.
Je veux prendre le train de Mohammedia à Rabat, j’aimerais savoir 2 choses.
Ç mieux de descendre où ?
Rabat Ville ou Rabat Agdal ?
Et surtout quelles sont les horaires du ou des bus entre la Gare et l’aéroport ?
J’ai été demandé à la Gare de Mohammedia aujourd’hui et ils ne savent pas.
Merci beaucoup pour ces renseignements.
dilysmedic11
dilysmedic12
Hey! Alors il y a un super bus pour aller à l’aéroport, c’est un ALSA qui ressemble au bus qui vont dans toute la ville mais qui n’a pas de numéro (voir photo). C’est 25 Dirrham par personne. Il n’y a pas de signe sur l’arrêt d’autobus et j’ai attaché le tableau d’horaire montré par le conducteur de bus (qui était 20 minutes en retard pour nous donc patience !). Le bus part de proche de la gare AGDAL (proche de la gare TGV) puis s’arrête à la gare de ville (l’arrêt est diagonalement opposé à l’entrée de la gare, c’est un banc avec un abris) puis direct à l’aéroport Rabat Salé en moins de 30 mins. J’espère que ça aide !
Bonjour. Je viens de prendre ma bus aeroport rabat la semaine derienre.c un bus de la societé alsa à 25dh depart chaque 1h30. Depart en face terminal 1 puis arret rabat ville puis arret rabat agdal. Voici la photo d’ horaire que j ai pris du chauffeur